Tagger le telechargement d'un fichier sur un site autre que le sien

WRInaute discret
Bonjour,
Voici une problématique a laquelle je suis confronte et pour laquelle je n'ai pas de réponse.
J'ai sur monsite.fr un fichier téléchargeable "toto.exe".
Ce fichier est également téléchargeable a partir de sites référents.
Comment faire pour savoir le nombre de téléchargement de ce fichier a partir du site référent ? sachant que le lien qui est donne au site référent n'est pas la page de mon site permettant le téléchargement mais directement le lien de téléchargement soit : http://www.monsite.fr/toto.exe ?

Pour tracker une 'page d'atterrissage' sur monsite.fr pas de problème mais pour un fichier directement télécharge, il y a t-il une solution ?
Merci de vos lumieres et suggestions ;)
Tedd
 
WRInaute discret
Je pense qu'il faut que tu te penches du côté de l'activité sur ton serveur. Je ne m'y connais pas du tout par contre, donc pas plus de renseignement, mais google un peu, peut-être que tu trouveras quelque chose!!!

Sinon pourquoi pas du côté de ton appli, avec par exemple une inscription (gratuite) pour l'utiliser ? Comme ça tu t'envoie une notif et bam c'est fait ! :)
 
WRInaute discret
Merci Angelique pour ta réponse.
L’idée d'une page d’inscription pour une version gratuite est effectivement la bonne mais les sites sur lesquels je suis 'référencé' ne veulent pas renvoyer vers une quelconque page mais veulent directement le lien de téléchargement (le fichier "toto.exe"), je n'ai donc ici aucun controle !!! mais je vais creuser cote serveur comme tu dis, y'a peut-être qlqchose a faire ...
Thanks ;)
 
WRInaute discret
Pour le côté appli, je pensais plutôt intégrer une inscription à l'appli elle-même ; à l'installation par exemple. Ou alors qu'au lancement de l'appli pour la première fois, tu ouvres une page web "merci d'avoir installé [nom de l'appli]" comme ça tu pourrais même intégrer ça à tes stats!
 
WRInaute discret