Tarifs AdWords qui augmentent d'un coup
40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour le cas particulier des annonces premium (en bleu haut desus des résultats) le fonctionnement est bien basé exclusivement sur le CTR.
En fait, pour être précis, le CPC entre en compte quand même.
Je m'explique :
Si tu as suffisamment encheri pour être deuxième ET que ton CTR est bon, tu seras 2e dans les premium (si premium il ya).
Si tu n'as pas le CTR adéquat, tu seras bien deuxième, mais à droite.
Par contre, même si tu as un CTR de tueur, si tu n'investis pas assez pour être éligible au premium, tu resteras bien entendu à droite.
Quand à ta définition du CPM, elle est fausse : le CPM veut dire Coût pour Mille. C'est le dénominateur commun des régies à l'affichage, donc complètement opposé au concept d'Adwords, qui ne vend pas de l'affichage mais des clics.
En fait, pour être précis, le CPC entre en compte quand même.
Je m'explique :
Si tu as suffisamment encheri pour être deuxième ET que ton CTR est bon, tu seras 2e dans les premium (si premium il ya).
Si tu n'as pas le CTR adéquat, tu seras bien deuxième, mais à droite.
Par contre, même si tu as un CTR de tueur, si tu n'investis pas assez pour être éligible au premium, tu resteras bien entendu à droite.
Quand à ta définition du CPM, elle est fausse : le CPM veut dire Coût pour Mille. C'est le dénominateur commun des régies à l'affichage, donc complètement opposé au concept d'Adwords, qui ne vend pas de l'affichage mais des clics.
netking a écrit:Par contre, même si tu as un CTR de tueur, si tu n'investis pas assez pour être éligible au premium, tu resteras bien entendu à droite.
En gros, pour être premium, il faut avoir le meilleur rapport CTR x CPC.... Soit le meilleur CPM puisque (cf. ci-dessous), CPM = y x (CTR x CPC)...
netking a écrit:Quand à ta définition du CPM, elle est fausse : le CPM veut dire Coût pour Mille. C'est le dénominateur commun des régies à l'affichage, donc complètement opposé au concept d'Adwords, qui ne vend pas de l'affichage mais des clics.
CPM : coût pour 1000 affichages
TX clic = CTR = Nbre clics / Nbre affichages
CPC = coût par clic
CPC x CTR = coût par clic * Nbre clics / Nbre affichages = (budget total)/Nbre affichages = coût par affichage
=> CPM = y * (CPC x CTR)
C'est pour cela que je considère toujours que Google en fait réfléchis en terme de CPM, parce que , pour une régie, c'est le moyen le plus simple de gérer la rentabilisation de son espace publicitaire, vu qu'on paie à l'affichage.
Or, Google a réussi, avec son espace Premium, le coup de force de passer d'une rentabilisation au clic (avec tous les aléas qu'entraine l'efficacité ou l'inefficacité de l'annonceur et de son message) à une rentabilisation directe de l'espace publicitaire...
Les concepts de CPM et de CPC sont (actuellement) totalement opposables si on considère Yahoo! (Overture), mais plus du tout pour Google... Et je crois bien avoir entendu que d'ici quelques temps Yahoo! (Overture) risquait de faire de même... (Enfin c'est une rumeur, je n'ai encore rien lu y faisant référence)
Pour ta première remarque, ce n'est pas CTRxCPC, c'est CPC+CTR, ce qui est très différent...
Quand à la seconde, ben c'est évident que tu peux ressortir un coût d'affichage... mais ça sert à quoi ?
Quand tu dis "vu qu'on paie à l'affichage", ben non, c'est faux. On paie au clic sur adwords, peu importe le nombre d'affichage. D'ailleurs c'est pour ça que si ton CTR est mauvais, google suspend tes annonces.
Quand à la seconde, ben c'est évident que tu peux ressortir un coût d'affichage... mais ça sert à quoi ?
Quand tu dis "vu qu'on paie à l'affichage", ben non, c'est faux. On paie au clic sur adwords, peu importe le nombre d'affichage. D'ailleurs c'est pour ça que si ton CTR est mauvais, google suspend tes annonces.
netking a écrit:Pour ta première remarque, ce n'est pas CTRxCPC, c'est CPC+CTR, ce qui est très différent...
Es-tu vraiment certain de ce que tu écris ?
Parce que CPC + CTR... Ma multiplication est empirique (à mon avis la formule est un petit peu plus compliquée, ne serait-ce que pour que l'on ne puisse pas, comme moi, dire que c'est un CPM...) Mais de là à passer à l'addition...
Tu additionnerais des % et des € ?
netking a écrit:Quand tu dis "vu qu'on paie à l'affichage", ben non, c'est faux. On paie au clic sur adwords, peu importe le nombre d'affichage. D'ailleurs c'est pour ça que si ton CTR est mauvais, google suspend tes annonces.
Ce que tu dis est un peu contradictoire, ne trouves-tu pas ? "On paie au clic... d'ailleurs c'est pour cela que si ton taux de clic est mauvais..."
Tu paies au clic,mais Google calcul son retour sur investissement en fonction de ton coût au clic x ton CTR...
(Une fois de plus avec le petit bémol qui dit qu'effectivement ce n'est pas forcément une multiplication pure et dure.)
Parce que si seul ton coût au clic était pris en compte par Google, le fonctionnement serait celui d'Overture, c'est à dire que tu serais positionné (en premier, 2nd, etc...) uniquement en fonction de ton CPC et non pas aussi en fonction de ton CTR.
