taux de clicks anormal

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

taux de clicks anormal

Message le Dim Oct 17, 2004 10:31

Bonjour

Vola , depuis 4 jours (exceptée hier) je remarque un taux de clicks anormal faits en matinée , ce qui ùe fait arriver le midi avec des taux tres levés plus de 5 % voir 13% sur un nombre d'affichage forcément limité le matin .
Dans la journée , le nombre d'affichage augmentant, ce taux se trouve diulé et je retombe vers les 1%.

Mais cela n'est pas normal et j'ai peur que si il sagit d'une meme ip, google croit que je triche et ferme mon compte

comment faire? pourquoi google ne filtre pas les ip tout simplement pour empecher cela ?

HELPPP!!!

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 17, 2004 11:53

Tant que tu ne cliques pas toi même tu n'as rien à craindre et ne t'inquiètes pas google filtre bien les abus et les clics incorrects. :wink:

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 17, 2004 12:13

oui mais si c'est la meme personne qui cliques comment peuvent t-ils savoir que c'est moi ou pas ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 17, 2004 12:17

Ben ton ip, tes cookies etc , franchement ne t'inquiètes pas si t'es honnete :wink:

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 17, 2004 12:25

ne pas etre honnete avec adsense ca ma paraitrait être une tres mauvaise stratégie

moi j'en suis satisfait alors je ne cherche pas à detourner le systeme

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 17, 2004 12:44

J'ai ca quasiment tous les jours: début de journée, taux de click élevé et CPM élevé puis ca redescend lentement mais sûrement dans la journée ... :wink:

ndailly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 17, 2004 13:09

Déja, ce qu'il faut voir, c'est que pour google, la journée commence plus tard que nous, vu que le systéme est basé sur l'heure US.
Les clics en certaines périodes de la journée peuvent peut-être s'expliquer par la géolocalisation de tes visiteurs...

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre le moment où mes visiteurs passent et au moment où les affichages sont comptabilisés par le systéme... Donc, difficile à dire à quelle heure passent les gens qui cliquent...

Nico

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 17, 2004 13:27

Pour mon site, même si je fais entièrement confiance à Google pour repérer les clics abusifs de mes visiteurs et ne pas en tenir rigueur j'ai mis en place un système qui exclu du site toute personne ayant cliqué de façon abusive sur les AdSense, de toute façon quelqu'un qui essaye de nuire au site n'a plus rien à faire sur celui-ci :p

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 17, 2004 14:01

Certains d'entre vous sous entendent que cela ne serait pas anormal mais alros que je suis inscript depuis 6 mois je ne constate cette anomalie que depuis 4 jours

Pour le décalage horaire, les stats sont pas aux heures francaises ?

j'ai mis en place un système qui exclu du site toute personne ayant cliqué de façon abusive sur les AdSense

Un tel script est interressant, c'est une initiative personelle ou on peut le trouver quelque part ?
Cela permettrait peut être de justifier sa bonne foie

En fait avec les fermetures de comptes du jour au lendemain on devient un peu parano :)

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 17, 2004 15:14

C'est un script que j'ai fait moi même mais ce n'est pas bien dûr à réaliser, tu utilises le principe de AdSense Tracking pour logguer les IP des cliqueur dans une table, ensuite à chaque fois que le visiteur ouvre une page, celà vérifie que son IP n'est pas présente au moins 5 fois dans la table en question, si c'est le cas il est redirigé sur une autre page le remerciant de sa visite, celle-ci se charge aussi d'installer un petit cookie sur son PC, toutes les 24h la table est vidée automatiquement, ce système n'est pas infaillible mais bon si le visiteur change son IP et supprime ses cookies, alors il est considéré comme un autre visiteur pour mon site mais aussi pour Google.

ElChristo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 17, 2004 18:08

, alors il est considéré comme un autre visiteur pour mon site mais aussi pour Google.

Pas vraiment, je me suis fait radié d'adsense en croyant ça....je sais pas comment ils font, mais il y a quelque chose de plus...

ndailly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 17, 2004 18:16

ElChristo a écrit:Pas vraiment, je me suis fait radié d'adsense en croyant ça....je sais pas comment ils font, mais il y a quelque chose de plus...

Un simple trace-route permet de savoir d'où la personne a cliqué... Si tous les clics sont géolocalisés au même endroit, google ne doit pas avoir de mal à le savoir...

Peut-être, pour plus de sureté, faudrait-il demander aux cliqueurs de déménager entre deux clics...

Sinon, plus sérieusement, Google doit bien se rendre compte quand le taux de clics est trop important.

Nico

Moffen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 17, 2004 19:01

stephwebmaster a écrit:si c'est la meme personne qui cliques comment peuvent t-ils savoir que c'est moi ou pas ?

Il y avait une discussion qui abordait ce sujet hier :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16845.htm

ndailly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 18, 2004 12:17

Bon, finalement, moi aussi, lorsque j'observe mes taux de clics, j'atteint des niveaux assez anormaux...

Y'a que stephwebmaster et moi qui observons ce phénoméne ?

Nico

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 18, 2004 12:53

Pour ma part, j'ai de nouveau ce soucis ce matin
Je ne pense pas bafouer les regles adsense en donner des chiffres car ils sont pris à un instant t ne sont pas du tout représentatif des stats en fin de journée donc non extrapolables.

Donc
vers les 10 heurs les stats etaient vierges 0 clicks pour env 100 aff

vers 11h00 env 40 clicks pour env 600 aff (taux env de 7 ) , ensuite fort heureusemennt j'ai mon nombre d'affichage qui passe à un multiple de 1000 et les clicks eux évoluent à un rythme normal faisant qu'à la fin de la journée je serai à un taux plus normal de clicks (tx <1,5).

LE problème c'est que si c'est un petit malin qui le matin clicque 50 fois...comment va reagir adsense :(

J'essaye en ce moment de mettre un script de tracking pour voir si c'est la meme ip qui clique mais le script proposé dans cette même rubrique du forum ne m'insere aucun enreg dans la table log sauf celui créé suite au test du script au mettant des parametres de tests au log.php.

taux de clicks anormal

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.