Taille des images wordpress

WRInaute impliqué
Bonjour,
J'ai un site sous wordpress, je compte créer d'autres comptes pour les rédacteurs,
ce que je veux comprendre, car moi je gère bien les images avant d'uploader, si les nouveaux rédacteur peuvent uploader des grandes images ex 2000*1500 px.
car moi je ne met jamais des grandes images directement par l'admin, pour pas surcharger je dois minimiser l'image en 700px max largeur et hauteur.

alors quelle taille d'image peut uploader wordpress en px ?
 
WRInaute impliqué
et si l'image originale est d'une taille de 2000*x px elle reste dans le FTP ? ou elle sera redimensionnée et supprimée ?
 
Nouveau WRInaute
Dans l'admin du plugin, tu indiques la taille maximum que tu souhaites et l'image originale ne dépassera jamais cette taille.
Concrètement, si tu indiques une taille maxi de 900px, l'image originale de 2000px sera redimensionnée. Tu n'as donc plus l'image de 2000px sur ton FTP, elle est remplacée par celle de 900px tout en conservant le nom original du fichier.
A mon avis, cela correspond à ce que tu demandes dans ton premier message.
Tu peux même redimensionner les images déjà uploadées avant l'installation du plugin.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour répondre directement à cette question :

"alors quelle taille d'image peut uploader wordpress en px ?"

Je peux te dire 'ayant pas mal d'expérience sur les images grandes" que tu peux upload des images qui font 8000x5000px sans problème.

Alors une image de 2000px ne posera aucun problème, il n'est pas utilise de les redimensionner.

Bon si, après selon ton hébergeur si l'image est vraiment très très grande, ça risque de ne pas passer à cause de la ressource mémoire.

Mais sur des images 2000px aucun souci, normalement. Après faut voir la taille en MB.
 
Discussions similaires
Haut