Taux de clic
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Taux de clic
Pour le classement des liens commerciaux, Google tiens compte du taux de clic...il n'y a qu'un pas pour penser qu'il en fait de même pour le classement des reponses "traditionnelles". Qqn a-t-il une info là dessus?
J'ai aussi eu echo (c'était il y a 2 ans, quelle mémoire!) du fait que le positionnement d'une googledance à l'autre dépendais aussi du fait que les internautes revenaient ou non sur la page de réponse après avoir visité un site et cliquaient sur un autre lien (euh, j'ai été clair là?)....ce qui signifierait logiquement que l'internaute n'a pas été satisfait du 1er lien cliqué.
Soit dit en passant, ceci pourrait expliquer le fait qu'un site nouvellement indexé par Google arrive en très bonne position qqs temps, puis disparaisse pour retrouver la place qu'il "mérite"...ces quelques temps passé en pôle position permettrait à Google de tester le site selon les hypothèses citées plus haut.
Stef
J'ai aussi eu echo (c'était il y a 2 ans, quelle mémoire!) du fait que le positionnement d'une googledance à l'autre dépendais aussi du fait que les internautes revenaient ou non sur la page de réponse après avoir visité un site et cliquaient sur un autre lien (euh, j'ai été clair là?)....ce qui signifierait logiquement que l'internaute n'a pas été satisfait du 1er lien cliqué.
Soit dit en passant, ceci pourrait expliquer le fait qu'un site nouvellement indexé par Google arrive en très bonne position qqs temps, puis disparaisse pour retrouver la place qu'il "mérite"...ces quelques temps passé en pôle position permettrait à Google de tester le site selon les hypothèses citées plus haut.
Stef
-

vanillefraise - WRInaute impliqué

J'ai constaté, de façon très fugace et sur une recherche très spécifique, que la page de résultats ne contenait plus de liens directs vers les sites proposés, mais des liens du type :
-http://www.google.fr/?xxxxxxxxxURL=http://YYYYYY
où xxxx était une série de paramètres, et YYYY l'URL des sites résultats.
Je ne sais pas si c'est lié.
J'ai été incapable de reproduire ce genre de résultats sur une autre requête, et en quelques minutes, ça a disparu.
Je ne sais pas si c'est lié ...
Ah, et à la fin de ces URLs bizarres, il y avait un paramère "e" avec un chiffre en valeur (e=1502, par exemple).
-http://www.google.fr/?xxxxxxxxxURL=http://YYYYYY
où xxxx était une série de paramètres, et YYYY l'URL des sites résultats.
Je ne sais pas si c'est lié.
J'ai été incapable de reproduire ce genre de résultats sur une autre requête, et en quelques minutes, ça a disparu.
Je ne sais pas si c'est lié ...
Ah, et à la fin de ces URLs bizarres, il y avait un paramère "e" avec un chiffre en valeur (e=1502, par exemple).
-

athletissimo - WRInaute occasionnel

c'est clair que google prend en compte le fait que les termes soit recherchés ou non.
concernant la frequence ou le nombre de visites d'un site, il est effectivement fort probable (pour ne pas dire que c'est le cas lol) que cela influe sur le positionnement.
concernant la frequence ou le nombre de visites d'un site, il est effectivement fort probable (pour ne pas dire que c'est le cas lol) que cela influe sur le positionnement.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

+ de détails sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1042.htm
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Présentation de Google AdSense
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.