taux de clicks AdWords

WRInaute occasionnel
Saluté à tous.
Je viens d'inscrire la boite où je travaille sur les adwords. Nous avons une boutique proposant des scanners professionnels et autres matériels d'impression à destination des entreprises...
J'ai fais 3 annonces pour des produits en promo et 2 pour des mots clefs génériques concernants notre société...
Nous en sommes environ à 3700 affichages et 0 clicks... ce qui ne correspond pas aux estimations données par Mr google au moment du choix des mots clefs ...
bref ... c'est normal ? je débute un peu dans leur système mais je trouve ça vraiment hyper bien fouttu !
la classe :)
++
 
WRInaute discret
Salut à toi nouveau keywordeur!

Vu ton taux click, je te conseillerai d'éviter les mots génériques et de commencer par des mots clés composés de 3 mots et très ciblé.
Evidemment, tu auras peu de trafic au début mais tu risques d'avoir un CTR (taux de click) élévé et donc de te construire un petit historique qui plaira à Adwords (actuellement tu fais plutôt l'inverse).
De plus, avec des mots clés ciblés tu devrais obtenir un ROI (retour sur investissement) suffisamment bon pour resté motivé.
Avec l'apprentissage et l'analyse des tes stats, tu pourras commencer à élargir ta liste de mots clés tout en prenant bien soin d'utiliser des mots clés négatifs comme ceux-ci par exemple:
- particulier (puisque tu vises les entreprises)
- imprimante (pour ta campagne scanner)
- multifonction (si ton produit ne l'est pas)
- fax (idem)

Dernier conseil: évite le Réseau de Contenu au départ

Bonne chance!
 
WRInaute occasionnel
merci pour les conseils
tu entends quoi exactement par
"construire un petit historique qui plaira à Adwords " ?

Donc en gros pour le moment mettre plutôt des annonces pointant vers les bonnes propos qu'on propose que du mot clef générique sur notre secteur d'activité ....

Afin d'augmenter le taux de transformation des clicks j'ai opté pour mettre le prix dans le titre de l'annonce ...
genre

Scanner machin - 450€
desciption ....
lien

pour que les gens ne cliquent que si le prix est dans leur budget ....
good idea ?

@++
 
WRInaute discret
tu entends quoi exactement par
"construire un petit historique qui plaira à Adwords " ?

En fait, le CTR de tes mots clés va déterminer au fil du temps le CTR de ton annonce.
Donc si tu commences avec des mots clés génériques ayant un mauvais CTR, ton annonce va enregistrer un mauvais CTR qui aura toujours une influence négative sur la suite, même si tu changes tes mots clés.

Afin d'augmenter le taux de transformation des clicks j'ai opté pour mettre le prix dans le titre de l'annonce ...

Pour le prix, tu as tout compris!
Ca a même d'autres avantages:
1- Ca plait à Adwords puisqu'il demande qu'on le fasse le plus souvent possible. Ton Quality Score va monter et ton CPC minimum va donc surement baisser.
2- Ca génère de la confiance de la part des acheteurs car ils se disent:"s'il a le courage d'afficher son prix, c'est qu'il est compétitif"
3- Ca augmente ton CTR pour la raison que je viens de donner (je sais qu'on pourrait penser que c'est l'inverse mais non car ça évite les visites inutiles et motive les autres)
4- Ca augmente ton taux de transfo (toujours la même raison)
Bref, ça n'a que des avantages!
 
WRInaute occasionnel
Yep :) merci pour les réponses :)

En fait j'ai fait plusieurs campagnes, une institutionnelle avec trois groupes d'annonces basés sur des mots clefs larges

Produits
Solutions
Mots génériques


et une "Promo boutique"
Avec un groupe d'annonce par promo ciblées sur des mots clefs très précis
dans laquelle j'aimerai bien faire par produit
1 annonce image (ou flash)
et 1 ou 2 annonces texte

Si j'ai bien compris vu qu'on peut fixer le budget par campagne j'ai limité le budget de ces deux campagnes pour ne pas dépasse le plafond fixé par mois...

Est ce que le CTR de la campagne "institutionnelle" peut influer négativement sur mes autres annonces ?

thanksss !!
@++
 
WRInaute discret
Est ce que le CTR de la campagne "institutionnelle" peut influer négativement sur mes autres annonces ?

