taille des polices et poids des mots-clés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 08, 2004 23:41

Reste un problème sémentique.
Quel est le rôle exact de la balise <h1> et peut-il y en avoir plusieurs par page ?

automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 09, 2004 10:46

je pense que cette balise est en qulque sorte le titre visible de la page. dès lors, il ne doit y en avoir qu'une, à mon avis, c'est en tout cas ce que j'ai toujours constaté dans les regles de bases du html...

peremax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 11, 2004 22:43

Salut,

Pour le problème de passage de ligne dans le titre, je pense qu'on peut faire comme ça :
Code: Tout sélectionner
<h1><span>Texte de la première ligne</span> Texte de la seconde ligne</h1>

h1 {
     line-height:15px;
}

h1 span {
     clear:both;
}

L'avantage d'utiliser la balise "span" se trouve dans le fait que c'est une blise neutre. I.e si l'utilisateur souhaite enlever la feuille de style et d'utiliser la sienne, on ne verra pas de coupure dans le titre.

En ce qui concerne la hiérarchie des titres, il semblerait qu'il n'y a rien de préconisé dans les standards du WEB. Mais je pense qu'il vaut mieux prendre H1 pour le titre global de la page, H2 pour les titres des rubriques H3 pour les chapô, etc... Pour plus de précisions cf. http://www.mezzoblue.com/ qui utilisent les 'hx" jusqu'à l'ordre 6.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2004 13:37

Pour les sauts, effectivement une solution du type <h1 style="display:inline;"> est correcte. D'accord pour dire 1 h1 par page (pour les <h2>,... c'est fait pour en avoir plus - mais pas tout le texte ou n'importe comment, faut pas abuser). Ceci dit, plusieurs h1 avec uniquement des sauts de ligne entre chaque, c'est pas bien grave (pas comme planquer des h1 en plein milieu du texte).
Pour la taille du texte, selon les papiers sur le fonctionnement de Google évoqués ici (articles ou autres), il a dans son index un indice de taille du texte. Il est clair que les <hi>, les <strong>, <em> et inversement les <small> doivent etre compris.
Pour les tailles de fonte (dans les balises <font> du source), ca doit probablement compter aussi.
Par contre, ils ne savent pas (encore) faire le rapprochement entre la page et son CSS, selon ce qui s'est dit dans les grandes conférences (rapporté ici).

Kanta
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2004 13:56

Est ce qu'il reconnait également les balises <b> ? C'est l'équivalent des balises <strong> il me semble à moins qu'il y ait une différence que je ne connais pas, mais peut être que Google ne reconnait que strong.

taille des polices et poids des mots-clés

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.