2 tags sur certaines pages du site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite créer un accès séparé à un prestataire correspondant au suivi de seulement certaines pages de mon site internet.
La solution que j'entrevois est de poser un tag analytics en plus, correspondant à un nouveau profil analytics, sur ces pages.
Est-ce viable ? L'avez vous déjà fait ?

Est ce que cela fonctionne ?

Merci d'avance pour vos retours !
N.
 
WRInaute accro
c'est surtout que ça ne fonctionne pas, enfin du moins pas deux tags sur la même pages, le premier va bloquer le seconde dans l'ordre de chargement de la page.

par contre normalement, tu peux pour le moment compte Google analytics accueillir un autre compte d'un autre personne, sans lui donner les mêmes droit que l'admin principale du compte analytics.

tu peux décider d'ajouter un "Utilisateurs qui ont accès au profil"

https://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55500

Articles d'aide › Administration du compte › Autorisations utilisateur › Comment puis-je autoriser l'accès à mes rapports Google Analytics à d'autres utilisateurs ?

Comment puis-je autoriser l'accès à mes rapports Google Analytics à d'autres utilisateurs ?
Google Analytics permet d'ajouter un nombre illimité d'utilisateurs à votre compte et de définir différents niveaux d'accès à vos rapports. Lorsque vous ajoutez un utilisateur ou modifiez l'accès d'utilisateurs existants, vous pouvez autoriser l'accès aux rapports de certains profils.

Pour autoriser l'accès lors de l'ajout d'un utilisateur, procédez comme suit :

Cliquez sur Gestionnaire d'utilisateurs.
Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
Entrez l'adresse e-mail, le nom et le prénom de l'utilisateur. L'adresse e-mail doit correspondre à un compte Google.
Sélectionnez le Type d'accès pour cet utilisateur : Afficher uniquement les rapports ou Administrateur de compte qui permet à l'utilisateur de modifier les paramètres du compte.
Sélectionnez les profils auxquels l'utilisateur doit avoir accès. Ce dernier n'aura pas accès aux rapports de profils non sélectionnés.
Cliquez sur Ajouter pour déplacer ces profils dans la liste Profils de site Web sélectionnés.
Cliquez sur Terminer pour enregistrer le nouvel utilisateur. Celui-ci peut désormais se connecter en utilisant l'adresse e-mail et le mot de passe associés à son compte Google.
Pour modifier l'accès d'un utilisateur existant, procédez comme suit :

Cliquez sur Gestionnaire d'utilisateurs.
Sélectionnez l'utilisateur dans la liste Accès existants, puis cliquez sur Modifier.
Dans les Profils de site Web disponibles, sélectionnez les profils auxquels l'utilisateur doit avoir accès. Ce dernier n'aura pas accès aux rapports de profils non sélectionnés.
Cliquez sur Ajouter pour déplacer ces profils dans la liste Profils de site Web sélectionnés.
Cliquez sur Enregistrer les modifications pour mettre à jour les accès de l'utilisateur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Thiery31 a dit:
2 tags analytics sur un même site est déconseillé.
peux-tu détailler ?
car techniquement c'est bien possible

sinon pour répondre à la question initiale, on peut aussi envisager de créer un profil, de lui appliquer un filtre qui ne récupère que le trafic de certaines pages, et de donner accès à ce profil uniquement
 
WRInaute accro
nan mais, laisser tomber les gars, deux script GA sur la même page, ça ne fonctionne pas,je le sais je l'ai fait y a 4ans pour voir et le premier script GA qui se charge va bloquer l'exécution du deuxième.

la solution je l'ai donner, créer un compte utilisateur secondaire pour le même UA-XXXXXXX-1.
 
WRInaute passionné
Merci Spouiik pour la réponse à la question que me posait WebRankinfo.

Et effectivement passer par un profil secondaire filtrant certaines pages me semble le plus simple et le plus efficace.
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
Merci Spouiik pour la réponse à la question que me posait WebRankinfo.

Et effectivement passer par un profil secondaire filtrant certaines pages me semble le plus simple et le plus efficace.


heu sauf que c'est pas Spoouiik, c'est mipc qui à donner l'info, j'me quote(qui, qui à dit codec...qui)


mipc a dit:
c'est surtout que ça ne fonctionne pas, enfin du moins pas deux tags sur la même pages, le premier va bloquer le seconde dans l'ordre de chargement de la page.

par contre normalement, tu peux pour le moment compte Google analytics accueillir un autre compte d'un autre personne, sans lui donner les mêmes droit que l'admin principale du compte analytics.

tu peux décider d'ajouter un "Utilisateurs qui ont accès au profil"

https://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55500

Articles d'aide › Administration du compte › Autorisations utilisateur › Comment puis-je autoriser l'accès à mes rapports Google Analytics à d'autres utilisateurs ?

Comment puis-je autoriser l'accès à mes rapports Google Analytics à d'autres utilisateurs ?
Google Analytics permet d'ajouter un nombre illimité d'utilisateurs à votre compte et de définir différents niveaux d'accès à vos rapports. Lorsque vous ajoutez un utilisateur ou modifiez l'accès d'utilisateurs existants, vous pouvez autoriser l'accès aux rapports de certains profils.

Pour autoriser l'accès lors de l'ajout d'un utilisateur, procédez comme suit :

Cliquez sur Gestionnaire d'utilisateurs.
Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
Entrez l'adresse e-mail, le nom et le prénom de l'utilisateur. L'adresse e-mail doit correspondre à un compte Google.
Sélectionnez le Type d'accès pour cet utilisateur : Afficher uniquement les rapports ou Administrateur de compte qui permet à l'utilisateur de modifier les paramètres du compte.
Sélectionnez les profils auxquels l'utilisateur doit avoir accès. Ce dernier n'aura pas accès aux rapports de profils non sélectionnés.
Cliquez sur Ajouter pour déplacer ces profils dans la liste Profils de site Web sélectionnés.
Cliquez sur Terminer pour enregistrer le nouvel utilisateur. Celui-ci peut désormais se connecter en utilisant l'adresse e-mail et le mot de passe associés à son compte Google.
Pour modifier l'accès d'un utilisateur existant, procédez comme suit :

Cliquez sur Gestionnaire d'utilisateurs.
Sélectionnez l'utilisateur dans la liste Accès existants, puis cliquez sur Modifier.
Dans les Profils de site Web disponibles, sélectionnez les profils auxquels l'utilisateur doit avoir accès. Ce dernier n'aura pas accès aux rapports de profils non sélectionnés.
Cliquez sur Ajouter pour déplacer ces profils dans la liste Profils de site Web sélectionnés.
Cliquez sur Enregistrer les modifications pour mettre à jour les accès de l'utilisateur.
 
WRInaute passionné
@mipc : je parlais du lien vers l'aide officiel de GA qui déconseille de mettre plusieurs codes analytics sur une même page. C'est à ça que faisais référence ma 1ère réponse. Donc je remercie la personne qui a mis ce lien et m'a évité de faire la recherche.

Mais ton expérience apporte la confirmation que ça ne fonctionne pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses.
La solution consisterait donc à créer un filtre spécifique donnant accès à seulement certaines pages du site.

Savez vous comment configurer un tel filtre ?

Merci d'avance,
N.
 
WRInaute accro
comme expliquer ici:


mipc a dit:
c'est surtout que ça ne fonctionne pas, enfin du moins pas deux tags sur la même pages, le premier va bloquer le seconde dans l'ordre de chargement de la page.

par contre normalement, tu peux pour le moment compte Google analytics accueillir un autre compte d'un autre personne, sans lui donner les mêmes droit que l'admin principale du compte analytics.

tu peux décider d'ajouter un "Utilisateurs qui ont accès au profil"

https://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55500

Articles d'aide › Administration du compte › Autorisations utilisateur › Comment puis-je autoriser l'accès à mes rapports Google Analytics à d'autres utilisateurs ?

Comment puis-je autoriser l'accès à mes rapports Google Analytics à d'autres utilisateurs ?
Google Analytics permet d'ajouter un nombre illimité d'utilisateurs à votre compte et de définir différents niveaux d'accès à vos rapports. Lorsque vous ajoutez un utilisateur ou modifiez l'accès d'utilisateurs existants, vous pouvez autoriser l'accès aux rapports de certains profils.

Pour autoriser l'accès lors de l'ajout d'un utilisateur, procédez comme suit :

Cliquez sur Gestionnaire d'utilisateurs.
Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
Entrez l'adresse e-mail, le nom et le prénom de l'utilisateur. L'adresse e-mail doit correspondre à un compte Google.
Sélectionnez le Type d'accès pour cet utilisateur : Afficher uniquement les rapports ou Administrateur de compte qui permet à l'utilisateur de modifier les paramètres du compte.
Sélectionnez les profils auxquels l'utilisateur doit avoir accès. Ce dernier n'aura pas accès aux rapports de profils non sélectionnés.
Cliquez sur Ajouter pour déplacer ces profils dans la liste Profils de site Web sélectionnés.
Cliquez sur Terminer pour enregistrer le nouvel utilisateur. Celui-ci peut désormais se connecter en utilisant l'adresse e-mail et le mot de passe associés à son compte Google.
Pour modifier l'accès d'un utilisateur existant, procédez comme suit :

Cliquez sur Gestionnaire d'utilisateurs.
Sélectionnez l'utilisateur dans la liste Accès existants, puis cliquez sur Modifier.
Dans les Profils de site Web disponibles, sélectionnez les profils auxquels l'utilisateur doit avoir accès. Ce dernier n'aura pas accès aux rapports de profils non sélectionnés.
Cliquez sur Ajouter pour déplacer ces profils dans la liste Profils de site Web sélectionnés.
Cliquez sur Enregistrer les modifications pour mettre à jour les accès de l'utilisateur.
 
Nouveau WRInaute
Merci. En fait je n'ai pas de problème pour créer un profil autre que le mien et lui donner accès à un rapport.
Mon problème est que je souhaite donner accès à un prestataire à seulement certaines pages du site. Je ne sais pas comment configurer ce rapport...
 
WRInaute passionné
noemieat a dit:
Merci. En fait je n'ai pas de problème pour créer un profil autre que le mien et lui donner accès à un rapport.
Mon problème est que je souhaite donner accès à un prestataire à seulement certaines pages du site. Je ne sais pas comment configurer ce rapport...
Pour ça il faut passer par un sous-profil qui ne prendra en compte que les pages auxquelles le prestataire a accès. Sinon je ne vois pas comment lui donner accès seulement à un rapport. Ca ne me parait pas possible;
 
Nouveau WRInaute
J'ai besoin de leur donner un accès.
Savez vous comment créer un filtre donnant accès à seulement certaines pages ?
 
Discussions similaires
Haut