Je ne sais pas mais je suppose que ça peut très légèrement influer dans la mesure où l'idée est rependue qu'un compte à lui-même un score qui est influencé par son historique et qui influe sur son présent. (je ne sais pas si je suis très clair là 8O )
 
WRInaute occasionnel
lol
Ouaip ... je comprends le principe... mais influe dans quel sens ? annonces moins diffusées ? moins bien placées ? je croyais que c'était le tarif des enchères qui déterminais ça moi ... nan ?
 
WRInaute discret
Disons que, comme pour le référencement naturel, ton annonce aura un classement sur Google qui dépendra d'un algorithme complexe.
Une des variables de cette algo serait le scoring de ton compte.
Néanmoins, le poids de cette variable est assez faible par rapport aux autres (à mon avis).

Autrement dit, le CTR de ta campagne "institutionnelle" peut influer dans les 2 sens.
 
WRInaute occasionnel
Ok je commence à comprendre là chose ...
un dernière petite interrogation...
tu me conseille de désactiver le réseau de contenu mais pour l'instant c'est ce qui me procure le plus d'affichages de mes pubs ... si je le désactive est ce que ça va booser l'affichage sur le moteur ?

J'ai l'impression que sur le matos informatique des gros sites genre kelkoo etc ... mettent la dose niveau enchère et que c'est pas facile de sortir dans le moteur de recherche :(

++
 
WRInaute discret
tu me conseille de désactiver le réseau de contenu mais pour l'instant c'est ce qui me procure le plus d'affichages de mes pubs ... si je le désactive est ce que ça va booser l'affichage sur le moteur ?

A ma connaissance, ça n'a pas de rapport, donc ma réponse est Non.

J'ai l'impression que sur le matos informatique des gros sites genre kelkoo etc ... mettent la dose niveau enchère et que c'est pas facile de sortir dans le moteur de recherche

Les 3 premières places Adwords sont réputées pour être les moins rentables alors ce n'est pas forcément une mauvaise chose de les laisser à Kelkoo & cie :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ok je laisse la diffusion sur le réseau de contenu alors :)

Les 3 premières places Adwords sont réputées pour être les moins rentables alors ce n'est pas forcément une mauvaise chose de les laisser à Kelkoo & cie

????
Nan serieux ? les places au dessus des résultats du moteur ??

j'avais vu la carte de chaleur d'une page de resultats google en terme de position du regard et c'était pourtant les points les plus chauds ... donc théoriquement les plus cliqués .... nan ?

@+
 
WRInaute discret
j'avais vu la carte de chaleur d'une page de resultats google en terme de position du regard et c'était pourtant les points les plus chauds ... donc théoriquement les plus cliqués .... nan ?

Oui et c'est bien pour ça que ces positions sont les moins rentables!

Je m'explique:
En étant en top position, tu vas récupérer tous les clics des "curieux", c'est à dire des personnes qui n'ont pas atteins un stade de maturation suffisant pour prendre la décision d'acheter.
Tu risques aussi de récupérer des clics de gens qui rne savent pas bien rechercher et qui, après avoir clické sur ton annonce, vont se rendre compte qu'ils doivent reformuler leur requête car ce qu'ils ont trouvé sur ton site n'a pas grand chose à voir avec ce qu'ils cherchent.
En revanche, si tu es en 4éme position, tu n'as aucune chance que l'internaute rentre dans cette dernière catégorie.
De plus, sa persévérances dans la recherche montre qu'il en est à un stade proche de l'acte d'achat.
Donc, si ton produit est compétitif, il est probable qu'il l'achète.
Enfin, si ton produit est au même prix que celui de ton concurrent qui est classé avant toi, il y très peu de chance que l'acheteur revienne sur le site concurrent pour acheter. Il achètera plutôt ton produit car il est par nature partisan du moindre effort...

En résumé, il ne faut pas confondre volume et qualité!
L'un va rarement avec l'autre...
 
WRInaute occasionnel
roooh ! ça me plait comme analyse ça :)
merci pour toutes ces infos en tout cas ... Avec ça je peux commencer à faire mes petits tests pour savoir un peu ce qui est rentable ou non :) Super :)
merci @ toi :)
@+
 
WRInaute discret
John do cite : " evitez le réseau de contenu au début "

Voila j'ai une question.

J'ai commencer ma campagne il y a trois mois, avec des mots ciblés qui on vraiment diminuer dans les prix.
Le niveau de qualité de mes mots clé sont tous en excellent ou en OK.

Par contre j'ai activer le réseau de contenu car c'est celui-ci qui me ramènne le plus de click mais avec un taux de 0,08%.

( les mots clé normaux je tourne a 1,50% de moyenne )

Ce réseau de contenu va jouer en ma défaveur par la suite ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut