Taille d'un article
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

padadam22 - WRInaute accro

Re: Taille d'un article
JTH a écrit:Le minium pour que se soit sérieux c'est 400 caractères, puis c'est algo qui suit,...
Il n'y a pas de taille précise, juste des avis
A peine 4 lignes, elles ont intérêt à être très pertinentes ^^
-

JTH - WRInaute occasionnel

padadam22 a écrit:Il demande :Avez-vous une idée de la taille idéale d'un article ?
Tu réponds :Le minium pour que se soit sérieux c'est 400 caractères
et tu me dis :Je parle du contenu, pas d'un article
Là j'ai pas tout capté
Oui, je parle du contenu de la page, d'un minium de 400 caractères.
Avec 400 caractères, c'est assez et pas trop peu.
En dessous de 200 caractères, c'est presque rien (comme les annuaires bidons) et si tu en as des centaines, GG peut ne pas les prendre en compte, avec 400 caractères c'est déjà une page un peu remplie (au dixième
=> texte court, répondant à une question précise,...blabla,....
Puis pour un article, 400 caractères, c'est comme MSN qui fait copie/coller sur l'actualité avec rien comme infos
Pour un article c'est pas super,...
Pour présenter une galerie d'image, 400 caractères c'est aussi bien, en +des alt
Comme j'ai dit, c'est selon son avis mais c'est aussi selon la situation
- ericstamant
- WRInaute discret

Je dirais que la taille idéal d'un "article" est de 300-350 mots, comme la majorité des communiqués de presse demande.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Size