Taux de clics acceptable?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Taux de clics acceptable?

Message le Dim Sep 03, 2006 8:48

Bonjour qu'est ce qu'un bon taux de clic? Et un Bon CPM

1 €, 2e, 5€/CPM???
Je ne vous demande pas vos chiffres, mais juste ce que vous en pensez. Dites moi aussi svp combien vous gagnez (on a le droit de dire cette info) avec combien de visiteurs, cela ne dit pas le % de clic (tout depend des pages vues) mais cela donnerait un bon indice

Moi en gros 0,70 USD/Jour pour 200 visites

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 10:52

Je te dirai que ca dépend vraiment des secteurs !
Et si on te dit combien on gagne avec combien de visiteurs, on peut en tirer des stats ce qui est prohibé... ainsi si tu as le droit de dire tes gains "bruts" tu ne peux assortir ceux-ci d'éléments statistiques !
Ceci dit je trouve ton taux tres faible mais je ne connais pas ton secteur !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 03, 2006 11:16

il n'y a pas de bon taux et de mauvais taux. cela depend du site, de la façon dont sont implantées les adsenses, etc etc ...

Sur un site donné, le taux "normal cohérent" pourra être de 1 % et un taux de 15 % sera absolument anormal (au sens incompréhensible et non explicable par l'allure du site ...). Sur un autre site, un taux de 20 % pourra ne présenter aucun caractère anormal si la nature du site et l'intégration expliquent ce taux.

D'apres mon experience, Google ne juge pas un taux comme normal dans l'absolu mais en fonction du site sur lequel ce taux est constaté. par exempel si tu sors un CTR de 40 % sur un fourm, c'ets sur que ca va allumer des gyrophares de toutes les couleurs chez l'ami googli ... qui va alors se pencher avec attention sur ton forum !

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Taux de clics acceptable?

Message le Dim Sep 03, 2006 14:02

snooper a écrit:Moi en gros 0,70 USD/Jour pour 200 visites

Exactement comme mon site !
Je trouve que c'est plutôt bien pour le nombre de visiteur

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 03, 2006 14:34

CTR : il dépend de bcp de facteurs (public, implantation des pubs, type de site, thème, ciblage des pubs, etc) et varie de 0,5% à 10% sans pousser sur l'optimisation.

eCPM : il est souvent faible pour un site à contenu automatique (annuaire, moteur de recherche) et potentiellement plus élevé pour un site à contenu "manuel" et thème fort (il y a des exceptions). Là aussi, ça peut varier de $0,25 à $15 suivant les paramètres cités plus haut (+ le CPC, qui dépend du thème couvert par le site : CA potentiel par client, effets de saisonnalité, etc).

Bref, on peut te répondre, mais vu le nombre de facteurs, ça ne te dira pas grand chose... Pour que ce soit parlant, il faudrait prendre 10 sites semblables de ta thématique et comparer.

EDIT - Au passage, il ne faut pas être obnubilé par le eCPM. Ne pas oublier, que, très grossièrement : bénéfice = (eCPM x trafic / 1000) - charges.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 03, 2006 16:19

Et évidemment c'est con mais ne pas mélanger visiteurs et nombre d'affichages...

prepa-concours
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Taux de clics acceptable?

Message le Dim Sep 03, 2006 18:49

guicara a écrit:
snooper a écrit:Moi en gros 0,70 USD/Jour pour 200 visites

Exactement comme mon site !
Je trouve que c'est plutôt bien pour le nombre de visiteur

Moi en gros 200 pages vues pour 7$ en moyenne de revenus par jour lol, mais j'ai aussi connu des périodes creuses avec les rapports que vous mentionnez.... C'est très aléatoire.

furgo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 03, 2006 18:58

Tien j'allais ouvrire un nouveau sujet alors que ça en parle...
quelque petite question

Je vien de lancer une campagne de pub en pop-up sur quelque site (aucune info sur eux...bien sur)
pop-up comme vous le savais déja les visiteur de ces site visite aussi mon site sur une 2eme fenetre qui s'ouvre (si le visiteur n'est pas equipé contre cela)

comme ce sont des neophile de mon site du coup les teaux de clique sur mes pub augmente assé visiblement

moi qui etait inquiet le mois dernier lorsque les clique sont passé de ***** % à ***** % aujourdhui j'en suis a près de **** %

quelqu'un pourai me dire si ce teaux est normal ?
il est vrais aussi que les page vue ont diminué par raport aux visiteur unique...

[Edit zecat : le reglement adsense interdit de citer les taux ... et même si tu ne précises pas ton site, cela s'impose donc a wri ...]

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 13:01

quel genre de siteprepaconcours?

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 17:08

snooper a écrit:quel genre de siteprepaconcours?

Sa m'intéresse aussi ! :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :