Taille Moyenne D'une base de données..
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- thierry8
- WRInaute accro

Taille Moyenne D'une base de données..
Bonjour,
Je souhaiterai savoir en moyenne quel est la taille d'une base de données.
Pour cela je vous demande de voter pour avoir une approximation.
J'ai volontairement mis un panel important de choix.
Je me doute que la taille dépend des sites (forum, news, etc...).
Merci.
PS: un site comme WRI doit gérer une base de données de quel taille à peu près ?
Je souhaiterai savoir en moyenne quel est la taille d'une base de données.
Pour cela je vous demande de voter pour avoir une approximation.
J'ai volontairement mis un panel important de choix.
Je me doute que la taille dépend des sites (forum, news, etc...).
Merci.
PS: un site comme WRI doit gérer une base de données de quel taille à peu près ?
-

Ohax - WRInaute accro

Ton sondage ne veut rien dire car certains aurons des bases de 2 mo et d'autres de 300 mo
Tout dépent des scripts utilisés, de la politique du site, de l'archivage des données, etc...
Dans mon cas je te rassure je dépasse de loin les 100 mo
Tout dépent des scripts utilisés, de la politique du site, de l'archivage des données, etc...
Dans mon cas je te rassure je dépasse de loin les 100 mo
- thierry8
- WRInaute accro

Oui c'est pas faut.
Mais en fait je souhaitais avoir une idée sur un site standard avec forum, annonces, galerie photo...
Mais le problème c'est qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte (age du site, nombre de visiteur, etc..)
Donc j'ai opté pour ce sondage, pour me faire une ch'tite moyenne sur nos webmasters ici présent.
Mais en fait je souhaitais avoir une idée sur un site standard avec forum, annonces, galerie photo...
Mais le problème c'est qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte (age du site, nombre de visiteur, etc..)
Donc j'ai opté pour ce sondage, pour me faire une ch'tite moyenne sur nos webmasters ici présent.
- gomoz
- WRInaute discret

Pour te répondre : un site "standard", c'est moins de 5 Mo. Enfin par standard, je veux dire quelque chose de pas trop dynamique : un petit forum, des listes d'accès login/password, ... et pas trop de pages
Maintenant tu peux aussi avoir des sites avec beaucoup de données stockés ou avec une base mal optimisée : là c'est illimité.
Par exemple, j'ai une de mes bases qui est un peu bancale qui fait 25 Mo. Je suis sur que je pourrai optimiser (d'ailleurs je vais m'y mettre) et gagner facile 10 Mo.
Mais puisqu'on en parle, est-ce qu'on pourrai avoir des retours sur l'utilisation des BDD. Est-ce qu'en terme de performance, une table de 300Mo est beaucoup plus lente que la même table avec juste 10 Mo de données ?
... puis si certains ont quelques astuces à donner pour optimiser les tables, je veux bien. Je suis limité à 100Mo par base et à la vitesse où elle grossie...
(par exemple, est-ce que quelqu'un à un lien pour expliquer comment diminuer la taille des enregistrements d'IP ?)
Maintenant tu peux aussi avoir des sites avec beaucoup de données stockés ou avec une base mal optimisée : là c'est illimité.
Par exemple, j'ai une de mes bases qui est un peu bancale qui fait 25 Mo. Je suis sur que je pourrai optimiser (d'ailleurs je vais m'y mettre) et gagner facile 10 Mo.
Mais puisqu'on en parle, est-ce qu'on pourrai avoir des retours sur l'utilisation des BDD. Est-ce qu'en terme de performance, une table de 300Mo est beaucoup plus lente que la même table avec juste 10 Mo de données ?
... puis si certains ont quelques astuces à donner pour optimiser les tables, je veux bien. Je suis limité à 100Mo par base et à la vitesse où elle grossie...
-

Bacteries - WRInaute passionné

Perso j'ai une BDD de 150Mo avec mon site, une énorme partie est prise par mon Forum (invision) qui compte plus de 220 000 messages.
J'étais sur un mutualisé et suis passé sur un dédié depuis peu.
Mais tout est variable, j'ai d'autre site avec une base de 4Mo...
J'étais sur un mutualisé et suis passé sur un dédié depuis peu.
Mais tout est variable, j'ai d'autre site avec une base de 4Mo...
- Petros
- Nouveau WRInaute

Re: Taille Moyenne D'une base de données..
Bonjour,
c'est justement le sujet de mes insomnies actuellement. Je débute sur le web et souhaite créer un site de tourisle vacances avec de nombreuses fiches lieu, villages, curiosités,... J'envisage Joomla pour sa facilité à gérer les BDD et sa facilité de modules ( pour un freeware s'entend). Le hic est que je n'ai qu'une base de données de 10 mb chez mon hébergeur mais un espace disque très important. A quoi dois-je m'attendre? Vais-je vite remplir cette BDD. Comment fonctionne Joomla? Je suppose qu'il garde en répertoire les fichiers et stocke uniquement les adresses des fichiers dans sa BDD? J'ai aussi envisagé une gestion mixte Joomla et renvoi vers site statique pour les fiches mais, si mon essai n'est pas trop mauvais, j'ai peur que cela devienne poussif et dur à gérer dans le futur. Qui peux m'aider? Merci d'avance
c'est justement le sujet de mes insomnies actuellement. Je débute sur le web et souhaite créer un site de tourisle vacances avec de nombreuses fiches lieu, villages, curiosités,... J'envisage Joomla pour sa facilité à gérer les BDD et sa facilité de modules ( pour un freeware s'entend). Le hic est que je n'ai qu'une base de données de 10 mb chez mon hébergeur mais un espace disque très important. A quoi dois-je m'attendre? Vais-je vite remplir cette BDD. Comment fonctionne Joomla? Je suppose qu'il garde en répertoire les fichiers et stocke uniquement les adresses des fichiers dans sa BDD? J'ai aussi envisagé une gestion mixte Joomla et renvoi vers site statique pour les fiches mais, si mon essai n'est pas trop mauvais, j'ai peur que cela devienne poussif et dur à gérer dans le futur. Qui peux m'aider? Merci d'avance
-

padadam22 - WRInaute passionné

Tu va vite arriver à tes 10 Mo... Beaucoup d'hébergeur proposent des bases "illimitées" ou avec un quota plus élevée. Tu devrait t'orienter vers ce type d'hébergeur pour débuter en mutu 
- TOPTOPTOP
- WRInaute discret

C'est sur qu'il faut absolument boycotter les hebergeurs qui proposent des bases de données limitées en taille. Pour cela il faut bien se renseigner car ce n'est pas toujours évident de voir leur limitations.
Et Petros le déterreur de topics, d'emblée tu fais une erreur en prenant Joomla pour ton site. Mauvais choix de sûr
Et Petros le déterreur de topics, d'emblée tu fais une erreur en prenant Joomla pour ton site. Mauvais choix de sûr
-

polweb - WRInaute accro

Tout dépend de ce que tu fait, mais dés que tu met un site d'e commerce tu dépasse très vite les 50 mo. Les bases sur les mutu sont ridicules en taille, tu peux donc prendre un sql privé (ou équivalent) , un dedie ou encore un VPN.
A plus.
A plus.
- techron
- WRInaute impliqué

polweb a écrit:Tout dépend de ce que tu fait, mais dés que tu met un site d'e commerce tu dépasse très vite les 50 mo. Les bases sur les mutu sont ridicules en taille, tu peux donc prendre un sql privé (ou équivalent) , un dedie ou encore un VPN.
A plus.
Vous parlez de OVH. C'est propre à OVH. Sur ce critère de taille MySQL seulement, OVH est un hébergeur à éviter.
La limitation sur la taille de la base de données n'est plus un problème chez la quasi-totalité des hébergeurs US, hors France et chez beaucoup d'hébergeurs français. Et c'est la tendance, dans un an, deux ans même OVH accordera ses violons. Chez ces hébergeurs, la taille de la base n'est limitée que par la taille de l'espace-disque offerte dans le plan. Si l'espace-disque est de 100 Mo, la taille MySQL maximale sera de 100 Mo, si l'espace-dique est de 1Go, la taille MySQL maximale sera de 1 Go... 10 Go pour 10 Go.... illimitée pour illimitée. Les limitations sont ailleurs.
Le meilleur choix: calculer son besoin en espace-disque et choisir un hébergeur dont tout l'espace-disque permet de recevoir le MySQL, peu importe le nombre de bases, peu importe le nombre de sites.
La plupart des hébergeurs cPanel (surtout), DirectAdmin, Plesk offrent ce type de plans.
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Taille base de données
- Recherche mutualisé sans limite de taille base de données.
- Conseil Adsense sur site de taille moyenne
- importation de données dans base de données
- Base de données de Google Base
- Taille base MySQL ?
- Taille de la base Mysql
- Taille base de donnée phpbb
- Limiter la taille des bases de données. [Mysql]
- Taille maxi base SQL chez Céléonet ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Browser Size
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.