tantôt mon site apparait, tantôt pas ??!!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila, mon site est normalement bien classé sur un mot clef définit (6 eme sur une premiere page, disons "cinéma", juste pour exemple (c'est juste un exemple c'est pas le vrai mot clef ).

Hors, sur mon compteur XITI, ce mot qui drainait 600 et + visites/jours est subitement tombé à 350 à partir du 7 avril environ. Je mettais ça sur le compte des congès et tout, mais en fait depuis, cela n'as malheureusement pas bougé...

Autre phénomène étrange, lorsque je tappe "cinéma" sur google France , tous va bien, je suis bien placé en 6 eme et tout, idem pour francophonie, mais pour "web", et bien, une fois j'apparait en 6 eme comme normal, et une fois j'apparait plus sur la premiere page, ni les suivantes...

Quelqu'un à t il une idée de ce qui se passe ? et des conseils sur un éventuelle réaction ou pas ?
 
Nouveau WRInaute
mais encore

tiens, par exemple, la, quand je tappe mon mot clef, je n'apparait plus...

bizarre,

quand je fait une recherche sur mon mot clef sur le web à partir de cette adresse,

https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance2.php , au meme moment, pourtant, la, j'apparait partout en 6 eme...

C'est quand même super bizarre...
et dans 5 minutes, je vais ouvrir google, faire une recherche et apparaitre à nouveau....puis plus 5 minutes apres..ça rime à quoi ?
 
WRInaute passionné
Ce sont des choses courante chez GG lorsque celui ci met à jour son classement plus en "détail" ou lorsque des modifications sont apporté à l'algo.

En générale, du point de vue de mon expérience dans ce domaine du ballotage, ça dure de quelques jours à un mois et tout redevient normal ensuite.
 
WRInaute discret
J'ai un peu la même chose avec un de mes sites.

Ce site est présent en premier sur la requête X depuis bien longtemps (plusieurs années).

Depuis un mois il est +/- 150ème sur cette requête X

Hier il repasse premier et today de nouveau +/- 150ème.

(PS : La requête X c'est celle qui me permet de tester la position mais le phénomène est identique avec tous les mots-clés sur lesquels je me positionne, c'est donc un paramètre de déclassement qui affecte tout le site).

Ce n'est pas la première fois que cela arrive la dernière fois (il y a un an et demi cela a duré +/- 5 mois)

Dans ton cas, olivier244, cela ne touche qu'un mot-clé ou d'autres sont concernés aussi ?
 
Nouveau WRInaute
un seul mot clef chez moi

cela n'affecte qu'un seul mot clef chez moi

Oui , mon site aussi à plus de 5 ans, et il a toujours occupé cette position..peu de changements sur la page d'index si ce n'est des améliorations au coups par coups, mais rien depuis l'été dernier.
 
WRInaute discret
Pour le moment il y a une 'dance' de Google donc il vaut mieux attendre quelques jours avant de tirer des conclusions... Wait and See.
 
Discussions similaires
Haut