Taille mini caractères
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Taille mini caractères
Bonjour,
J'aurais besoin d'afficher des caractères de très petite taille... Pour le moment, le plus compact que j'ai trouvé est arial en 10px... Bizarrement, même si je saisis arial en 8px, ou en 6px, ça ne change absolument rien?
Est-ce une limitation du navigateur, de la police autre?
Merci par avance
J'aurais besoin d'afficher des caractères de très petite taille... Pour le moment, le plus compact que j'ai trouvé est arial en 10px... Bizarrement, même si je saisis arial en 8px, ou en 6px, ça ne change absolument rien?
Est-ce une limitation du navigateur, de la police autre?
Merci par avance
Pour les caractères en petite taille il vaut mieux utiliser une police adéquate 'Bitmap'. Comme ce genre de police n'est pas par défaut sur les ordinateurs tu peut utiliser la lib GB et afficher ton texte dans une image. Bien entendue il faut placer également le texte également dans l'attribut alt de l'image.
Pour les polices:
http://www.dafont.com/fr/bitmap.php
Pour les polices:
Dernière édition par rikew le Sam Déc 06, 2008 13:34, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Il y a peut être une erreur dans ton CSS
Salut OJAL
Essaye de mettre tes css typographique en .em sachant que chaque navigateur n'ont pas la même taille de police par défaut.
Tuto alsacréation
Bon usage
babache
Essaye de mettre tes css typographique en .em sachant que chaque navigateur n'ont pas la même taille de police par défaut.
Tuto alsacréation
Bon usage
babache
rikew a écrit:Pour les caractères en petite taille il vaut mieux utiliser une police adéquate 'Bitmap'. Comme ce genre de police n'est pas par défaut sur les ordinateurs tu peut utiliser la lib GB et afficher ton texte dans une image. Bien entendue il faut placer également le texte également dans l'attribut alt de l'image.
Pour les polices:
Ca revient donc à générer une image du texte avec la lib GB... C'est en effet une solution, mais ça me semble un peu usine à gaz... Au pire, je peux générer l'image du texte en photoshop puisque ce n'est pas du texte dynamique...
J'aurais quand même bien voulu du texte plutôt qu'une image...
Merci, c'est peut être ma solution de secours
babache a écrit:Salut OJAL
Tuto alsacréation
Bon usage
babache
Oula... les em... Je n'ai jamais réussi à comprendre... C'est peut être le moment d'y passer du temps
Les em permettraient de descendre en dessous de ce que l'on peut obtenir avec les tailles en pixel
Merci en tous cas.
Merci à rikew pour l'idée des polices bitmap.
En effet, je crois comprendre que la raison pour laquelle les navigateurs interdisent d'afficher par exemple de l'arial inférieur à 10px est qu'en dessous, ces polices deviennent pratiquement illisibles... Alors que les polices bitmaps continuent à être lisibles.
Ma solution va être de passer par des textes statiques saisis dans PHOTOSHOP puis incrustés en image...
Merci
En effet, je crois comprendre que la raison pour laquelle les navigateurs interdisent d'afficher par exemple de l'arial inférieur à 10px est qu'en dessous, ces polices deviennent pratiquement illisibles... Alors que les polices bitmaps continuent à être lisibles.
Ma solution va être de passer par des textes statiques saisis dans PHOTOSHOP puis incrustés en image...
Merci
Après 'analyse', je vois que ma feuille de style pilote correctement les polices de tailles inférieures à 9px sur FF 2.0.0.18, sur IE7, mais que le problème que je rencontre est reproduisible sur FF 3.0.4
Avez-vous aussi ce genre de problème et y-a-t-il un moyen de contourner dans la syntaxe CSS par exemple?
Merci
Avez-vous aussi ce genre de problème et y-a-t-il un moyen de contourner dans la syntaxe CSS par exemple?
Merci
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les mini-sitelinks de Google
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- Etude des Data Centers de Google
- mini mini boutique ecommerce
- taille des images / taille de l'écran
- mini forum
- Mini forum ?
- Google Mini
- Mini top Liste
- Le mini menu / trust
- Mini moteur en PHP
- Google mini france
- des mini bl? lol
- La mini GD arrive bientôt?
- Google mini : retour utilisateur ?
- Concours référencement mini-sites
- générateur de mini logos en 2 parties
- mini clip sur site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini