taille max d'une url ?
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
bah oui c'est pas clair
en plus google a perdu beaucoup de pertinence dernièrement
sur yahoo j'ai chopé un post sur un forum qui parle de 8 octets
faudra certainement que je teste
rog
c'est que je pensait faire un script de transfert de fichiers par http
client c++ et server php et je ne voudrais pas simuler un envoie par formulaire donc ça passerait par get
lol
en plus google a perdu beaucoup de pertinence dernièrement
sur yahoo j'ai chopé un post sur un forum qui parle de 8 octets
faudra certainement que je teste
rog
c'est que je pensait faire un script de transfert de fichiers par http
client c++ et server php et je ne voudrais pas simuler un envoie par formulaire donc ça passerait par get
lol
rog a écrit:j'ai étudié ça il ya très longtemps et il me semblait que à l'époque c'était bien un octet
en lisant un article ou il paraît que la norme w3machin chose limilait les url à 1000 bits je me suis posé la question
rog
Si je ne m'abuse:
1 octet=8bits
1 octet=1caractère
http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3
hop
j'ai eu peur y a tellement de conneries qui circulent sur le net que j'ai cliqué pour vérifier si c'en était pas une de plus
1 octet = 8bits ==> vrai
1 octet = 1caractère ==> pas forcement
ce sont des termes qui déterminent des valeurs en systemes binaires, ils ne correspondront à un caractère que si le contexte les fait correspondre à un index dans une table de caractère
1 bit = 1
1 octets = 8 bits = 256
8 octets = 2048
rog
j'ai eu peur y a tellement de conneries qui circulent sur le net que j'ai cliqué pour vérifier si c'en était pas une de plus
1 octet = 8bits ==> vrai
1 octet = 1caractère ==> pas forcement
ce sont des termes qui déterminent des valeurs en systemes binaires, ils ne correspondront à un caractère que si le contexte les fait correspondre à un index dans une table de caractère
1 bit = 1
1 octets = 8 bits = 256
8 octets = 2048
rog
rog a écrit:t'es sur que tu ne le fait pas exprès ?
taille d'une url = 8bits = 256
8 bits ça correspod à la taille de la chaine et non à un index
merci d'essayer de comprendre
rog
Encore faut-il être clair soi même
Je cite une partie de l'article:
"L'octet
L'octet (en anglais byte ou B avec une majuscule dans les notations) est une unité d'information composée de 8 bits. Il permet par exemple de stocker un caractère, tel qu'une lettre ou un chiffre.
Ce regroupement de nombres par série de 8 permet une lisibilité plus grande, au même titre que l'on apprécie, en base décimale, de regrouper les nombres par trois pour pouvoir distinguer les milliers. Le nombre « 1 256 245 » est par exemple plus lisible que « 1256245 ».
Une unité d'information composée de 16 bits est généralement appelée mot (en anglais word).
Une unité d'information de 32 bits de longueur est appelée mot double (en anglais double word, d'où l'appellation dword).
Pour un octet, le plus petit nombre est 0 (représenté par huit zéros 00000000), et le plus grand est 255 (représenté par huit chiffres « un » 11111111), ce qui représente 256 possibilités de valeurs différentes. "
Présenté ainsi, c'est très clair.
j'ai bien compris, mais j'ai pensé avoir été clair
"il permet par exemple" reste bien bien un exemple de possibilité d'application de cette base de calcul
"Une unité d'information de 32 bits de longueur" précise bien que la mesure 32 bits s'applique bien à une taille
mais l'info recherchée dans ce post reste bien difficile à trouver, à savoir qu'elle la taille maximale d'une url
c'est dire la taille au delà de laquelle une requête retournerait FALSE ou ne transmettrait plus de chaine supplémentaire
rog
Il permet par exemple de stocker un caractère, tel qu'une lettre ou un chiffre.
"il permet par exemple" reste bien bien un exemple de possibilité d'application de cette base de calcul
"Une unité d'information de 32 bits de longueur" précise bien que la mesure 32 bits s'applique bien à une taille
mais l'info recherchée dans ce post reste bien difficile à trouver, à savoir qu'elle la taille maximale d'une url
c'est dire la taille au delà de laquelle une requête retournerait FALSE ou ne transmettrait plus de chaine supplémentaire
rog
l'exemple serait un mon futur script
un script c++ split un fichier et genere des paquets qu'il va envoyer par une requête GET vers un php qui va desencapsuler les paquets et reconstruire le fichier
le script en est encore à sa conception
en + ne sachant pas encore comment se comporteront les invisibles et peut être faudra-t-il passer les index en hexadecimaux
ce qui multiplie par deux la taille des données à envoyer
enfin la le sujet n'a rien à voir avec wri
rog
un script c++ split un fichier et genere des paquets qu'il va envoyer par une requête GET vers un php qui va desencapsuler les paquets et reconstruire le fichier
le script en est encore à sa conception
en + ne sachant pas encore comment se comporteront les invisibles et peut être faudra-t-il passer les index en hexadecimaux
ce qui multiplie par deux la taille des données à envoyer
enfin la le sujet n'a rien à voir avec wri
rog
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Etude des Data Centers de Google
- Le checksum de la Google Toolbar
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources