Taille des images

WRInaute occasionnel
Salut

J'ai un forum sur lequel on peut mettre du html (comme ici) et donc inserer des images dans le post. Je voudrais limiter le poids des images, en fait si ca depasse un certain seuil, au lieu d'afficher l'image, je mets un lien cliquable vers l'image.
Y a t il un moyen de connaitre le poids d'une image sur un autre serveur en PHP ?

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour, en quoi est ce genant pour vous de mettre un lien vers une image lourde si l image est situé sur un autre serveur ?
 
WRInaute accro
je croi que ce n'est pas faisable

tu parle bien des images affichés avec
?
 
WRInaute occasionnel
Exact, sinon la page mets 3heures a se charger, surtout pour des conneries souvent.
Oui c'est bien les images entre qui posent probleme.

J'ai essayé un truc mais il faut que je continu, c'est un peu tordu, mais si y a pas d'autre choix... je copie fopen, fput l'img de l'autre serveur sur le mien et apres je px utiliser le filesize() et apres j'efface... bref y pas plus simple?
 
WRInaute accro
non tu va faire ramer ton serveur pour rien. les gars sur modem, ils ont qu'a cliquer sur "stop" une fois la page chargée. de toute facon les images s affichent apres le texte, donc c est pas grave :)
 
WRInaute occasionnel
ramer mon serveur ??? y a pas de risk de ce coté la!
Et dans tous les cas, c'est des images qui ne depassent pas le mega donc pas long a telecharger pour moi
 
WRInaute accro
je croi que c'est surtout à vous de fixer des règles sur votre forum et de le modéré en cas de besoin

des fois il fau savoir être ferme avec ces membres tout en restant compréhensif
 
WRInaute occasionnel
Oui t'as raison Ohax, mais ca prend du temps, et y a ceux qui ne comprennent pas, donc : un truc automatik, et je px me la couler douce sous les palmiers :)
 
WRInaute accro
et en nommant quelques modos?

sur mon forum j'ai mi en évidence la charte ainsi que des informations en rouge dans les profils, pour le reste en cas de coup dur il y à mon co webmaster et les modos :)
 
WRInaute accro
à moins qu'ils soient parti poser d'autres bombes :lol:
(je ne fait en aucun cas allusion à la corse :lol: )
 
Discussions similaires
Haut