Tarif pour un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment si je peux faire ça ici, mais bon, je me lance .... ;-)

Je suis en train de finir un site pour un centre de formation, et maintenant arrive le moment ou je dois donner un prix, et là, vraiment je sais pô faire ....
Je précise que le but de ce topic n'est aucunement de la pub !!!!!!!!

L'adresse est : http://roudour.web-zik.net/

Merci d'avance pour vos conseils
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse
Je fais ça tout seul ;-)
Et ne sachant pas trop comment faire, je me suis inscrit sur un site de webportage qui est à PERTUIS
 
Nouveau WRInaute
Ben dis donc, t'es pô généreux !
Ne serait-ce que pour mettre les variables dans les pages, qui vont chercher les textes dans des fichiers externes ...
 
WRInaute passionné
Normalement, on défini le prix (ou tout du moins, une fourchette de prix) avant de faire le site...

On fait également signer un devis et on fait une demande d'acompte de 30%.


Concernant le prix, tout dépend du temps que tu y a passé, de ton "expertise", et du budget du client :mrgreen:
 
WRInaute accro
francdrum a dit:
Ben dis donc, t'es pô généreux !
Ne serait-ce que pour mettre les variables dans les pages, qui vont chercher les textes dans des fichiers externes ...

Ca c'est ton problème :) tu peux aussi utiliser un CMS tout fait et le personnaliser, bref...

Tout dépend de ce que tu as fait, si tu as pondu les textes, si tu as vraiment bossé sur le graphisme. le site n'est pas optimisé, loin de là. Il est en sous domaine, bref... même si ça t'a pris du temps, c'est vrai que ça ne vaut pas très cher.
 
Nouveau WRInaute
Tiens ! Doit y avoir une lune aujourd'hui .... LOL

Optimisé à quel niveau précisemment ?
Sous domaine pour l'instant sur mon serveur pour tester

Vi, les graphismes ne sont pas pompés ;-)
(Mais c'est vrai que ça ne les concernent pas non plus, le temps passé ...)

PS : j'aurais peut-être du préciser que c'est pô mon vrai métier de faire ça !
 
WRInaute occasionnel
pas optimisé niveau code source, seo...
exemple, des <h2> sur des lignes séparatrices, bof; pas de h1.
meta description identiques, title des pages pas optimisés, url encore moins.

on ne connait pas le deal du départ mais il y a encore beaucoup de boulot si tu veux demander beaucoup plus que 300/400€. en tout cas tu auras du mal à le facturer au temps passé .

tu aurais du partir sur un cms (spip par exemple) + perso du graphisme.
 
WRInaute accro
De mat an oll
Bon en même temps le site est pas horrible, il est en trois langues (français-breton-anglais), certes quelques éléments sont à optimiser en référencement (balises title, structures H1 etc...) mais on voit bien pire, je trouve. Ce genre de site peut êter vendu jusqu a 600€ avec quelques petits aménagements (genre optimisation strcturelle & des title pour le référencement)
kenavo
 
WRInaute accro
Vous lui faites une blague ? Je connais des entreprises qui vendent ce genre de travail 2000 € et elles en vendent beaucoup...
 
Nouveau WRInaute
Il faut aussi savoir être indulgent :)
Probablement que le centre de formation en question ne lui à pas demandé un site super SEO friendly, SUPER ergonomique, SUPER design...
Le site tel qu'il est est largement sufisant pour se documenter pour l'internaute interessé.

L'idéal étant évidemment de partir sur un CMS pour minimiser les heures de travail et ainsi le cout mais le résultat vaut bien entre 500€ et 1000€.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Vous lui faites une blague ? Je connais des entreprises qui vendent ce genre de travail 2000 € et elles en vendent beaucoup...

+1
un site en 3 langue, j'en connais même qui passent allègrement la barre des 2000 et qui de plus ne sont pas de meilleur qualité,
et fais par des agences.....
 
WRInaute accro
Oui mais bon ya des margoulins partout :mrgreen: (j'aime ce terme, margoulin)
Allez, 1500 en on en parle plus :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut