target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- opo2
- Nouveau WRInaute

target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ?
Bonjour,
j'utilise target="_blank"
dans mes liens vers l'extérieur pour ouvrir une nouvelle page. Est-ce que c'est bon pour mon site et pour les sites liés?
Je me pose la question, car ma page de liens ne se retrouve pas reprise par Google dans les liens des pages que j'ai liées et cela même quand elle avait un PR4...
merci à tous
Jac
PS: J'ai fait une recherche dans l'historique sur le sujet et je n'ai rien trouvé.
j'utilise target="_blank"
dans mes liens vers l'extérieur pour ouvrir une nouvelle page. Est-ce que c'est bon pour mon site et pour les sites liés?
Je me pose la question, car ma page de liens ne se retrouve pas reprise par Google dans les liens des pages que j'ai liées et cela même quand elle avait un PR4...
merci à tous
Jac
PS: J'ai fait une recherche dans l'historique sur le sujet et je n'ai rien trouvé.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

peux-tu citer ta source ? on ne doit pas parler de la même chose...dreamclic a écrit:C'est dit clairement dans les infos de GG : c'est déconseillé.
- dreamclic
- WRInaute occasionnel

Oui je crois que c'est ça : dans un document de préconnisations pour que les liens soient pris en compte dans GG, y'avait ça :
Ils ont bien dû trouver ça quelque part non ? Je continue de creuser un peu sur GG
=> Pas de Pop-up : le lien ne doit pas s’ouvrir dans une autre fenêtre.
Techniquement :
- pas de target ="_blank" dans la balise <a href>
- pas de target="_new" dans la balise <a href>
- pas de script "windows.open" dans la balise <a href>
Ils ont bien dû trouver ça quelque part non ? Je continue de creuser un peu sur GG
- elusive
- Nouveau WRInaute

Remarque ce que tu peux faire, c envoyer sur le lien sans blank, mais en haut de la nouvelle page, tu ajoutes un script php qui permet de naviguer en dissant de revenir en arrière ou autre... comme une iframe en restant statique en fonction de l ascenseur de ton explorateur internet, dans le cas que tu es peur de perdre ton visiteur...
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Bonjour,
C'est pour la conformité aux standards et l'accessibilité que target ="_blank" pose problème (Monique t'en parlera mieux que moi si elle passe par là ), mais pas pour le référencement
C'est pour la conformité aux standards et l'accessibilité que target ="_blank" pose problème (Monique t'en parlera mieux que moi si elle passe par là ), mais pas pour le référencement
- squawk
- WRInaute accro

C'est dit clairement dans les infos de GG : c'est déconseillé.
hein ? non franchement ça m'étonnerais, en tous cas ça n'a aucune incidence pour google. Faut juste penser aux visiteurs, si une nouvelle fenetre est justifiée, pourquoi pas, faut pas hésiter
-

WebRankInfo - Administrateur du site

bon maintenant que tu nous as donné des détails, je confirme ce qu'a dit notamment anguenot : ça n'a aucune importance pour le référencement.
Fais gaffe à ce que tu écris dans les forums dreamclic... y'en a qui vont croire ce genre de choses. Même les GROSSES boites de référencement
Fais gaffe à ce que tu écris dans les forums dreamclic... y'en a qui vont croire ce genre de choses. Même les GROSSES boites de référencement
-

Americas - WRInaute accro

j'estime même que les adsenses devraient être en target="_blank"
Je n'ai jamais comprix pourquoi les standards de l'accessibilité ne le prennent pas en compte. Cela me parait logique de vouloir garder ses visiteurs quand le lien placé sur la page n'est qu'une information suplémentaire à ce qui est exposé.
Tout le monde n'a pas le réflexe clic droit
Je n'ai jamais comprix pourquoi les standards de l'accessibilité ne le prennent pas en compte. Cela me parait logique de vouloir garder ses visiteurs quand le lien placé sur la page n'est qu'une information suplémentaire à ce qui est exposé.
Tout le monde n'a pas le réflexe clic droit
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Americas a écrit:Je n'ai jamais comprix pourquoi les standards de l'accessibilité ne le prennent pas en compte
On va attendre Monique mais j'ai compris que ça "cassait" la navigation, en rendant notamment sans effet le bouton "back" du navigateur. Les aveugles et mal voyants ont aussi le droit de surfer
-

Monique - WRInaute passionné

Bonjour,
Me voilà ...
Si on se réfère aux spécifications du W3C, la notion de target concerne les cadres (frames)
Cet attribut est cependant autorisé pour l'élément a dans les versions transitionnelles de (X)HTML, pas dans les versions strictes.
Il était fréquemment utilisé à l'époque où la navigation par onglets n'existait pas, avec comme motivation principale de garder les visiteurs sur son site.
Pour les non-voyants, l'ouverture d'une nouvelle fenêtre est très perturbant : il ne s'en rend pas compte et perd du temps pour retrouver ses marques, il ne peut plus utiliser la fonction de retour en arrière pour revenir à la page de départ.
Un excellent article sur le sujet : Liens et nouvelle fenêtre (et une solution JavaScript).
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles...
anguenot.com a écrit:Bonjour,
Me voilà ...
Si on se réfère aux spécifications du W3C, la notion de target concerne les cadres (frames)
target = cadre-cible
Cet attribut spécifie le nom du cadre dans lequel ouvrir un document.
Cet attribut est cependant autorisé pour l'élément a dans les versions transitionnelles de (X)HTML, pas dans les versions strictes.
Il était fréquemment utilisé à l'époque où la navigation par onglets n'existait pas, avec comme motivation principale de garder les visiteurs sur son site.
Pour les non-voyants, l'ouverture d'une nouvelle fenêtre est très perturbant : il ne s'en rend pas compte et perd du temps pour retrouver ses marques, il ne peut plus utiliser la fonction de retour en arrière pour revenir à la page de départ.
Un excellent article sur le sujet : Liens et nouvelle fenêtre (et une solution JavaScript).
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles...
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- a propos des liens target="_blank
- Google maps : lien avec target="_parent"
- target="_blank" nuit-il a la qualité d'un lien ?
- Peut-on ajouter la fonction " target=_blank" pour
- QQ à trouvé une solution pour valider le target="_"
- Avez-vous banni le target="_blank" ?
- target="_blank" dans un lien en php ????
- Adsense & fonction target="_blank"
- Influence du target = "_blank"
- La fonction target="new"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Agency Toolkit
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).