tag cloud et panda
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hanlin
- WRInaute occasionnel

tag cloud et panda
Bonjour,
Pensez vous que la mise à jour panda punie les sites utilisant les tag cloud, je fais tourner mes sites sous drupal et le système de taxonomy est bien pratique pour orienter le lecteur en fin d'article sans pour autant surcharger sa page de menu dédiés, ça serait dommage que les sites utilisant ce système soient défavorisés.
Merci !
hanlin
Pensez vous que la mise à jour panda punie les sites utilisant les tag cloud, je fais tourner mes sites sous drupal et le système de taxonomy est bien pratique pour orienter le lecteur en fin d'article sans pour autant surcharger sa page de menu dédiés, ça serait dommage que les sites utilisant ce système soient défavorisés.
Merci !
hanlin
- Laurent_
- Nouveau WRInaute

Re: tag cloud et panda
Je pense que tout est une question de mesure. Je ne vois pas pourquoi un tag cloud avec un nombre limité de liens (10 ou 15 par exemple) devrait négativement impacter le référencement d'un site.
De ce point de vue, le module http://drupal.org/project/tagadelic permet de limiter le nombre de liens affichés dans le tag cloud.
Laurent
De ce point de vue, le module http://drupal.org/project/tagadelic permet de limiter le nombre de liens affichés dans le tag cloud.
Laurent
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fonctionnement tag cloud ?
- sitemap et tag cloud
- installer un script tag cloud
- Le Tag Cloud, utile ou pas ?
- Tag Cloud vs Farm Link
- [RESOLU] Tag cloud => Méthode originale
- Recherche d'un mot précis en bd et tag cloud
- Comment créer un tag cloud sur un site statique ?
- Tag cloud - Nuage de mots - Générez-les d'1 clic
- Cumulus Tag Cloud - roytanck.com s'offre un lien depuis notre site !
- Infographie Google Panda (1 an) par Search Engine Land
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- Google Panda 3.3 confirmé : mise à jour des données
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- Nouveau Panda en France (dimanche 15 janvier 2012)
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011