Tarifs des places de marché ?

Nouveau WRInaute
Bonjour :),

J'aimerais avoir les tarifs pour les places Cdiscount, PriceMinister, Pixmania, Fnac et Ebay.

C'est bien abonnement + commission sur chaque vente ?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Yo,

Oui c'est bien cela, abonnement + commission.

Amazon et Priceminister sont autour de 30-40€ il me semble. Ca doit être à peu de chose près identique pour les autres.

D'autres confirmeront.
 
Nouveau WRInaute
Amazon
Sur le plan tarifaire, le géant américain démarre avec un modèle d’abonnement mensuel à 39€. La fourchette de commissions varie entre 5% (Media) et 15% (Non Media) du montant de votre produit (prix de vente + frais de livraisons cumulés). Elle atteint même 20% sur la catégorie Bijoux et 35% sur les Accessoires Kindle ! Au final, sur les 13 grandes catégories répertoriées, le taux de commission moyen s’établit à 12.69%.
Commissions auxquelles s’ajoutent des frais de gestion de 0.45€ minimum par produit. Sur la catégorie Hi-Tech ceux-ci sont même de 0.50€ minimum par article. Sur le plan fonctionnel, signalons qu’ Amazon pratique notamment le partage des fiches produits. Si cette habitude peut agacer les marchands, les 16,4 millions de visiteurs uniques par mois (et environ 1,9 million par jour) font d’Amazon un leader incontestable et incontournable du e-commerce en France.

Cdiscount
Cdiscount offre un abonnement basique à 35€ HT/mois. Sur le plan tarifaire, le numéro 1 français propose une fourchette de commissions allant de 4% à 12.5%. Le plus souvent, celles-ci s’établissent entre 10% et 12% du prix de vente. En moyenne sur 35 catégories identifiées, le taux moyen de commission est de 8.37%. Fort de ses 16 ans d’expérience, le groupe bordelais demeure un pilier du commerce en ligne et attire chaque mois plus de 10 millions de visiteurs.

Pixplace-Pixmania
L’abonnement à la place de marché est à partir de 39€/mois. Il correspond à la formule Classic qui comprend des commissions entre 5% et 18%. En moyenne, sur 19 catégories, le taux de commissions moyen est ainsi de 11.89% (dont 6 catégories avec des commissions de 18%). Ouverte depuis 2007, Pixplace propose également une formule Business à 399€ /mois (jusqu’à 14 pays). Ici, les commissions sont plus faibles, 8.68% en moyenne, pour une fourchette entre 5% et 13%.

eBay
Avec un abonnement mensuel à 29.95€, la firme basée à San José propose différentes gammes de prix concernant les frais d’insertion de produits. Pour le format « achat immédiat » ils s’établissent entre 0 et 35 cts d’euro et entre 15 cts et 1€ pour le format « enchères ». Les commissions sont fixées entre 4.5% et 7.5% du prix de vente auxquels se greffent généralement 3% de « prix de réserve » (3€ pour les produits inférieurs à 100€). Notons qu’eBay, contrairement à nombre de ses concurrents, ne pratique pas le partage des fiches produits sur son site. Avec plus de 9 millions de visites uniques mensuelles, la firme californienne reste une plateforme de choix pour diffuser ses produits.

PriceMinister
Pour diffuser vos produits sur PriceMinister, vous pouvez compter sur le menu Pro Classic à partir de 39€/mois. En termes de commissions, le site enregistre entre 10% à 18% de frais facturés. Ici encore, des frais de gestion (15 cts par article en ligne) sont en vigueur. Sur les 5 grandes catégories décrites la commission moyenne est de 13.9%. Près de 8 millions d’internautes se rendent chaque mois sur le site, dont un développement en Europe de l’Est serait à l’étude.

Fnac.com
L’enseigne du groupe Kering annonce un abonnement à 39.99€/mois avec une fourchette de commissions allant de 8% à 15% sur chaque tranche de prix de vos articles. Le site possède toujours une forte notoriété avec près de 10,4 millions de visites par mois, accrue par le succès du retrait en magasin.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai une petite question, quand on se lance dans le e-Commerce pensez vous qu'il est vite rentable de souscrire à ce genre d'abonnement pour se faire connaitre ?
 
WRInaute impliqué
ça dépend de tes marges, du fait que tes produits doivent être renouvelés souvent ou achetés une seule fois.
 
Nouveau WRInaute
Objectivement je pense qu'il faut multiplier les canaux de vente, ne serait-ce que pour être bien visible.



Comme je le mettais plus haut, les MP sont incontournables.Elles ont les meilleurs taux de conversion, sans problème.

Après évidemment si la marge est hyper faible ça se réfléchit à deux fois. Certaines MP de plus faible ampleur commencent à pointer le bout de leur nez avec des conditions beaucoup plus satisfaisantes mais elles sont encore très loin des "gros".


Quels produits vends-tu?
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'ouvrir il y a une semaine ma boutique Prestashop qui vend des tatouages temporaires, les produits sont en générales vendu 3,5e ou 9,9e.

J'aimerai essayer un des marketplace d'ici le mois prochain mais je ne sais pas lequel serai pour moi le plus adapté... Le module prestashop qui va avec est il indispensable ? Car 200e quand on commence avec un petit budget ça fait mal !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

les places de marché sont très chères. Bien sur les 40€ par mois c'est rien, après il faut compter les marges pour chaque article et puis la manière de mettre à jour vos flux sur les places de marché...
 
Discussions similaires
Haut