Taille forum
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jeroen
- WRInaute passionné

Taille forum
Salut, j'ouvre ce thread pour pouvoir comparer l'espace utilisé par les différents forums (nombre de messages/place sur le serveur de toutes les tables du forum).
Perso j'ai codé un petit forum qui tient pas mal la route et qui me semble peu gourmand par rapport à tout ce que je lis ça et là.
J'annonce :
Type de forum : Perso
Nb de messages (A) : 27000
Place sur le serveur en Mo (B) : 22
Nombre de messages par Mo sur le serveur (A/B) : 1227
Perso j'ai codé un petit forum qui tient pas mal la route et qui me semble peu gourmand par rapport à tout ce que je lis ça et là.
J'annonce :
Type de forum : Perso
Nb de messages (A) : 27000
Place sur le serveur en Mo (B) : 22
Nombre de messages par Mo sur le serveur (A/B) : 1227
- [--Eric--]
- WRInaute occasionnel

93 Mo pour 83000 message dans mon cas (phpBB)
(je donne la taille complète de la base qui contient entre autre aussi 10Mo de messages privés et 40Mo pour l'indexation du moteur de recherche)
Donc 892 messages/mo, t'es déjà mieux que phpBB.
(je donne la taille complète de la base qui contient entre autre aussi 10Mo de messages privés et 40Mo pour l'indexation du moteur de recherche)
Donc 892 messages/mo, t'es déjà mieux que phpBB.
-

f_trt - WRInaute impliqué

Je suis pas trop d'accord sur votre façon de compter la place.
En fonction du thème du forum il y aura d'entrée des messages plus long sur certain forum que d'autres. Il faudrait mettre en face de votre ration la taille moyenne d'un message et aussi les fonctionnalités de vos forum (BBcode accepté ou non, taille de la signature, nombre d'inscrit.... entre autre)
A+
En fonction du thème du forum il y aura d'entrée des messages plus long sur certain forum que d'autres. Il faudrait mettre en face de votre ration la taille moyenne d'un message et aussi les fonctionnalités de vos forum (BBcode accepté ou non, taille de la signature, nombre d'inscrit.... entre autre)
A+
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google indexe plus de 8 milliards de pages - 11-11-2004
- Etude des Data Centers de Google - 19-10-2002
- Le checksum de la Google Toolbar - 06-04-2003
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google - 29-09-2008
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006) - 09-12-2006
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources - 05-10-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Size