Taux de clic très bas : que faire ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Taux de clic très bas : que faire ?

Message le Jeu Mai 18, 2006 10:26

Taux de clic très bas sur ce site :
http://www.retronimo.com/

Pourtant, les publicités Adsense sont bien en évidence, dans le sens de la lecture, ce qui marche fort bien sur d'autres sites.

Qu'en pensez-vous ?
Que tenteriez-vous pour y remédier ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 10:37

Les laisser où elles sont, mais dans un div coloré bleu/violet (couleur du site), qui fait une sorte de "pied de page" au cadre général dans lequel elles sont et qui fait la continuité avec le bord de ce cadre.

+ passer en google_ad_type = "text_image"; : si des banières s'affichent elles seront percutantes dans le décor et t'auras du clic.
Dernière édition par HawkEye le Jeu Mai 18, 2006 10:41, édité 1 fois.

horlogerie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 18, 2006 10:37

En premier, t'es sûr que t'as le droit de mettre la bannière Amazon avec les liens textuels sur cette page ou t'as Google 8O

Perso, j'enleverai la bannière de droite et j'en mettrai une en textuel comme tes menus.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 10:41

horlogerie a écrit:En premier, t'es sûr que t'as le droit de mettre la bannière Amazon avec les liens textuels sur cette page ou t'as Google 8O

Perso, j'enleverai la bannière de droite et j'en mettrai une en textuel comme tes menus.

Amazon, ce sont des pubs images, je ne pense pas que ça rentre en conflit avec Google. Par contre, si c'était des liens texte Amazon, ça craint un peu plus (ma régie Kando n'est ainsi pas compatible Adsense).

Mettre une pub Google à droite pose un problème : trop de pubs restent vides, à partir de 3 emplacements Adsense, notamment dans les pages internes au site (catégories de l'annuaire). De plus, je ne pense que pas que ce soit cet emplacement-là qui génère le plus de clics.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 10:42

HawkEye a écrit:+ passer en google_ad_type = "text_image"; : si des banières s'affichent elles seront percutantes dans le décor et t'auras du clic.

Pas pensé à ça, bonne idée.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 10:43

Amazon n'est pas une régie de publicité contextuelle. Les annonces ne sont pas automatiquement ciblées sur le contenu, c'est l'éditeur du site qui décide de la catégorie d'annonces à afficher... donc "peut rester" ;)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 10:46

HawkEye a écrit:Amazon n'est pas une régie de publicité contextuelle. Les annonces ne sont pas automatiquement ciblées sur le contenu, c'est l'éditeur du site qui décide de la catégorie d'annonces à afficher... donc "peut rester" ;)

Ce que je faisais parfois, mais je viens de vérifier, ce n'est pas le cas ici, c'est associer un mot-clef à une catégorie d'un annuaire, et "contextualiser" les images Amazon en fonction de la catégorie. Mais ça non plus, je ne pense pas que ça soit trop sensible (c'est une image, ce n'est pas automatique, etc).

V
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 18, 2006 11:21

vous arriver a faire de l'argent avec amazon, ca fait 8 mois de pub, et j'ai 0

kapitoster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 18, 2006 11:33

Concernant ton taux de clics très bas tu peux essayer de remonter tes annonces et de les mettre plus au centre de ton site.
Par contre, j'ai vu qu'il y avait des annonces Googles et Oxado qui s'affichent simultanément... si tu ne veux pas te faire bannir de ces programmes affiche l'une ou l'autre alternativement. Mais pas les deux en même temps :p

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 18, 2006 11:38

T'as essayer de mettre la couleur des titres de la meme couleur que les liens de ta page web, je l'ai fait sur un site et ca a legerement augmenté il me semble , mais ca peut aussi etre du a milles autres choses. Moi je dis essaye et tiens nous au courant

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 11:45

kapitoster a écrit:Concernant ton taux de clics très bas tu peux essayer de remonter tes annonces et de les mettre plus au centre de ton site.
Par contre, j'ai vu qu'il y avait des annonces Googles et Oxado qui s'affichent simultanément... si tu ne veux pas te faire bannir de ces programmes affiche l'une ou l'autre alternativement. Mais pas les deux en même temps :p

Je n'utilise pas Oxado, ça doit venir d'Adverline dans les bannières...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 11:46

phloam a écrit:T'as essayer de mettre la couleur des titres de la meme couleur que les liens de ta page web, je l'ai fait sur un site et ca a legerement augmenté il me semble , mais ca peut aussi etre du a milles autres choses. Moi je dis essaye et tiens nous au courant

D'autres ont une expérience, sur base de cette idée ?

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 28, 2006 13:29

Je trouve que c'est pas ;les pubs google sont assez discrets et assez variés.
Peu être un peu de google thematique serait pas mal .
La banniere latérale completement à droite est pas mal non plus

Pour estimer que c'est bas t'as un taux de clic de combien ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.