taille max d'une url ?
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Just - Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je cherchais ici ma réponse au sujet de la taille max d'une URL.
N'ayant pas trouvé avec certitudes j'ai donc fait des tests.
Et voici le nombre magique: 256.
Je précise: pour "http://www.mondomaine.com/X" c'est "/X" qui est limité a 256 caractères. Ce n'est donc pas l'URL complète qui est limité à 256 caractères.
Ceci étant je pense qu'il s'agit d'un paramétrage du serveur [pour ma part au delà de ce nombre c'est mon serveur qui me jette avec un gros "forbidden"]. Mais que, en règle générale, c'est limité à 256 caractères.
Je cherchais ici ma réponse au sujet de la taille max d'une URL.
N'ayant pas trouvé avec certitudes j'ai donc fait des tests.
Et voici le nombre magique: 256.
Je précise: pour "http://www.mondomaine.com/X" c'est "/X" qui est limité a 256 caractères. Ce n'est donc pas l'URL complète qui est limité à 256 caractères.
Ceci étant je pense qu'il s'agit d'un paramétrage du serveur [pour ma part au delà de ce nombre c'est mon serveur qui me jette avec un gros "forbidden"]. Mais que, en règle générale, c'est limité à 256 caractères.
- j-mi
- WRInaute accro

des url max a 256 caractéres , c'est pour bien massacre sa page ça
a/ les gros moteurs de rcherches ne raffolent pas du tout de ça
b/ la plus par des sites pour se referencer vont vite te reffuser
c /une url max dsl c pas serieux, je prefere travailler une page pour un mot clé plutot que de faire une unique page de mots clés
a/ les gros moteurs de rcherches ne raffolent pas du tout de ça
b/ la plus par des sites pour se referencer vont vite te reffuser
c /une url max dsl c pas serieux, je prefere travailler une page pour un mot clé plutot que de faire une unique page de mots clés
-

julien__ - WRInaute occasionnel

Tout le monde s'accorde à dire que côté référencement les longues url c'est pas terrible. Normalement après le nom de domaine, c'est 2 à 4 mots clés avec séparateurs.
Côté navigateur IE c'est 2048 caractères
pour Apache pour passer des paramètres entre deux pages c'est quelque chose comme 2600
Et pour moi c'est beaucoup trop long! Il y a d'autres moyens techniques de passer de gros textes entre deux pages comme les bases de données.
Et le spamdexing c'est considéré déjà après 6 ou 7 mots clés je crois
Côté navigateur IE c'est 2048 caractères
pour Apache pour passer des paramètres entre deux pages c'est quelque chose comme 2600
Et pour moi c'est beaucoup trop long! Il y a d'autres moyens techniques de passer de gros textes entre deux pages comme les bases de données.
Et le spamdexing c'est considéré déjà après 6 ou 7 mots clés je crois
-

zeb - WRInaute accro

gorchfock a écrit:Je ne sais pas, mais pour moi une URL ça ne doit pas être un roman. 256 caractères je trouve que c'est beaucoup.
oui c'est beaucoup car les mots perdent de leur pertinence vers la droite mais ce n'est pas toujours possible dans la mesure ou si l'url est dépendante d'un titre (qui n'est pas forcement contrôlable) cela peut vite devenir long.
- dkomputer
- WRInaute discret

Alors pour répondre à la question c'est une rfc qui définit la taille d'une URL
La rfc 2068 ne limite pas la taille d'une url :
The HTTP protocol does not place any a priori limit on the length of
a URI. Servers MUST be able to handle the URI of any resource they
serve, and SHOULD be able to handle URIs of unbounded length if they
provide GET-based forms that could generate such URIs. A server
SHOULD return 414 (Request-URI Too Long) status if a URI is longer
than the server can handle (see section 10.4.15).
Note: Servers should be cautious about depending on URI lengths
above 255 bytes, because some older client or proxy implementations
may not properly support these lengths.
Par contre effectivement micorosft limite arbitrairement les url à 2083 caractères.
Ensuite pour rog, le mode de transfert d'un input type file est aussi défini par les rfc... j'essaye de te trouver ça (et pour info j'ai déjà fait le même script que toi pour mon ancienne boite)
La rfc 2068 ne limite pas la taille d'une url :
The HTTP protocol does not place any a priori limit on the length of
a URI. Servers MUST be able to handle the URI of any resource they
serve, and SHOULD be able to handle URIs of unbounded length if they
provide GET-based forms that could generate such URIs. A server
SHOULD return 414 (Request-URI Too Long) status if a URI is longer
than the server can handle (see section 10.4.15).
Note: Servers should be cautious about depending on URI lengths
above 255 bytes, because some older client or proxy implementations
may not properly support these lengths.
Par contre effectivement micorosft limite arbitrairement les url à 2083 caractères.
Ensuite pour rog, le mode de transfert d'un input type file est aussi défini par les rfc... j'essaye de te trouver ça (et pour info j'ai déjà fait le même script que toi pour mon ancienne boite)
- michel.leonard
- WRInaute discret

Re: taille max d'une url ?
Dans Microsoft Internet Explorer, la longueur maximale d'une URL (Uniform Resource Locator) est de 2 083 caractères. Par ailleurs, la longueur maximale d'un chemin d'accès est de 2 048 caractères. Cette restriction concerne les URL des requêtes POST et GET.
Si vous utilisez la méthode GET, vous êtes limité à 2 048 caractères moins le nombre de caractères figurant dans le chemin d'accès réel.
Toutefois, la méthode POST n'est pas limitée par la taille de l'URL pour l'envoi de paires nom/valeur. Ces paires sont transférées dans l'en-tête et non dans l'URL.
Le document RFC 2616, « Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1 », ne spécifie aucune exigence relative à la longueur des URL.
source: http://support.microsoft.com/kb/208427
Si vous utilisez la méthode GET, vous êtes limité à 2 048 caractères moins le nombre de caractères figurant dans le chemin d'accès réel.
Toutefois, la méthode POST n'est pas limitée par la taille de l'URL pour l'envoi de paires nom/valeur. Ces paires sont transférées dans l'en-tête et non dans l'URL.
Le document RFC 2616, « Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1 », ne spécifie aucune exigence relative à la longueur des URL.
source: http://support.microsoft.com/kb/208427
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Google indexe plus de 8 milliards de pages - 11-11-2004
- Etude des Data Centers de Google - 19-10-2002
- Le checksum de la Google Toolbar - 06-04-2003
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google) - 16-01-2008
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006) - 09-12-2006
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google - 29-09-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Size