Taux de clic

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

elios
WRInaute discret
WRInaute discret

Taux de clic

Message le Sam Déc 21, 2002 1:45

Pour le classement des liens commerciaux, Google tiens compte du taux de clic...il n'y a qu'un pas pour penser qu'il en fait de même pour le classement des reponses "traditionnelles". Qqn a-t-il une info là dessus?

J'ai aussi eu echo (c'était il y a 2 ans, quelle mémoire!) du fait que le positionnement d'une googledance à l'autre dépendais aussi du fait que les internautes revenaient ou non sur la page de réponse après avoir visité un site et cliquaient sur un autre lien (euh, j'ai été clair là?)....ce qui signifierait logiquement que l'internaute n'a pas été satisfait du 1er lien cliqué.

Soit dit en passant, ceci pourrait expliquer le fait qu'un site nouvellement indexé par Google arrive en très bonne position qqs temps, puis disparaisse pour retrouver la place qu'il "mérite"...ces quelques temps passé en pôle position permettrait à Google de tester le site selon les hypothèses citées plus haut.

Stef

elios
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 21, 2002 1:47

Si ces hypothèses sont avérées...ces critères sont absoluement inoptibisables. allez, du contenu, du contenu et encore du contenu..pour retenir les internautes.

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 21, 2002 13:25

J'ai constaté, de façon très fugace et sur une recherche très spécifique, que la page de résultats ne contenait plus de liens directs vers les sites proposés, mais des liens du type :
-http://www.google.fr/?xxxxxxxxxURL=http://YYYYYY

où xxxx était une série de paramètres, et YYYY l'URL des sites résultats.

Je ne sais pas si c'est lié.
J'ai été incapable de reproduire ce genre de résultats sur une autre requête, et en quelques minutes, ça a disparu.

Je ne sais pas si c'est lié ...

Ah, et à la fin de ces URLs bizarres, il y avait un paramère "e" avec un chiffre en valeur (e=1502, par exemple).

athletissimo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 30, 2002 11:34

c'est clair que google prend en compte le fait que les termes soit recherchés ou non.

concernant la frequence ou le nombre de visites d'un site, il est effectivement fort probable (pour ne pas dire que c'est le cas lol) que cela influe sur le positionnement.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 30, 2002 11:57

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :