Tags ecommerce et référencement?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sayrus
- WRInaute discret

Tags ecommerce et référencement?
Bonjour,
J'ai pu découvrir sur certaines platefromes d'ecommerce (ex: magento), un système de tags par fiche produit. Les visiteurs peuvent soumettre pour modération un tag "ex : pour un téléphone: "cellulaire, gsm, mobile, sexy, léger, etc.", une fois le mot validé par le modérateur, celui-ci est ajouté en fin de fiche produit. Et chacun de ses mots représentent un lien vers un listing de tous les produits ayant le même tag.
Donc on peut par exemple se retrouver avec 10 mots (donc 10 urls différentes) qui affichent les même produits ou presque, donc même contenu.
Ma question est la suivante, est-ce que ce système à une réelle influence sur le référencement? Personnellement je pense que c'est plus néfaste qu'autre chose pour le référencement étant donner qu'il y a plusieurs urls et peu de contenu presque identique...
Je pense que ce système est un gadget mais bon, je me trompe peut-être?
J'ai pu découvrir sur certaines platefromes d'ecommerce (ex: magento), un système de tags par fiche produit. Les visiteurs peuvent soumettre pour modération un tag "ex : pour un téléphone: "cellulaire, gsm, mobile, sexy, léger, etc.", une fois le mot validé par le modérateur, celui-ci est ajouté en fin de fiche produit. Et chacun de ses mots représentent un lien vers un listing de tous les produits ayant le même tag.
Donc on peut par exemple se retrouver avec 10 mots (donc 10 urls différentes) qui affichent les même produits ou presque, donc même contenu.
Ma question est la suivante, est-ce que ce système à une réelle influence sur le référencement? Personnellement je pense que c'est plus néfaste qu'autre chose pour le référencement étant donner qu'il y a plusieurs urls et peu de contenu presque identique...
Je pense que ce système est un gadget mais bon, je me trompe peut-être?
-

Ursu-Charlie - WRInaute occasionnel

Re: Tags ecommerce et référencement?
Un sujet similaire sur l'utilisation ou pas des tags :
http://forum.webrankinfo.com/tags-cloud-follow-nofollow-t94567.html#906438 .
http://forum.webrankinfo.com/tags-cloud-follow-nofollow-t94567.html#906438 .
- sayrus
- WRInaute discret

Re: Tags ecommerce et référencement?
Ok merci!
Apparemment chacun à une théorie bien différente mais aucune réponse concrète appart une série d'hypothèses. Mais bon, quoi que l'on fasse, même si je ne trouve pas personnellement les tags très utiles, il n'y a pas trop de risque à les utiliser de manière modérée...
Apparemment chacun à une théorie bien différente mais aucune réponse concrète appart une série d'hypothèses. Mais bon, quoi que l'on fasse, même si je ne trouve pas personnellement les tags très utiles, il n'y a pas trop de risque à les utiliser de manière modérée...
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ech. de liens - eCommerce Expert : Info sur le eCommerce
- référencement ecommerce
- référencement site ecommerce
- Referencement ecommerce liste produit
- Tags et référencement
- Référencement produits Ecommerce et duplicate content
- Référencement site ecommerce et son blog...
- Nuage de tags et référencement
- Référencement et optimisation d’un site ecommerce
- Meta tags et référencement
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.