Taux de clic correct?
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

headworms - WRInaute discret

Taux de clic correct?
Hello all,
J'ai une petite question qui vient de me prendre...
A partir de quand peut on dire que le taux de clik est trop élevé et limite frauduleux?
Parce que en ce moment chez moi, ça commence à etre un peu bcp! Plus que 0 décimal!
Merci à vous!
PS: C'est réparti sur mes 12 sites (je sais c'est beaucoup...) donc des annonces tres ciblées mais toutes différentes, donc adaptées à un public divers...
J'ai une petite question qui vient de me prendre...
A partir de quand peut on dire que le taux de clik est trop élevé et limite frauduleux?
Parce que en ce moment chez moi, ça commence à etre un peu bcp! Plus que 0 décimal!
Merci à vous!
PS: C'est réparti sur mes 12 sites (je sais c'est beaucoup...) donc des annonces tres ciblées mais toutes différentes, donc adaptées à un public divers...
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Au-dessus de 100% ça devient louche
Fred
Fred
-

C'est clair!
Mais imaginez vous etes la cible d'un cliqueur fou, moi je me dis que ça doit etre le Chaos pour se justifier vis à vis de Google et pour négocier la non résiliation de compte!
Vous pensez qu'ils vérifient le taux de click plusieurs fois chaque mois avec leur méthode anti-fraude ou juste à la fin en période de paiement?
Pareil, quand on ajoute des sites avec les pubs, ils vérifient les sites avant ou attendent la période du paiment pour les controler? Bref, l'affichage des pubs rémunérées se fait elle apres controle des sites par Google? (quand on a plusieurs sites j'entends puisque le 1er est vérifié avant ouverture du compte...)
Enfin, Google vérifie t'il les modes d'affichage de pubs (leur nombre par page, leur taille...) souvent ou en période de paiment?
Je vous demande ça car j'ai l'impression que ceux de Google ne controlent un site qu'à la fin du mois (d'ailleurs, ils doivent "accepter le paiment" en fin de mois c'est ce qui me fait dire ça...).
Bref, si Google a un pb avec un éditeur, est ce qu'il le prévient de suite ou attend la fin de mois pour lui dire car il ne controle le site et le taux de click affecté qu'en fin de mois?
A mon avis, Il n'y a intervention du personnel Google qu'à la création d'un compte et en phase de paiement chaque fin de mois...
Je sais c'est le bordel dans mes propos mais j'ai "a lot of question" dans ma tête...
Z'en pensez quoi?
Mais imaginez vous etes la cible d'un cliqueur fou, moi je me dis que ça doit etre le Chaos pour se justifier vis à vis de Google et pour négocier la non résiliation de compte!
Vous pensez qu'ils vérifient le taux de click plusieurs fois chaque mois avec leur méthode anti-fraude ou juste à la fin en période de paiement?
Pareil, quand on ajoute des sites avec les pubs, ils vérifient les sites avant ou attendent la période du paiment pour les controler? Bref, l'affichage des pubs rémunérées se fait elle apres controle des sites par Google? (quand on a plusieurs sites j'entends puisque le 1er est vérifié avant ouverture du compte...)
Enfin, Google vérifie t'il les modes d'affichage de pubs (leur nombre par page, leur taille...) souvent ou en période de paiment?
Je vous demande ça car j'ai l'impression que ceux de Google ne controlent un site qu'à la fin du mois (d'ailleurs, ils doivent "accepter le paiment" en fin de mois c'est ce qui me fait dire ça...).
Bref, si Google a un pb avec un éditeur, est ce qu'il le prévient de suite ou attend la fin de mois pour lui dire car il ne controle le site et le taux de click affecté qu'en fin de mois?
A mon avis, Il n'y a intervention du personnel Google qu'à la création d'un compte et en phase de paiement chaque fin de mois...
Je sais c'est le bordel dans mes propos mais j'ai "a lot of question" dans ma tête...
Z'en pensez quoi?
-

mahefarivony - WRInaute accro

moi j'en dis qu'il regardent non pas le taux de clic mais chaque clic
d'ou les enormes délais de traitement des statistiques
t'as pas installé les stats adsense WRI ?
t'as pas installé les stats adsense WRI ?
-

Non je ne l'ai pas installé...Vais m'en occuper en rentrant de vacances...
Tu crois que c'est chaque click? La folie... C'est pas possible quand même... Tu imagines le boulot? Et tu penses que c'est à la fin du mois ou de temps en temps? Et a quelle fréquence?
Si je comprends bien le temps pour avoir des stats exactes dans ton panel Adsense (qui sont en effet très en retard...) explique leur controle quotidien sur tous tes sites, tes affichages de pubs et tes clics? Donc controle permanent c'est ça? et si pb mail immédiat ou sanctions directes?
Ces coquins de chez Google... Pire que la Police!
Tu crois que c'est chaque click? La folie... C'est pas possible quand même... Tu imagines le boulot? Et tu penses que c'est à la fin du mois ou de temps en temps? Et a quelle fréquence?
Si je comprends bien le temps pour avoir des stats exactes dans ton panel Adsense (qui sont en effet très en retard...) explique leur controle quotidien sur tous tes sites, tes affichages de pubs et tes clics? Donc controle permanent c'est ça? et si pb mail immédiat ou sanctions directes?
Dernière édition par headworms le Lun Avr 19, 2004 12:59, édité 1 fois.
-

