Tag cloud - Nuage de mots - Générez-les d'1 clic

WRInaute occasionnel
Connaissez-vous les tag cloud ? Ces "nuages de mots" qui ont tendance à faire leur apparition sur les pages Web.
J'ai développé un outil pour les générer d'un simple clic.

Suivez ce lien : Tag cloud

Edit Onthisplanet : un lien suffit
 
WRInaute occasionnel
Très bon outil. Reco. Simple, efficace.

Pour la page de résultat, une zone de texte en plus (j'ai plus le nom en tête) en lecture seule pour le prêt à copier-coller du code source ?
 
WRInaute passionné
Quelle est l'utilité du Tag cloud ?
Je pensais que c'etait généré automatiquement par les recherches faites par l'utilisateur ?
 
WRInaute discret
Bhé les tags clouds ne sont qu'une forme de SPAM destiné à améliorer le positionnement d'un site sur certains terme.

Venez pas me dire qu'un humain aujourd'hui ce sert d'un tags clouds pour s'orienter sur un site Internet.
 
WRInaute discret
PigeonDeCombat a dit:
Bhé les tags clouds ne sont qu'une forme de SPAM destiné à améliorer le positionnement d'un site sur certains terme.

Venez pas me dire qu'un humain aujourd'hui ce sert d'un tags clouds pour s'orienter sur un site Internet.

Boarf il ne faut pas tous les mettre dans le panier spam.

En tant que visiteur, sur un site d'actualité ça peut-être intéressant, ça permet d'approfondir un sujet.

Si le nuage est basé sur les recherches, c'est un peu plus tiré par les cheveux. l'utilité est moins pertinente.

Par contre un nuage, non dynamique, comme le site donné propose de le faire... là oui c'est clairement au minimum pour optimiser.
Pourquoi à la limite ne pas rédiger un texte de présentation, comportant les mots-clés avec des liens, ça serait déjà moins coté obscur.
 
WRInaute occasionnel
Perso jamais utilisé, j'aime pas trop, je trouve ça polluant mais tout est une question de point de vue après...
 
WRInaute discret
Hello,
Moi j'aime bien les tag cloud ; ça permet de présenter les sujets d'un site de façon ludique et intuitive... Bien sûr c'est comme tout quand on en abuse... M'enfin ce petit outil est bien sympa. Merci Yvan. J'en ai rajouté un (voir mon www) à gauche sous le flux rss du blog.
 
WRInaute passionné
merci pour le lien

perso j'aime pas trop les nuages de tag, mais il y a des sites tres bien et tres pro qui l'utilise: le forum de commentcamarche par exemple
 
WRInaute impliqué
Dailymotion l'utilisait à un moment donné (peut-être encore)... ce n'est peut-être pas un bon exemple par contre :p
 
WRInaute discret
Sympa effectivement !

Question ; peut-on générer un tag cloud à partir d'un script php car il me semblait qu'il ne pouvait être généré qu'à partir d'un flux RSS, oui, non ?
 
Nouveau WRInaute
Le logiciel proposé est bien.
Toutefois, je regrette qu'il soit assez limité et qu'en fait l'utilisateur fasse la plus grosse partie du boulot.
Personnellement, j'aime bien les nuages et plus généralement les représentations graphiques (cf www.kartoo.com ) qui viennent compléter les "listes" dans lesquelles il est parfois bien difficile de détecter des priorités ou des tendances.
Mais c'est vrai que c'est affaire de goût personnel, pas une loi universelle!
 
WRInaute passionné
Quelqu'un aurait une méthode pour sortir les mots-clefs d'un site entier (et pas en fonction de tags définis)?
 
WRInaute impliqué
nuage de mots clefs sympa

:D bonjour
ben moi je trouve l'idée plutôt sympa, voire même aussi relativement esthétique, quant au côté pratique, si cela me permet de trouver 'mes' pages pour un mot donné et même de les comparer aux autres résultats ... c'est valable,
du coup j'en ia mis deux en ligne, un avec google:
http://www.unesourisetmoi.info/nuage/nuage-1.php
l'autre avec mozbot:http://www.unesourisetmoi.info/nuage/nuage-2.php
et :wink: si vous disiez ce que vous en pensez ?
@mitiés
b g
 
Discussions similaires
Haut