Taille des tables MySQL
5 messages
• Page 1 sur 1
-

bidulemachin - WRInaute discret

Taille des tables MySQL
Bonsoir à tous,
Voila mon problème :
Je suis entrain d'optimiser ma base de données pour la rendre plus légère et plus rapide. En parcourant mes tables, je suis tombé sur une table qui contient 12 enregistrements avec 3 champs et la table fait 1,6Mo, rien que ça. Pour info, je n'ai pas créé cette table, elle fait partie du forum punBB. Donc voila ma question est : Quels sont les bons plans pour réduire la taille d'une table, et comment ca se fait que 12 enregistrements engendrent 1,6 Mo ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voila mon problème :
Je suis entrain d'optimiser ma base de données pour la rendre plus légère et plus rapide. En parcourant mes tables, je suis tombé sur une table qui contient 12 enregistrements avec 3 champs et la table fait 1,6Mo, rien que ça. Pour info, je n'ai pas créé cette table, elle fait partie du forum punBB. Donc voila ma question est : Quels sont les bons plans pour réduire la taille d'une table, et comment ca se fait que 12 enregistrements engendrent 1,6 Mo ?
Merci d'avance pour vos réponses
-

Bool - WRInaute passionné

Hello,
1) il y a quoi dans ces 12 enregistrements ? S'il y a 100Ko de données pour chaque ça va vite...
2) il s'agit de quel type de table InnoDB ? MyISAM ? Memory ?
3) phpmyadmin indique un format "fixe" ou "dynamique" ?
4) phpmyadmin indique quelle taille en "pertes" ? Si > 0, tu peux tenter un "optimize table XXXX"
1) il y a quoi dans ces 12 enregistrements ? S'il y a 100Ko de données pour chaque ça va vite...
2) il s'agit de quel type de table InnoDB ? MyISAM ? Memory ?
3) phpmyadmin indique un format "fixe" ou "dynamique" ?
4) phpmyadmin indique quelle taille en "pertes" ? Si > 0, tu peux tenter un "optimize table XXXX"
-

bidulemachin - WRInaute discret

Alors voilà la structure de la table :
user_id int(10) UNSIGNEDTexte entier
ident varchar(200) latin1_swedish_ci
logged int(10) UNSIGNED
idle tinyint(1)
Alors en gros ca recense les utilisateurs en ligne donc y a un user_id un ident qui est une IP ou un PSEUDO, un logged qui est un timestamp et un idle qui est a 1 ou a 0.
Données 1 427,0 Kio
Index 211,4 Kio
Perte 27 300 o
effectif 1 611,7 Kio
Total 1 638,4 Kio
Pour ce qui est du type de table c est MEMORY, et il est en format FIXE
user_id int(10) UNSIGNEDTexte entier
ident varchar(200) latin1_swedish_ci
logged int(10) UNSIGNED
idle tinyint(1)
Alors en gros ca recense les utilisateurs en ligne donc y a un user_id un ident qui est une IP ou un PSEUDO, un logged qui est un timestamp et un idle qui est a 1 ou a 0.
Données 1 427,0 Kio
Index 211,4 Kio
Perte 27 300 o
effectif 1 611,7 Kio
Total 1 638,4 Kio
Pour ce qui est du type de table c est MEMORY, et il est en format FIXE
-

Bool - WRInaute passionné

Il me semble que les tables "MEMORY" ne supportent pas les OPTIMIZE justement.
En tous cas ces tables MEMORY sont forcément en "fixe", c'est à dire qu'un champ varchar(200) comme tu as là occupe toujours 201 octets, même s'ils ne contiennent que 4 caractères... c'est pourquoi si on peut il vaut mieux éviter d'utiliser de tels champs pour ce type de table.
En tous cas ces tables MEMORY sont forcément en "fixe", c'est à dire qu'un champ varchar(200) comme tu as là occupe toujours 201 octets, même s'ils ne contiennent que 4 caractères... c'est pourquoi si on peut il vaut mieux éviter d'utiliser de tels champs pour ce type de table.
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tables MySQL corrompues
- Tables MySQL liées
- Mysql sum sur 2 tables
- [MySQL] : select de 2 tables et mysql_fetch_assoc
- Fusionner deux tables mysql
- [Résolu] MySQL lier 2 tables
- Update de 2 tables MySql [RESOLU]
- Mysql : select sur plusieurs tables?
- changer le charset des tables MySQL
- Moteur de recherches sur 3 tables mysql
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Les différents systèmes de mise en cache des données - 16-08-2010
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Google indexe plus de 8 milliards de pages - 11-11-2004
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Etude des Data Centers de Google - 19-10-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Size