Taux de change!
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- davis22
- WRInaute discret

Taux de change!
bonjour
le 24-09-2009 le taux de change d apres yahoo finance :
1 dollar = 7,7365 dh
google adsense paiement emis le 24-09-2009 avec un taux de change de
1 dollar = 7,615 dh
donc en total un écart (modéré OTP) 14.50 dollars cette somme et non negligable cest l equivalent d une journée d adsense !
alors est ce quil y a des personnes dans mon cas ou je suis le seul ?
le 24-09-2009 le taux de change d apres yahoo finance :
1 dollar = 7,7365 dh
google adsense paiement emis le 24-09-2009 avec un taux de change de
1 dollar = 7,615 dh
donc en total un écart (modéré OTP) 14.50 dollars cette somme et non negligable cest l equivalent d une journée d adsense !
alors est ce quil y a des personnes dans mon cas ou je suis le seul ?
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

Re: Taux de change!
davis22 a écrit:alors est ce quil y a des personnes dans mon cas ou je suis le seul ?
Je pense que tu es le seul, Google doit avoir une dent contre toi ?
Et la moyenne du taux de change durant la période où tu as cumulé tes gains est à combien ?
- jcaron
- WRInaute accro

Le taux de change de base tel qu'on le trouve sur les sites comme Yahoo etc. n'est jamais utilisé par personne directement, il ne sert que de base à calculer les taux de changes appliqués, qui sont obtenus en ajoutant une marge (un "spread") sur ce taux, généralement 2 à 3%. Dans ton cas ça fait moins de 2%, c'est donc très avantageux (ça veut plutôt dire que le taux de change de base a été pris à une autre date).
Si tu ne veux pas perdre ça, ouvre un compte en USD, et dépense ton argent en USD.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la finance.
Jacques.
Si tu ne veux pas perdre ça, ouvre un compte en USD, et dépense ton argent en USD.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la finance.
Jacques.
- davis22
- WRInaute discret

c'est donc très avantageux (ça veut plutôt dire que le taux de change de base a été pris à une autre date).
d après le centre d aide adsense :
Comment déterminez-vous le taux de change pour les paiements ?
Si la devise de référence de votre compte est différente de la devise dans laquelle vous recevez vos paiements, vos revenus AdSense sont alors convertis dans cette devise au moment du paiement.
cette conversion s'effectue le jour de l'émission du chèque ou le jour du prélèvement du paiement sur le compte de Google.
donc le taux de change doit etre du 24-09-09 !
et plus j ai vérifier le taux du 24 sur plusieur site web et plusieur banque
le taux de change de google et le plus bas du monde !
NB
-

anemone-clown - WRInaute passionné

davis22 a écrit:donc le taux de change doit etre du 24-09-09 !
Le taux de change de GG est certainement celui de la moyenne des taux de change de chaque jour sur le mois considéré! Le payement qui intervient le 24/09 paye par exemple, les gains du 12/08 : à combien était le dollar le 12/08? et ainsi de suite pour tous les jours du mois d'août payé en septembre.
Autre chose : GG a des frais pour le payement, il est alors normal qu'il applique la même commission qu'un organisme bancaire (variable mais jusqu'à 5%). Si GG payait en $ en France, combien te prélèverait ta banque pour réaliser la conversion en €?
14 $/jour et 112 pays?
- davis22
- WRInaute discret

Le taux de change de GG est certainement celui de la moyenne des taux de change de chaque jour sur le mois considéré!
moi j ai mon raport en dollar americain alors pas de change quotidien !
Autre chose : GG a des frais pour le payement, il est alors normal qu'il applique la même commission qu'un organisme bancaire (variable mais jusqu'à 5%). Si GG payait en $ en France, combien te prélèverait ta banque pour réaliser la conversion en €?
1)quel frais de paiement ?
adsense : Votre page "Historique des paiements" indique également toutes les déductions liées à des ajustements ou à des frais .
donc google cache pas s il y a des frais !
2)google c est pas une banque !
3) 14 $/jour et 112 pays?
4)tu veux savoir combien de gagne par moi
- jcaron
- WRInaute accro

Sérieusement, tu as lu ce que j'ai écrit? Je te le remets pour la forme:
Je te le refaits autrement: le taux de change tel qu'on le trouve sur les sites comme Yahoo etc. est la moyenne entre les taux d'achat et de vente en volume (genre milliards de $). Le taux appliqué par les banques (et donc par Google) inclut forcément une marge. C'est comme quand tu vas dans un bureau de change, il y a toujours deux prix affichés pour chaque devise: un pour l'achat, l'autre pour la vente (c'est normal, il faut bien qu'ils gagnent de l'argent, non?), qui sont tous les deux basés sur le taux de marché moyen, + ou - leur marge (suivant le sens de la transaction).
Bref, c'est normal.
Et je te le remets aussi parce que tu ne l'as pas lu, si tu ne veux pas de frais de change, garde tout en $: ouvre un compte en $, reçois l'argent en $, dépense le en $. A partir du moment où il y a change, il y a marge.
Jacques.
moi-même a écrit:Le taux de change de base tel qu'on le trouve sur les sites comme Yahoo etc. n'est jamais utilisé par personne directement, il ne sert que de base à calculer les taux de changes appliqués, qui sont obtenus en ajoutant une marge (un "spread") sur ce taux, généralement 2 à 3%.
Je te le refaits autrement: le taux de change tel qu'on le trouve sur les sites comme Yahoo etc. est la moyenne entre les taux d'achat et de vente en volume (genre milliards de $). Le taux appliqué par les banques (et donc par Google) inclut forcément une marge. C'est comme quand tu vas dans un bureau de change, il y a toujours deux prix affichés pour chaque devise: un pour l'achat, l'autre pour la vente (c'est normal, il faut bien qu'ils gagnent de l'argent, non?), qui sont tous les deux basés sur le taux de marché moyen, + ou - leur marge (suivant le sens de la transaction).
Bref, c'est normal.
Et je te le remets aussi parce que tu ne l'as pas lu, si tu ne veux pas de frais de change, garde tout en $: ouvre un compte en $, reçois l'argent en $, dépense le en $. A partir du moment où il y a change, il y a marge.
Jacques.
-

anemone-clown - WRInaute passionné

davis22 a écrit:4)tu veux savoir combien de gagne par moi ? je te dis 3 fois salaire d ingenieur en france !
Et tu t'inquiètes pour 14 $ ?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Taux de change /$
- Taux de change
- XML et taux de change
- Adsense et le taux de change
- Taux de change et un site e-commerce
- Taux de change : bravo google !
- Le taux de change remonte, pourvu que ça dure !
- Taux de change Adsense de ce mois 1dollar = 1euro
- Taux de rebond et taux de sortie
- Taux de rebond VS Taux de sortie
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web - 14-05-2006
- La Google Dance existe-elle encore ? - 26-10-2003
- Annonces illustrées Google Adsense - 16-06-2004
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search - 31-03-2009
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar - 09-09-2004
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002 - 01-08-2002
- Mise à jour des backlinks - 25-11-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.