Taille des tables MySQL
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bidulemachin - WRInaute occasionnel

Taille des tables MySQL
Bonsoir à tous,
Voila mon problème :
Je suis entrain d'optimiser ma base de données pour la rendre plus légère et plus rapide. En parcourant mes tables, je suis tombé sur une table qui contient 12 enregistrements avec 3 champs et la table fait 1,6Mo, rien que ça. Pour info, je n'ai pas créé cette table, elle fait partie du forum punBB. Donc voila ma question est : Quels sont les bons plans pour réduire la taille d'une table, et comment ca se fait que 12 enregistrements engendrent 1,6 Mo ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voila mon problème :
Je suis entrain d'optimiser ma base de données pour la rendre plus légère et plus rapide. En parcourant mes tables, je suis tombé sur une table qui contient 12 enregistrements avec 3 champs et la table fait 1,6Mo, rien que ça. Pour info, je n'ai pas créé cette table, elle fait partie du forum punBB. Donc voila ma question est : Quels sont les bons plans pour réduire la taille d'une table, et comment ca se fait que 12 enregistrements engendrent 1,6 Mo ?
Merci d'avance pour vos réponses
Hello,
1) il y a quoi dans ces 12 enregistrements ? S'il y a 100Ko de données pour chaque ça va vite...
2) il s'agit de quel type de table InnoDB ? MyISAM ? Memory ?
3) phpmyadmin indique un format "fixe" ou "dynamique" ?
4) phpmyadmin indique quelle taille en "pertes" ? Si > 0, tu peux tenter un "optimize table XXXX"
1) il y a quoi dans ces 12 enregistrements ? S'il y a 100Ko de données pour chaque ça va vite...
2) il s'agit de quel type de table InnoDB ? MyISAM ? Memory ?
3) phpmyadmin indique un format "fixe" ou "dynamique" ?
4) phpmyadmin indique quelle taille en "pertes" ? Si > 0, tu peux tenter un "optimize table XXXX"
-

bidulemachin - WRInaute occasionnel

Alors voilà la structure de la table :
user_id int(10) UNSIGNEDTexte entier
ident varchar(200) latin1_swedish_ci
logged int(10) UNSIGNED
idle tinyint(1)
Alors en gros ca recense les utilisateurs en ligne donc y a un user_id un ident qui est une IP ou un PSEUDO, un logged qui est un timestamp et un idle qui est a 1 ou a 0.
Données 1 427,0 Kio
Index 211,4 Kio
Perte 27 300 o
effectif 1 611,7 Kio
Total 1 638,4 Kio
Pour ce qui est du type de table c est MEMORY, et il est en format FIXE
user_id int(10) UNSIGNEDTexte entier
ident varchar(200) latin1_swedish_ci
logged int(10) UNSIGNED
idle tinyint(1)
Alors en gros ca recense les utilisateurs en ligne donc y a un user_id un ident qui est une IP ou un PSEUDO, un logged qui est un timestamp et un idle qui est a 1 ou a 0.
Données 1 427,0 Kio
Index 211,4 Kio
Perte 27 300 o
effectif 1 611,7 Kio
Total 1 638,4 Kio
Pour ce qui est du type de table c est MEMORY, et il est en format FIXE
Il me semble que les tables "MEMORY" ne supportent pas les OPTIMIZE justement.
En tous cas ces tables MEMORY sont forcément en "fixe", c'est à dire qu'un champ varchar(200) comme tu as là occupe toujours 201 octets, même s'ils ne contiennent que 4 caractères... c'est pourquoi si on peut il vaut mieux éviter d'utiliser de tels champs pour ce type de table.
En tous cas ces tables MEMORY sont forcément en "fixe", c'est à dire qu'un champ varchar(200) comme tu as là occupe toujours 201 octets, même s'ils ne contiennent que 4 caractères... c'est pourquoi si on peut il vaut mieux éviter d'utiliser de tels champs pour ce type de table.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Etude des Data Centers de Google
- Le checksum de la Google Toolbar
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google