taille max d'une url ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Just
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 02, 2008 16:15

Bonjour,

Je cherchais ici ma réponse au sujet de la taille max d'une URL.
N'ayant pas trouvé avec certitudes j'ai donc fait des tests.

Et voici le nombre magique: 256.

Je précise: pour "http://www.mondomaine.com/X" c'est "/X" qui est limité a 256 caractères. Ce n'est donc pas l'URL complète qui est limité à 256 caractères.

Ceci étant je pense qu'il s'agit d'un paramétrage du serveur [pour ma part au delà de ce nombre c'est mon serveur qui me jette avec un gros "forbidden"]. Mais que, en règle générale, c'est limité à 256 caractères.

thierryiv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 02, 2008 16:40

Salut,

Je te conseille 35 caracteres pour la page d' acceuil et 1024 caracteres pour une page de site.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 02, 2008 18:48

des url max a 256 caractéres , c'est pour bien massacre sa page ça

a/ les gros moteurs de rcherches ne raffolent pas du tout de ça
b/ la plus par des sites pour se referencer vont vite te reffuser
c /une url max dsl c pas serieux, je prefere travailler une page pour un mot clé plutot que de faire une unique page de mots clés

julien__
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 02, 2008 19:19

Tout le monde s'accorde à dire que côté référencement les longues url c'est pas terrible. Normalement après le nom de domaine, c'est 2 à 4 mots clés avec séparateurs.

Côté navigateur IE c'est 2048 caractères

pour Apache pour passer des paramètres entre deux pages c'est quelque chose comme 2600

Et pour moi c'est beaucoup trop long! Il y a d'autres moyens techniques de passer de gros textes entre deux pages comme les bases de données.

Et le spamdexing c'est considéré déjà après 6 ou 7 mots clés je crois

gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 02, 2008 19:23

Je ne sais pas, mais pour moi une URL ça ne doit pas être un roman. 256 caractères je trouve que c'est beaucoup.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 02, 2008 20:24

gorchfock a écrit:Je ne sais pas, mais pour moi une URL ça ne doit pas être un roman. 256 caractères je trouve que c'est beaucoup.

oui c'est beaucoup car les mots perdent de leur pertinence vers la droite mais ce n'est pas toujours possible dans la mesure ou si l'url est dépendante d'un titre (qui n'est pas forcement contrôlable) cela peut vite devenir long.

dkomputer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 02, 2008 20:46

Alors pour répondre à la question c'est une rfc qui définit la taille d'une URL
La rfc 2068 ne limite pas la taille d'une url :
The HTTP protocol does not place any a priori limit on the length of
a URI. Servers MUST be able to handle the URI of any resource they
serve, and SHOULD be able to handle URIs of unbounded length if they
provide GET-based forms that could generate such URIs. A server
SHOULD return 414 (Request-URI Too Long) status if a URI is longer
than the server can handle (see section 10.4.15).

Note: Servers should be cautious about depending on URI lengths
above 255 bytes, because some older client or proxy implementations
may not properly support these lengths.

Par contre effectivement micorosft limite arbitrairement les url à 2083 caractères.

Ensuite pour rog, le mode de transfert d'un input type file est aussi défini par les rfc... j'essaye de te trouver ça (et pour info j'ai déjà fait le même script que toi pour mon ancienne boite)

pj074
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: taille max d'une url ?

Message le Dim Mai 23, 2010 17:45

Vivent les variables de session (a la limite passer le n° de la page dans l'url)
Tcho :)

fan-f1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 02, 2010 21:07

256 doit être le maximum pour être compatible avec toutes les machines, les moteurs, les softs etc... mais c'est déjà trop :)

michel.leonard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 14, 2010 2:55

Dans Microsoft Internet Explorer, la longueur maximale d'une URL (Uniform Resource Locator) est de 2 083 caractères. Par ailleurs, la longueur maximale d'un chemin d'accès est de 2 048 caractères. Cette restriction concerne les URL des requêtes POST et GET.

Si vous utilisez la méthode GET, vous êtes limité à 2 048 caractères moins le nombre de caractères figurant dans le chemin d'accès réel.

Toutefois, la méthode POST n'est pas limitée par la taille de l'URL pour l'envoi de paires nom/valeur. Ces paires sont transférées dans l'en-tête et non dans l'URL.

Le document RFC 2616, « Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1 », ne spécifie aucune exigence relative à la longueur des URL.

source: http://support.microsoft.com/kb/208427

taille max d'une url ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :