Taille Moyenne D'une base de données..
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Taille Moyenne D'une base de données..
Bonjour,
Je souhaiterai savoir en moyenne quel est la taille d'une base de données.
Pour cela je vous demande de voter pour avoir une approximation.
J'ai volontairement mis un panel important de choix.
Je me doute que la taille dépend des sites (forum, news, etc...).
Merci.
PS: un site comme WRI doit gérer une base de données de quel taille à peu près ?
Je souhaiterai savoir en moyenne quel est la taille d'une base de données.
Pour cela je vous demande de voter pour avoir une approximation.
J'ai volontairement mis un panel important de choix.
Je me doute que la taille dépend des sites (forum, news, etc...).
Merci.
PS: un site comme WRI doit gérer une base de données de quel taille à peu près ?
Ton sondage ne veut rien dire car certains aurons des bases de 2 mo et d'autres de 300 mo
Tout dépent des scripts utilisés, de la politique du site, de l'archivage des données, etc...
Dans mon cas je te rassure je dépasse de loin les 100 mo
Tout dépent des scripts utilisés, de la politique du site, de l'archivage des données, etc...
Dans mon cas je te rassure je dépasse de loin les 100 mo
Oui c'est pas faut.
Mais en fait je souhaitais avoir une idée sur un site standard avec forum, annonces, galerie photo...
Mais le problème c'est qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte (age du site, nombre de visiteur, etc..)
Donc j'ai opté pour ce sondage, pour me faire une ch'tite moyenne sur nos webmasters ici présent.
Mais en fait je souhaitais avoir une idée sur un site standard avec forum, annonces, galerie photo...
Mais le problème c'est qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte (age du site, nombre de visiteur, etc..)
Donc j'ai opté pour ce sondage, pour me faire une ch'tite moyenne sur nos webmasters ici présent.
Pour te répondre : un site "standard", c'est moins de 5 Mo. Enfin par standard, je veux dire quelque chose de pas trop dynamique : un petit forum, des listes d'accès login/password, ... et pas trop de pages
Maintenant tu peux aussi avoir des sites avec beaucoup de données stockés ou avec une base mal optimisée : là c'est illimité.
Par exemple, j'ai une de mes bases qui est un peu bancale qui fait 25 Mo. Je suis sur que je pourrai optimiser (d'ailleurs je vais m'y mettre) et gagner facile 10 Mo.
Mais puisqu'on en parle, est-ce qu'on pourrai avoir des retours sur l'utilisation des BDD. Est-ce qu'en terme de performance, une table de 300Mo est beaucoup plus lente que la même table avec juste 10 Mo de données ?
... puis si certains ont quelques astuces à donner pour optimiser les tables, je veux bien. Je suis limité à 100Mo par base et à la vitesse où elle grossie...
(par exemple, est-ce que quelqu'un à un lien pour expliquer comment diminuer la taille des enregistrements d'IP ?)
Maintenant tu peux aussi avoir des sites avec beaucoup de données stockés ou avec une base mal optimisée : là c'est illimité.
Par exemple, j'ai une de mes bases qui est un peu bancale qui fait 25 Mo. Je suis sur que je pourrai optimiser (d'ailleurs je vais m'y mettre) et gagner facile 10 Mo.
Mais puisqu'on en parle, est-ce qu'on pourrai avoir des retours sur l'utilisation des BDD. Est-ce qu'en terme de performance, une table de 300Mo est beaucoup plus lente que la même table avec juste 10 Mo de données ?
... puis si certains ont quelques astuces à donner pour optimiser les tables, je veux bien. Je suis limité à 100Mo par base et à la vitesse où elle grossie...
Perso j'ai une BDD de 150Mo avec mon site, une énorme partie est prise par mon Forum (invision) qui compte plus de 220 000 messages.
J'étais sur un mutualisé et suis passé sur un dédié depuis peu.
Mais tout est variable, j'ai d'autre site avec une base de 4Mo...
J'étais sur un mutualisé et suis passé sur un dédié depuis peu.
Mais tout est variable, j'ai d'autre site avec une base de 4Mo...
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Importer tout son blog dans Google Base
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Etude des Data Centers de Google
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Feed Fetcher
- Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.