taille url maximale
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nicolashague
- WRInaute discret

taille url maximale
Hello,
Je compte me mettre à l'url rewriting pour mes pages dynamiques.
Mais comme j'ai beaucoup de paramètres, je me demandais si le fait d'avoir une url très longue, du genre
index_blablablabla1__blablablabla2_blablablabla3_blablablabla5_... .html ne posait pas de problèmes pour le référencement.
Y a t'il une limite à la taille d'une url ibdexable ?
Je compte me mettre à l'url rewriting pour mes pages dynamiques.
Mais comme j'ai beaucoup de paramètres, je me demandais si le fait d'avoir une url très longue, du genre
index_blablablabla1__blablablabla2_blablablabla3_blablablabla5_... .html ne posait pas de problèmes pour le référencement.
Y a t'il une limite à la taille d'une url ibdexable ?
- nicolashague
- WRInaute discret

Mais pour le référencement est-c qu'une url très longue (200 caractères) serra aussi bien référencé qu'une url normale (50 caractères) ?
- nicolashague
- WRInaute discret

Sinon c'est quoi le mieux:
index-motclef1-motclef2-motclef3-motclef4-motclef5.html
ou motclef1/motclef2/motclef3/index.html ?
Est-ce que la deuxième solution est faisable en url rewriting ?
index-motclef1-motclef2-motclef3-motclef4-motclef5.html
ou motclef1/motclef2/motclef3/index.html ?
Est-ce que la deuxième solution est faisable en url rewriting ?
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute occasionnel

La deuxieme soluce serait moins interessante.
www.mot-cle.com passe avant www.example.com/mot-cle.html qui passe avant www.example.com/repertoire/mot-cle.html qui ...
Et puis quelle idée d'avoir des dizaines de mots clés sur la meme page. Reparti les sur differentes pages!
www.mot-cle.com passe avant www.example.com/mot-cle.html qui passe avant www.example.com/repertoire/mot-cle.html qui ...
Et puis quelle idée d'avoir des dizaines de mots clés sur la meme page. Reparti les sur differentes pages!
- nicolashague
- WRInaute discret

Merci pour vos conseils, je vais essayer, on verra bien le résultat 
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

+1 M.o.n.d.i.a.n.i
quel interêt de ne pas ranger ses pages dans de gros dossiers que google adore.
De plus pour le moteur plus c'est à gauche plus c'est important
donc ton mot clés 5, il est surement out
quel interêt de ne pas ranger ses pages dans de gros dossiers que google adore.
De plus pour le moteur plus c'est à gauche plus c'est important
donc ton mot clés 5, il est surement out
- DjamesAllen
- WRInaute discret

Re: taille url maximale
Est ce que vous avez des nouvelles par rapport à la taille maximale d'une url que préconiserait google ?
- ref1900
- Nouveau WRInaute

Re:
medium69 a écrit:Jusqu'à 255 caractères, tu n'auras pas de problème.
Par contre ton visiteur, lui, risque de ne pas aimer de voir une url à rallonge
L'internaute s'en fout completement
Par contre trop de mots clefs.... houps...RISQUE!!!
le titre des pages serait plus cohérent
- Openture
- WRInaute discret

ref1900 a écrit:medium69 a écrit:Jusqu'à 255 caractères, tu n'auras pas de problème.
Par contre ton visiteur, lui, risque de ne pas aimer de voir une url à rallonge
L'internaute s'en fout completementil n'est pas nécessairement Webmaster, ce qui l’intéresse, c'est ton contenu
Par contre trop de mots clefs.... houps...RISQUE!!!
le titre des pages serait plus cohérent
Ref1900, loin de moi l'idée de remettre en cause votre expertise, mais quand je vois les conseils sur votre site, pour la plupart BH, hum.
Que ce soit pour les utilisateurs et les moteurs de recherche, les URL courtes sont à privilégier.
- ref1900
- Nouveau WRInaute

Tout a fait d'accord avec vous Openture sur le fait que les Urls doivent être courtes, mais pertinente par rapport a la page c'est mieux.
je compte d’ailleurs le mettre en pratique pour moi, mais le manque de temps( migration de joomla 1.5 vers 2.5 avant d'effectuer le rewritting)
je compte d’ailleurs le mettre en pratique pour moi, mais le manque de temps( migration de joomla 1.5 vers 2.5 avant d'effectuer le rewritting)
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Charge maximale kimsufi xxl
- Longueur optimale ou maximale de la balise title
- Resolution maximale pour site en 1024 ?
- taille des images / taille de l'écran
- Longueur maximale d'un titre de page
- Stratégie CPC : enchère maximale ou minimale conseillée ?
- Longeur maximale des liens indexable par google ?
- Y a-t-il une longueur maximale des URLs indexées par Google
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Google indexe plus de 8 milliards de pages - 11-11-2004
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth - 26-12-2008
- Etude des Data Centers de Google - 19-10-2002
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Le checksum de la Google Toolbar - 06-04-2003
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006) - 09-12-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Size