Taux de clicks sur un forum ?
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour rappel, le contrat de confidentialité que vous avez passé avec Google vous interdit de communiquer les taux de clic. Enfin c'est vous qui voyez...
Je pense perso qu'on ne peut pas généraliser, car les les forums sont tous differents. Souvent les editeurs de forums placent les pubs tout en bas de la page, d'ou un mauvais CTR. En plaçant les pubs sous un menu de gauche ou même à l'interieur du forum (ca se fait beaucoup en ce moment), le taux de clic ne doit pas être si mauvais...
Je pense perso qu'on ne peut pas généraliser, car les les forums sont tous differents. Souvent les editeurs de forums placent les pubs tout en bas de la page, d'ou un mauvais CTR. En plaçant les pubs sous un menu de gauche ou même à l'interieur du forum (ca se fait beaucoup en ce moment), le taux de clic ne doit pas être si mauvais...
-

French Dread - WRInaute accro

Les taux de clic sur les forums sont en général très faibles, bien plus faibles que sur les annuaires ou les sites de contenu.
- billyboylindien
- WRInaute passionné

1 a 2 % avec clickintext
Mais bon nivo gain ca dois etre kiff kiff
Mais bon nivo gain ca dois etre kiff kiff
Perso j'arrive à de bons taux sur mon forum, mais en étant assez intrusif : en placant l'annonce à la suite du premier message.
Par contre
- uniquement pour des requêtre provenant d'un moteur
- pas à mes membres
si bien que le nombre d'affichage reste limité...
Par contre
- uniquement pour des requêtre provenant d'un moteur
- pas à mes membres
si bien que le nombre d'affichage reste limité...
- latino.boy
- Nouveau WRInaute
Selon vous il faut les ajouter dans le menu de gauche ?
Si on a un taux de retour important, il ne sert a rien de le mettre à la suite des messages ou alors il y aura que les nouveau visiteurs qui cliqueront.
Si on a un taux de retour important, il ne sert a rien de le mettre à la suite des messages ou alors il y aura que les nouveau visiteurs qui cliqueront.
- psychoreflex
- WRInaute accro

y'a billyboylindien qui parle de clickintext, ça vaut quoi ce truc là ?
- billyboylindien
- WRInaute passionné

ca vaut 0.05 le clic, je pense avoir tous résumé
Pour une démo; http://forum.tuto-fr.com j'ai pas travaillé la mise en place encors donc c'est pas top, le soucis c'est que ça prend toute la page en compte, pour le faire fonctionner que sur une partie , il faut pouvoir mettre un attribut id (une seul fois, en meme temp c'est normal
) et sur un forum ... fo que je planche
Le gros hic c'est que parfois un click adsense equivauts a 20 clickin ... donc je n'ai pas encor décidé si j'allais plancher
Pour une démo; http://forum.tuto-fr.com j'ai pas travaillé la mise en place encors donc c'est pas top, le soucis c'est que ça prend toute la page en compte, pour le faire fonctionner que sur une partie , il faut pouvoir mettre un attribut id (une seul fois, en meme temp c'est normal
Le gros hic c'est que parfois un click adsense equivauts a 20 clickin ... donc je n'ai pas encor décidé si j'allais plancher
- psychoreflex
- WRInaute accro

Bah oui mais j'ai pas vu une seule pub clickintext dans ton forum.
C'est le truc qui fait des liens directements sur les mots avec un popup css/javascript qui s'affiche, c'est ça ?
C'est le truc qui fait des liens directements sur les mots avec un popup css/javascript qui s'affiche, c'est ça ?
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Oui en gros tu regle le nombre de pub / page et c'est tout, mais j'ai de pages avec plus de pub :
http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=81 par exemple
Tu peux aussi cibler par thematique, la j'ai laisser toute les thématique, a vrai dire je m'en suis pas encor bien oqp.
http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=81 par exemple
Tu peux aussi cibler par thematique, la j'ai laisser toute les thématique, a vrai dire je m'en suis pas encor bien oqp.
- psychoreflex
- WRInaute accro

Bah ouais mais je vois pas un clickintext dans cette page quand même.
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Annonces illustrées Google Adsense
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- La Recherche Universelle de plus en plus présente dans Google
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Analyse de pages similaires
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.