taille url maximale

WRInaute discret
Hello,
Je compte me mettre à l'url rewriting pour mes pages dynamiques.
Mais comme j'ai beaucoup de paramètres, je me demandais si le fait d'avoir une url très longue, du genre
index_blablablabla1__blablablabla2_blablablabla3_blablablabla5_... .html ne posait pas de problèmes pour le référencement.

Y a t'il une limite à la taille d'une url ibdexable ?
 
WRInaute accro
ca dépends surtout du navigateur.
mais, la plupart des navigateurs limitent à 255 caracteres (c'est le cas de firefox par exemple)
 
WRInaute discret
Mais pour le référencement est-c qu'une url très longue (200 caractères) serra aussi bien référencé qu'une url normale (50 caractères) ?
 
WRInaute passionné
Jusqu'à 255 caractères, tu n'auras pas de problème.

Par contre ton visiteur, lui, risque de ne pas aimer de voir une url à rallonge :wink:
 
WRInaute accro
Note que je ne sais pas comment GG va interpréter

"domaine/mot-clé-mot-clé-mot-clé- (...) mot-clé-mot-clé-mot-clé.html"

Ca pourrait être pénalisant, mais tu peux tenter pour voir ;)
 
WRInaute discret
Sinon c'est quoi le mieux:

index-motclef1-motclef2-motclef3-motclef4-motclef5.html
ou motclef1/motclef2/motclef3/index.html ?

Est-ce que la deuxième solution est faisable en url rewriting ?
 
WRInaute accro
+1 M.o.n.d.i.a.n.i
quel interêt de ne pas ranger ses pages dans de gros dossiers que google adore.
De plus pour le moteur plus c'est à gauche plus c'est important
donc ton mot clés 5, il est surement out
 
Nouveau WRInaute
Re:

medium69 a dit:
Jusqu'à 255 caractères, tu n'auras pas de problème.

Par contre ton visiteur, lui, risque de ne pas aimer de voir une url à rallonge :wink:
L'internaute s'en fout completement :D il n'est pas nécessairement Webmaster, ce qui l’intéresse, c'est ton contenu
Par contre trop de mots clefs.... houps...RISQUE!!!
le titre des pages serait plus cohérent
 
WRInaute discret
ref1900 a dit:
medium69 a dit:
Jusqu'à 255 caractères, tu n'auras pas de problème.

Par contre ton visiteur, lui, risque de ne pas aimer de voir une url à rallonge :wink:
L'internaute s'en fout completement :D il n'est pas nécessairement Webmaster, ce qui l’intéresse, c'est ton contenu
Par contre trop de mots clefs.... houps...RISQUE!!!
le titre des pages serait plus cohérent

Ref1900, loin de moi l'idée de remettre en cause votre expertise, mais quand je vois les conseils sur votre site, pour la plupart BH, hum.

Que ce soit pour les utilisateurs et les moteurs de recherche, les URL courtes sont à privilégier.
 
Nouveau WRInaute
Tout a fait d'accord avec vous Openture sur le fait que les Urls doivent être courtes, mais pertinente par rapport a la page c'est mieux.
je compte d’ailleurs le mettre en pratique pour moi, mais le manque de temps( migration de joomla 1.5 vers 2.5 avant d'effectuer le rewritting)
 
Discussions similaires
Haut