Taille balise TITLE
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

jiojioforever - WRInaute passionné

Taille balise TITLE
Bonjour,
J'aurais voulu savoir le nombre de caracteres que l'on peut mettre dans la balise TITLE.
J'ai mis une bonne phrase qui résume la page mais j'ai peur qu'il y est trop de mot et que le moteur passe sans rien faire.
J'aurais voulu savoir le nombre de caracteres que l'on peut mettre dans la balise TITLE.
J'ai mis une bonne phrase qui résume la page mais j'ai peur qu'il y est trop de mot et que le moteur passe sans rien faire.
-

ok ok
et c'est utile d'avoir des keywords différents dans chaque page ? idem combien de mots environ
et c'est utile d'avoir des keywords différents dans chaque page ? idem combien de mots environ
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

je confirme, pour la longueur du title,
les balise méta peuvent aider à éviter le duplicate content !!!!
les balise méta peuvent aider à éviter le duplicate content !!!!
la balise kewword ne sert plus à rien. la balise description est utile seulement si elle est differente sur toutes les pages de ton site, sinon évite d'en mettre.
à part <title> (qui n'est pas un META) les metas sont quasiement inutiles (à part une description bien faite)
à part <title> (qui n'est pas un META) les metas sont quasiement inutiles (à part une description bien faite)
-

au fait les accents, majuscules ect ect il faut faire attention non ?
-

French Dread - WRInaute accro

Je recommande entre 50 et 80 carctères, aussi bien pour des raisons d'ergonomie que de référencement.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu veux dire qu'en-dessous de 50 c'est pas bon pour le référencement ?
-

French Dread - WRInaute accro

Non pas du tout, tout dépend du contexte de la page. Juste que c'est une bonne moyenne. Au dessus de 80, ca commence à faire trop, en dessous de 50, on peut éventuellement (selon le contexte) passer à coté de mots-clés qui auraient leur place dans le <title>.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Le référencement de pages PHP
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Comment créer une page web en PHP
- Comment optimiser le référencement des images : le guide complet
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.