taille de vos pages web et technique de développement !

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai développé mon dernier site d'un manière que je n'avais jamais effectué auparavant, j'ai voulu tester et je regrette deja presque !

Je m'explique j'ai une seule page donc index.php et j'appel les pages de la façon suivante index.php?page=comparateur il y a 20 type de pages différentes ! à chaques fois j'inclue donc le corp de la page concernée en concevant donc le squelette.

Donc j'ai fais un switch case pour le contenu ou j'appel mes pages avec un include("mapage"); et aussi pour gérer les <title> et <description> il s'avère que le site est globalement très lent.

J'aurais voulu savoir déjà si le case qui ne sont pas concernées étaient mis en mémoire ?logiquement non .... mais je voudrais être sur.

Pour améliorer le tout j'ai installé un système de cache des pages. ca va a peine mieux par contre avec le pluging de firefox webdeveloper j'ai les informations suivantes :

Documents (1 file) 11 KB (56 KB uncompressed)
Images (55 files) 156 KB
Scripts (8 files) 140 KB (157 KB uncompressed)
Style Sheets (6 files) 31 KB (33 KB uncompressed)

Quels sont vos commentaires ?
Les miens :
- Documents (1 file) 11 KB (56 KB uncompressed) : c'est l'index du site ! je pense êtres dans les normes
- Images (55 files) 156 KB : on s'en fou
- Scripts (8 files) 140 KB (157 KB uncompressed) : j'exploite des scripts JS tel que jquery.js qui pèse pas loin de 98 ko c'est énorme, est ce que tout est téléchargé ? je pensais profité de la mise à disposition du script par google pour améliorer les temps de chargement ... qu'en pensez vous ?
Style sheets 31 Ko : ca aussi c'est trop il faut que je diminue tout cela !

YSlow (pluginfirefox) m'annonce des temps de chargement allans jusqu'a 7 secondes ! (wouha)

Important je suis sur un hébergement mutualisé mais globalement ca va pas trop mal avec mes autres site sur le même mut !

Quels sont vos préconisations et conseils ? tailles à ne pas dépasser ?

Merci de vos conseils !
 
WRInaute accro
On peut avoir l'url du site en question ?

Perso si tu juges que tes fichiers de script sont trop lourds, tu peux essayer de les minifier.

Pour le reste j'ai aussi par le passé réalisé des sites de la manière dont tu le présente, mais je n'ai pas eu de souci de lenteurs dus a ce choix. A mon avis tes lenteurs viennent plutôt d'élément on-page (ou d'hébergement) que du choix technique décrit.
 
WRInaute accro
Tu as quand même pas mal de styles css on-page, en plus de pas être très propre, ça alourdit un peu ta page je pense.

Les trucs du genre :

Code:
style="width:170px; float:right; border-left: #F7F7F7 1px solid; padding:5px; overflow:hidden"

devraient être déportés dans tes fichiers CSS.
 
WRInaute discret
Oui bien entendu c'est ce genre d'améliorations que je vais faire en premier !

par contre les scripts js sont il téléchargé au chargement de la page ? car Jquery 98 ko .... ca fait beaucoup !
 
WRInaute passionné
Salut,

- Tu as pas un problème avec ton fond ? Au lieu de mettre :
54px × 1400px
Tu devrait mettre :
1px x 3000px (par exemple).
Mais 1 pixel de large suffit !

- Pareil avec developpementphoto_02.png, tu devrait lui mettre 1 px de haut.

- Sinon, un truc idiot, mais tu as pleins de commentaires dans tes pages. Tu peux aussi les supprimer (c'est pas énorme, mais c'est toujours de pris.)


Ce sont des petites choses...mais il ne faut pas les négliger ! :)
 
WRInaute discret
Ha oui exacte le fond ... je peux mettre 1 pixel de large c'est vrai que ca suffit !

donc par rapport aux javascript que me conseillez vous ? vous faites comment ?
 
WRInaute accro
Tu es dans les normes, 7 secondes c'est que dale

pour la mise en cache, tu dois savoir qu'un acces disque est beaucoup plus lent que des requetes sql, la mise en cache sur ton site n'était pas franchement necessaire..

sert toi de ob_start() et de ob_flush() pour gagner du temps coté serveur

j'ai acceder a ton site tres facilement et rapidement, aucun probleme et je suis localisé a 8000bornes
 
WRInaute passionné
L'image de fond, mais tu devrait aussi réduire la deuxième image que j'ai mentionné.

Sinon, c'est vrai que ton site s'ouvre est plutôt rapide pour moi ;)
 
WRInaute discret
Donc j'ai diminué les 2 images en les rapportant à 1 pixel de large ou de haut ! j'ai économisé 12 ko ! héhé !

donc maintenant je vais utiliser la mise a dispo de google pour jquery ! en espérant que ca ne me posera pas de problèmes !

il y a 2 solutions pour cela :
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.2.6/jquery.min.js"></script>

et

<script src="https://www.google.com/jsapi"></script>
<script>
google.load("jquery");
</script>

C'est quand même pas mal!
sinon je vais optimiser mon code HTML maintenant !

KOogar, J'utilise ce script pour gérer le cache :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/script-mise-en-cache-des-pages-php.28614/

Donc 7 secondes c'est pas critique !

ca me rassure !

Merci de vos conseils !
 
Discussions similaires
Haut