Tags: Bonne pratique ou sur optimisation ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir, je voudrais savoir si je rajoute des "Tags" sur mes pages types fiches produits, est-ce une bonne pratique ou cela peut être pris comme de la sur-optimisation ? Merci
 
WRInaute accro
"les tags" en général cela ne veut rien dire... combien de tags, par produits, sur le site, quelle similarité, quelles sont les autres taxonomies ...

Bien gérées, sans redondances, les taxonomies "alternatives" sont un plus. Qu'elles s'appellent "tag" ou autre
 
WRInaute accro
Les tags c'est comme le reste c'est l'abus et ce qu'on en fait qui les rend inutiles voir néfastes.
Mais si ils sont utilisés intelligemment comme les autres taxons (rubriques, categories...) sans provoquer de DC et sans abus (pluriels , singuliers, mots clés sans intérêts pour les internautes...) les tags restent un bon moyens pour améliorer la visibilité de vos produits et pour améliorer l’expérience utilisateur.

les tags doivent être autant réfléchis que vos rubriques. En tout cas c'est comme ça que je perçois les choses.
Il faut par exemple éviter la création de tags dynamiques, et créer un tag uniquement quand il se justifie réellement et non pas pour votre référencement.
 
Discussions similaires
Haut