La taille de l'index de Google en février 2005

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
D'après les derniers calculs savants de Jean Véronis (ce n'est pas du tout ironique, sa démarche est très intéressante), l'index de Google n'a pas beaucoup augmenté depuis un mois, en tout cas moins rapidement que dans les derniers mois. Selon lui, la taille de l'index avait augmenté d'un facteur 1,13 entre novembre et janvier, contre seulement 1,01 sur les 30 derniers jours.

Toujours selon lui, l'index n'aurait donc pas 8 058 044 651 pages comme l'indique Google en page d'accueil (nous savons tous que ce chiffre est faux car il n'est que très rarement mis à jour), mais plutôt environ 9,2 milliards de pages.

Si l'on suit l'hypothèse selon laquelle il y aurait un index principal et un index secondaire, l'index principal n'aurait que 5,5 milliards de pages.
 
WRInaute impliqué
le double index existe bien
dans le second ce sont toutes les pages taguées "resultat complementaire"
ces pages ressortent uniquement lorsque l'index principal ne permet pas d'afficher suffisament de resultats sur une requete donnée
donc ces pages generent un trafic proche de ...0

les propos de Wri voudrait dire que ce second index represente pres de 42 % ce qui est énorme
 
WRInaute impliqué
J'avais lu quelque part une hypothèse sur un triple index qui pouvait expliquer le borel de Google à certains moments: changement de position brutale de certains sites ( hors Google Dance ).
 
WRInaute impliqué
dans ce troisieme, il y aurait les pages sans description ou en cours de mise à jour ???
bref, si google etait cuisinier, j'vous dit pas la vaisselle meme pour faire une salade
 
WRInaute discret
Je fais remonter ce topic car je me pose la question suivante au sujet de cet index secondaire : est-il toujours d'actualité et existe t-il un moyen d'identifier l'index dans laquelle se trouve telle ou telle page ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui, cet index est toujours d'acutalité.
Plus d' infos sur : -http://www.abondance.com/recherche-referencement/2008/11/comment-eviter-lenfer-de-l-index.html

PocketJFr
 
WRInaute discret
Merci, je n'avais jamais entendu parlé de cet index secondaire (j'ai dû m'assoupir pendant les formations), dommage que l'article d'abondance soit réservé aux membres.
 
Discussions similaires
Haut