Taux d'abandon anormalement élevé

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis fort embêté depuis maintenant plusieurs jours. En effet, j'ai un taux d'abandon anormalement élevé.
Exemple: aujourd'hui, j'étais à plus de 20 paniers abandonnés!
J'ai testé le module de paiement, il marche, le temps de passage d'une page à l'autre est plutôt rapide...
Je ne comprends pas :(
Est ce que vous pourriez me donner votre avis svp, le site : www.medicaldomicile.fr

Bonne soirée,

Louis
 
Membre Honoré
Bonjour,
Lou5900 a dit:
Je suis fort embêté depuis maintenant plusieurs jours. En effet, j'ai un taux d'abandon anormalement élevé.
Vérifier s'il y a des modifications au niveau du site, s'il y a un nombre de visiteurs différents, etc.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse. Non, le nombre de visites poursuit une croissance normale.
Le backoffice Prestashop me jouerait il des tours ?
 
WRInaute impliqué
Près de 68% de paniers abandonnés en moyenne au Royaume-Uni
http://www.smashingmagazine.com/2014/10/23/reducing-abandoned-shopping-carts/

Lou5900, quand tu dis que tu as un taux "anormalement élevé" et qu'ensuite tu ne donnes pas le taux mais le nombre de paniers abandonnés, ça ne donne aucune indication. 20 paniers sur 200, c'est excellent. 20 sur 22 c'est mauvais.

Je suis allé voir ton site et je trouve qu'il a un paquet de problèmes, à commencer par le bloc "Panier". Le pointeur de la souris indique un élément cliquable alors que ça n'est pas le cas : il faut passer sur le mot Panier pour afficher un menu. Un clic trop rapide et hop ! retour à la page du premier article de la liste. Le menu se ferme dès que le pointeur sort de la zone.
C'est le genre de choses qui n'aide pas vraiment à réaliser des commandes.
 
Discussions similaires
Haut