Taux de conversion en e-mailing non ciblé
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Franky0411
- WRInaute discret

Taux de conversion en e-mailing non ciblé
Bonjour,
J'ai la possibilité d'envoyer une série de 5 mails à une base de 50 000 mails non ciblés, mais par une société de façon légale (ce sont des mails opt-in qui ont coché : j'accepte de recevoir des offres promotionnelles des partenaires).
Ces adresses sont vraiment non-ciblées, les gens peuvent avoir coché sur des sites aux thématiques éloignées de la mienne.
Quelqu'un connaît-il les stats sur des bases de mails non ciblés ?
1) Taux d'ouverture des mails
2) Taux de conversion finale
Merci de vos infos
J'ai la possibilité d'envoyer une série de 5 mails à une base de 50 000 mails non ciblés, mais par une société de façon légale (ce sont des mails opt-in qui ont coché : j'accepte de recevoir des offres promotionnelles des partenaires).
Ces adresses sont vraiment non-ciblées, les gens peuvent avoir coché sur des sites aux thématiques éloignées de la mienne.
Quelqu'un connaît-il les stats sur des bases de mails non ciblés ?
1) Taux d'ouverture des mails
2) Taux de conversion finale
Merci de vos infos
-

Axiso - WRInaute impliqué

Re: Taux de conversion en e-mailing non ciblé
JanoLapin a écrit:je dirais... à peu près... 42
Sa question est précise, tu pourrais l'être au moins autant.
42 pour cent ? 42 pour mille ? 42 ouvertures ?
C'est important d'être précis quand la question concerne la bonne marche de notre univers.
-

JanoLapin - WRInaute accro

exactement ce que j'ai fait, non ?Axiso a écrit:Sa question est précise, tu pourrais l'être au moins autant.
@franky0411: euh, tu comptes en retirer quoi d'un tel ratio... si tant est que tu puisses en obtenir un?
- Franky0411
- WRInaute discret

Je compte faire un calcul prévisionnel pour voir si ça peut être rentable d'investir dans une campagne d'emailing en fonction du prix de vente de mes produits, et du taux de conversion sur les emails.
Voilà tout.
Voilà tout.
-

padadam22 - WRInaute accro

Franky0411 a écrit:Bonjour,
Si tu savais le nombre de spam que je reçois, provenant de sociétés proposant des mails soit-disant opt-in
Sa question est précise, tu pourrais l'être au moins autant.
42 pour cent ? 42 pour mille ? 42 ouvertures ?
C'est important d'être précis quand la question concerne la bonne marche de notre univers.
Mais comment veux-tu être ? Tu saurais lui donner une réponse ? S'il a du bol il fera beaucoup de conversions, s'il n'en a pas, il n'en fera pas beaucoup. On ne peut pas être plus précis que ça, malheureusement. Nous ne savons prédire l'avenir
Dernière édition par padadam22 le Lun Nov 28, 2011 22:40, édité 1 fois.
-

padadam22 - WRInaute accro

Axiso a écrit:Hé ! Ma remarque était ironique hein !
JanoLapin répond "42", moi j'évoque notre "univers". Je pensais que vous auriez compris
Ah bah moi y'en a être lent à la détente des fois
- Franky0411
- WRInaute discret

Vu le sarcasme de vos réponses je me suis lancé dans des recherches sur le web, et trouvé des études sur le taux de conversion du SPAM, ce qui n'est pas exactement ce que je recherchais (puisque l'agence que j'ai contacté m'a certifié que les adresses sont en règle légalement et totalement OPT IN).
-

Leonick - WRInaute accro

certifié oralement ou avec un engagement écrit de remboursement intégral si ta campagne se retrouvait blacklisté du fait d'une base pas clean ?Franky0411 a écrit:puisque l'agence que j'ai contacté m'a certifié que les adresses sont en règle légalement et totalement OPT IN
parce que je ne sais pas s'il existe beaucoup de prestataires qui vont te dire "ben ouai, j'ai récupéré plein d'adresses mail de façon illégale, mais ça fait rien, vous les aurez vos 50 000 envois"
-

JanoLapin - WRInaute accro

de toutes façons, tu ne sembles pas comprendre ce qu'est le spam.... c'ets pas une question d'opt-in ou pas. Ce qui fait la différence c'est si le destinataire estime "normal" d'être contatcé ou pas... par normal, j'entends légitime.
Mais si tu préfères continuer à croire que tu ne te prépares pas à spammer, alors continues....
PS: et si tu nous communiquait le résultats de tes recherches? Voire ensuite de tes essais ?
Mais si tu préfères continuer à croire que tu ne te prépares pas à spammer, alors continues....
PS: et si tu nous communiquait le résultats de tes recherches? Voire ensuite de tes essais ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Achat mailing, ciblé finance
- conversion et taux de conversion adwords
- Taux de conversion
- Avis taux de conversion
- Rédaction et taux de conversion
- Taux de conversion ADWORDS ?
- Le taux de conversion des CPC ?
- Adword et taux conversion nul !!!
- Comment augmenter le taux de conversion
- Taux de conversion supérieur à 100%
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.