Taux de clics et réferencement naturel
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kedric
- WRInaute discret

Taux de clics et réferencement naturel
Bonjour à tous. !
juste une question rapide sur votre avis et ce qui ce sait sur le positionnement en fonction des taux de clics dans les résultats google (réferencement naturel)
je m'explique: une fois que google a classé en fonction du contenu, des backlinks,...
Pensez-vous (savez-vous) si il affine ses classements en fonction du taux de clics dans ses résultats.
Exemple
:
Imaginons que de manière générale (somme de toutes les recherches google)
le top1 sur un mot clé fasse 40 % de CTR, le top2 20 %
Si sur une requête en particulier:
le top1 fait 25% et le top2 fait 22% du CTR
Est-ce que Google va prendre en compte cette pertinence particulière pour faire passer le top 2 en top 1 et cela uniquement sur ce facteur de l'algo ?
Voilà le débat est lancé, ou du moins si il est clos depuis bien longtemps j'aurai ma réponse...
J'imagines que certainement au moins un tout petit peu.. mais si je peux avoir plus d'infos..., ça peut-être sympa...
Merci à la communauté
juste une question rapide sur votre avis et ce qui ce sait sur le positionnement en fonction des taux de clics dans les résultats google (réferencement naturel)
je m'explique: une fois que google a classé en fonction du contenu, des backlinks,...
Pensez-vous (savez-vous) si il affine ses classements en fonction du taux de clics dans ses résultats.
Exemple
Imaginons que de manière générale (somme de toutes les recherches google)
le top1 sur un mot clé fasse 40 % de CTR, le top2 20 %
Si sur une requête en particulier:
le top1 fait 25% et le top2 fait 22% du CTR
Est-ce que Google va prendre en compte cette pertinence particulière pour faire passer le top 2 en top 1 et cela uniquement sur ce facteur de l'algo ?
Voilà le débat est lancé, ou du moins si il est clos depuis bien longtemps j'aurai ma réponse...
J'imagines que certainement au moins un tout petit peu.. mais si je peux avoir plus d'infos..., ça peut-être sympa...
Merci à la communauté
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: Taux de clics et réferencement naturel
Bonjour,
il en est peut-être tenu compte mais il serait assez facile de fausser ces résultats par de l'autosurf; s'il y a prise en compte, ça ne doit pas peser bien lourd.
il en est peut-être tenu compte mais il serait assez facile de fausser ces résultats par de l'autosurf; s'il y a prise en compte, ça ne doit pas peser bien lourd.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Sandbox
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.