Enfin bon, ce n'était pas le sujet du post de départ... Donc j'arrête là : o)
Mais tu es bien positionné en fonction de ton enchère... je ne vois pas où tu veux en venir
Le coup du premium est une exception du système qui est là pour favoriser les bons CTR.
Rappellons que le CTR, dans l'esprit de google, sert à déterminer la pertinence de l'annonce (en gros, si les utilisateurs cliquent beaucoup, c'est que l'annonce est pertinente).
Mais hormis la mise en avant en premium, pour le reste c'est exactement comme Miva ou Overture...
Pour mémoire, rappelons l'introduction sur la homepage de adwords :
Google AdWords permet d'atteindre les internautes au moment où ils effectuent une recherche sur vos produits et services. Votre site Web enregistre donc des visites de clients potentiels ciblés. La tarification au coût par clic (CPC) signifie que vous payez uniquement lorsque les utilisateurs cliquent sur votre annonce. Elle permet également de contrôler les coûts plus facilement.
Difficile d'être plus clair...
Le coup du premium est une exception du système qui est là pour favoriser les bons CTR.
Rappellons que le CTR, dans l'esprit de google, sert à déterminer la pertinence de l'annonce (en gros, si les utilisateurs cliquent beaucoup, c'est que l'annonce est pertinente).
Mais hormis la mise en avant en premium, pour le reste c'est exactement comme Miva ou Overture...
Pour mémoire, rappelons l'introduction sur la homepage de adwords :
Google AdWords permet d'atteindre les internautes au moment où ils effectuent une recherche sur vos produits et services. Votre site Web enregistre donc des visites de clients potentiels ciblés. La tarification au coût par clic (CPC) signifie que vous payez uniquement lorsque les utilisateurs cliquent sur votre annonce. Elle permet également de contrôler les coûts plus facilement.
Difficile d'être plus clair...
A mon avis tu devrais un peu plus aller zieuter dans ta FAQ Google Adwords...
Enfin bon, juste pour finir :
Comme Google le dit lui-même, ton annonce est positionnée en fonction CPC x CTR x (pertinence du texte d'annonce, l'historique des performances du mot clé et d'autres facteurs de pertinence).
Voilà, ce n'est pas moi qui l'ai dit mais Google...
/fin de la conversation pour moi
Enfin bon, juste pour finir :
Les annonces ciblées par mots clés sont positionnées sur les pages de résultats de recherche et sur les pages de contenu en fonction de leur coût par clic (CPC) maximum et de leur niveau de qualité. Pour les positions au-dessus des résultats de recherche Google, nous utilisons le CPC réel. Le niveau de qualité est déterminé par le taux de clics (CTR) du mot clé, la pertinence du texte d'annonce, l'historique des performances du mot clé et d'autres facteurs de pertinence.
Classement = CPC X Niveau de qualité
Plus le texte de votre annonce et vos mots clés seront pertinents et plus vos CPC et CTR seront élevés, meilleure sera la position de votre annonce. Ce système de classement favorise les annonces les plus pertinentes et les mieux ciblées. Contrairement aux systèmes concurrents établis uniquement à partir des tarifs, il permet donc à vos annonces d'occuper la position la plus favorable sur la page.
Comme Google le dit lui-même, ton annonce est positionnée en fonction CPC x CTR x (pertinence du texte d'annonce, l'historique des performances du mot clé et d'autres facteurs de pertinence).
Voilà, ce n'est pas moi qui l'ai dit mais Google...
/fin de la conversation pour moi
netking a écrit:cthierry a écrit:Je continu ce topic car cela me turlupine.
J'avais un groupe d'annonce adword que j'ai ecoupé en deux parties. Une avec un descriptif sans prix et l'autre avec descriptif integrant deux prix.
Resultat le groupe ayant la description avec prix a vue ses enchères passer de 0.09 au minimum à 4.14 pour certains mots.
Du coup j'ai tout remis dans le descriptif gratuit et là tout redescends à la normal à savoir 0.09 mini
Etrange ou j'ai loupé un train dans la faq Adwords?
Les annonces étaient exactement pour les mêmes mots-clés ?
Complètement, a la faute d'orthographe près pour certins
Du coup cela refonctionne normalement depuis!
Re: Tarifs AdWords qui augmentent d'un coup
HawkEye_TpfH a écrit:rene11 a écrit:en fait le moteur decide de la qualite de ton site
ci tes un site direct qui propose par exemple de la vente de voyage tu auras un coup au clicks a 0,05 ci tes au contraire un site affilié
tu auras un coup au click a des tarifs de dingue
Le moteur a mis un systeme qui detecte cela automatiquement
un style de filtre
C'est n'importe quoi rene11 !!!
Tu pense que je parle pour ne rien dire !
et bien non !
j'ai des preuves ecrites !
et je suis pas le seul !
je ne m'amuse pas dans ce forum je suis là pour faire un partage de l'info et pas pour faire perdre du temps aux lecteurs
alors à l'avenir ne parle pas comme cela ou demande plus d'infos !
par mp par exemple
decidement des qu'une personne apporte une info valable c'est automatiquement bidon c'est dingue non ? pourquoi ? pour quel but ?
ha la pensee unique !
40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Google AdWords Editor
- AdWords API Version 3
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Accord entre AOL et Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API