Immo - WRInaute impliqué

headworms a écrit:Z'en pensez quoi?
Mieux vaut essayer d'arreter de gruger et de se focaliser sur comment GG controle t'il pour pas qu'il nous controle et se consacrer a essayer de faire un bon site utile aux internautes et aux annonceurs, et faire le travail correctement vis a vis de GG comme on s'y est engagé dans la charte que l'on a signé avec lui.
Après logiquement dois pas y avoir toutes ces questions a ce poser puisque normalement tu n'as pas a le faire.
Ensuite si tu es radié abusivement de GG il te reste tout de même un bon site utile a tes visiteurs et aux annonceurs potentiels et GG n'est pas seul au monde
Conclusion : pour gagner de l'argent avec la pub sur internet, il faut d'abord le mériter, le faire en trichant rapportera peux t'être un peu au début mais c'est voir sur le court terme et il faut pas se plaindre après si la victime s'en apercoit et te zappe
-

Je suis tout à fait dac avec toi sur le côté gruge, là n'est pas le pb!
Cependant comme je te l'ai dit g bcp de clics en ce moment et je me posais cette question! Tout est bien légitime...
M'enfin je ne crois pas que même si tu ne gruges pas, tu ne te poses pas la question...Arrivera tjs un moment où tu vas avoir un souci de clics ou d'abus ou une embrouille made in Google qui peut te porter préjudice et à mon avis ce n'est pas en disant "je suis de bonne foi" que cela va t'aider...J'en fait l'expérience chaque jour dans ma profession...
Mieux vaut prévenir que guérir...
En tout cas merci pour tes infos...
PS: Tu viens d'où dans le Gers? Paske mes parents y vivent et j'y suis souvent...
Cependant comme je te l'ai dit g bcp de clics en ce moment et je me posais cette question! Tout est bien légitime...
M'enfin je ne crois pas que même si tu ne gruges pas, tu ne te poses pas la question...Arrivera tjs un moment où tu vas avoir un souci de clics ou d'abus ou une embrouille made in Google qui peut te porter préjudice et à mon avis ce n'est pas en disant "je suis de bonne foi" que cela va t'aider...J'en fait l'expérience chaque jour dans ma profession...
Mieux vaut prévenir que guérir...
En tout cas merci pour tes infos...
PS: Tu viens d'où dans le Gers? Paske mes parents y vivent et j'y suis souvent...
-

headworms a écrit:Tu crois que c'est chaque click? La folie... C'est pas possible quand même... Tu imagines le boulot? Et tu penses que c'est à la fin du mois ou de temps en temps? Et a quelle fréquence?
non pas tant que ca. ils passent chaque ligne a la moulinette avec un ensemble de regles bien draconiennes. si le clic passe le test, hop il est validé. sinon bin poubelle.
Si je comprends bien le temps pour avoir des stats exactes dans ton panel Adsense (qui sont en effet très en retard...) explique leur controle quotidien sur tous tes sites, tes affichages de pubs et tes clics? Donc controle permanent c'est ça?
Controle en permanence oui, au fil de l'eau. Mais tout ceci n'est qu'une théorie. (Mais c'est comme cela que je procederai moi)
et si pb mail immédiat ou sanctions directes?
Ca dépend du probleme. Mais a mon avis si t'as un taux de clic plus que suspect et QUE ils savent que c'est toi, la c'est cloture immédiate.
non, ils respectent leurs annonceurs sans plus. Et je n'en attendrais pas moi si moi aussi je me mettais un jour aux adwords.
- bjp
- WRInaute impliqué

bon, un peu con ma question, mais le script de stats des adsense donne quoi comme indicateur ?
Autre chose, j'ai remarqué que les adsense sur les pages viewtopic de mon forum phpbb sont ciblées, mais nettement moins rémunératrices. Quelqu'un à le même problème ?
Autre chose, j'ai remarqué que les adsense sur les pages viewtopic de mon forum phpbb sont ciblées, mais nettement moins rémunératrices. Quelqu'un à le même problème ?
-

la tarification intelligente sans doute 
-

Suede - WRInaute accro

bjp a écrit:bon, un peu con ma question, mais le script de stats des adsense donne quoi comme indicateur ?
C'est vrai que le topic est moins rémunerateur. J'ai eu mes records sur mon forum
François
-

bjp a écrit:bon, un peu con ma question, mais le script de stats des adsense donne quoi comme indicateur ?
des détails interessants mais surtout un, qui est le plus important a mon avis : l'adresse IP de celui qui a cliqué.
- yanhl
- WRInaute impliqué

mahefarivony a écrit:des détails interessants mais surtout un, qui est le plus important a mon avis : l'adresse IP de celui qui a cliqué.
Et à quoi ça sert au juste ? A part repérer un éventuel concurrent qu'essaye de semer le doute chez google ?
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.