Taux de clic anormal

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Colas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Taux de clic anormal

Message le Mer Juil 11, 2007 15:33

Bonjour,
J'ai un problème avec un site qui d'habitude à un taux de clics assez faible, enfin ça me dérange pas...
Sauf qu'aujourd'hui j'ai genre 100 fois plus de clics que d'habitude, c'est sûrement le même visiteur qui s'est amusé ...

Comment empêcher les multi clics (les trucs en js qui permettent ça sont autorisés par google et si oui je peux en trouver ou ?) ou prévenir google pour pas me faire bannir (si il y a un risque ?)

Merci d'avance

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Taux de clic anormal

Message le Mer Juil 11, 2007 16:01

Colas a écrit:Bonjour,
J'ai un problème avec un site qui d'habitude à un taux de clics assez faible, enfin ça me dérange pas...
Sauf qu'aujourd'hui j'ai genre 100 fois plus de clics que d'habitude, c'est sûrement le même visiteur qui s'est amusé ...

Comment empêcher les multi clics (les trucs en js qui permettent ça sont autorisés par google et si oui je peux en trouver ou ?) ou prévenir google pour pas me faire bannir (si il y a un risque ?)

Merci d'avance

Bonjour,

Tu parles du adwords ?

Car si tu parles de Adwords, non, il n'y a aucun risques de te faire bannir. En revanche, cela doit te couter cher.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée

Fanny AMRI

Bonne fin de journée

chtipepere
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 11, 2007 16:22

Je pense qu'il parle des adsense, au vu de la catégorie du forum dans laquelle il a posté.
Regardes déjà tes stats. Si tu as 100x plus de visites que les autres jours, pas de panique. Sinon, je ne sais pas si cela peut-être préjudiciable.
D'autres pourront certainement te répondre.

Dark_Shark
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 11, 2007 16:32

J'avais eu un truc du style sur Adsense pour les recherches, un taux de plus de 100% je crois (lol), comme il s'agissait des recherches je m'étais pas inquiété outre mesure, mais j'ai quand même envoyé un mail.

Un petit mail en les prevenant, je pense pas que ca puisse faire de mal, si t'es réglo vis à vis des CGU, soigne quand même le mail c'est important !
Après tous Adsense et toi vous êtes partenaires !

Colas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 11, 2007 16:56

Oui c'est un adsense, et les visites n'ont pas été multipliées par 100.. :)
Je n'ai pas trouvé le formulaire de contact sur leur site, ou est-il ?

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 11, 2007 17:00

Tu vas dans l'aide d'adsense, et tout en bas t'as un lien "Contact".

Normalement ton compte ne devrait pas avoir de problème, chez GG ils sont habitués à ce genre de cas, mais préviens les quand même.

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 11, 2007 17:12

Oui ne t'inquiète pas, GG sait très bien filtrer ce genre de petits malins.
PS : il y en a un en ce moment même qui s'amuse à faire exploser mes taux de clics et qui vient de WRI (encore un qui croit qu'il est anonyme sur le web :roll: ).
Tous ces clics sont automatiquement considérés comme nuls par Adsense qui ne les prend pas en compte.
J'espère qu'il va se lasser car ça m'embêterais d'avoir à lui montrer que personne n'est anonyme sur Internet...

Colas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 11, 2007 17:14

Ok je vais les contacter...
Google les a déjà comptés comme nuls, mais tu dis qu'il n'est pas anonyme, c'est pas illégal de cliquer X fois sur des adsense de toute façons non ?

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 11, 2007 17:17

Colas a écrit:Ok je vais les contacter...
Google les a déjà comptés comme nuls, mais tu dis qu'il n'est pas anonyme, c'est pas illégal de cliquer X fois sur des adsense de toute façons non ?

Il y a manifestement volonté de nuire donc même si ce n'est pas illégal de cliquer plusieurs fois sur des adsense, il y a d'autres moyens de lui faire comprendre qu'on apprécie pas trop son comportement :wink:

Dark_Shark
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 11, 2007 17:42

keroin a écrit:
Colas a écrit:Ok je vais les contacter...

Il y a manifestement volonté de nuire donc même si ce n'est pas illégal de cliquer plusieurs fois sur des adsense, il y a d'autres moyens de lui faire comprendre qu'on apprécie pas trop son comportement :wink:

C'est sur le site de ton WWW ? Question par curiosité, tu comptes faire quoi vu que tu dois connaitre son IP + le referer ? (au cas où j'aurrais à faire à ce genre d'individu cliqueur :wink: )

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 11, 2007 17:48

Oui c'est sur le 160*600 du www à gauche.
Ce que je compte faire ?
Rien pour le moment, c'est pas la première fois et sans doute pas la dernière que ça arrive.
Pour l'instant je collecte juste un max d'infos sur lui (les logs et les trackers de clics sont très utiles pour ça) et ont verra bien si j'en ai besoin un jour ;)

Dark_Shark
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 11, 2007 18:02

Comme je le pensais on peut pas faire grand chose contre ce type d'individu :(
A par déclencher une action en justice coûteuse et longue évidement ...

Mais dis moi t'as un logiciel de trackings des adsenses installé sur le site ? (j"hésite à en installer un :roll: )

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 11, 2007 18:12

Dark_Shark a écrit:Comme je le pensais on peut pas faire grand chose contre ce type d'individu :(
A par déclencher une action en justice coûteuse et longue évidement ...

Pas forcement ;)

Dark_Shark a écrit:Mais dis moi t'as un logiciel de trackings des adsenses installé sur le site ? (j"hésite à en installer un :roll: )

Pas sur celui là mais les logs sont suffisamment parlant dans ce cas là...

Comme je le disais plus haut il ne faut pas s'inquiéter, GG sait très bien détecter ce genre de comportement et ne pénalise pas le WM dans ce cas.
Je n'arrive plus à retomber dessus mais ils avaient communiqué à ce sujet il n'y a pas longtemps pour expliquer que ce n'était plus la peine de les submerger de messages disant qu'il y avait une activité suspecte dans nos comptes.

Colas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 11, 2007 19:36

Tu peux le bloquer par iptables si tu as son ip. Mais bon si il a une ip dynamique, enfin tu peux combiner ton logiciel de tracking avec un truc de ban sur ip

erestrebian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 24, 2007 8:07

keroin a écrit:Comme je le disais plus haut il ne faut pas s'inquiéter, GG sait très bien détecter ce genre de comportement et ne pénalise pas le WM dans ce cas.
Je n'arrive plus à retomber dessus mais ils avaient communiqué à ce sujet il n'y a pas longtemps pour expliquer que ce n'était plus la peine de les submerger de messages disant qu'il y avait une activité suspecte dans nos comptes.

Quelqu'un a le billet en question parce que j'ai eu aussi une activité anormalement fournie aujourd'hui et je ne sais pas trop quoi faire...

Taux de clic anormal

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.