Tag Cloud vs Farm Link
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bozoleclown
- WRInaute passionné

Tag Cloud vs Farm Link
Bonjour,
je me demandais si les Tags Clouds (les nuages de tags) pouvait être interprété par les moteurs de recherche comme des farmlinks.
En général les tags clouds pointent sur des pages en interne, sur le même domaine et pas sur des pages externes, donc je me dis que cela doit être moins grave.
(Mais on y retrouve en général les mots clefs les plus important du site et en général il s'agit de texte en gras ou avec de grandetaille de police)
Voila pourquoi j'ai quand même un doute.
Merci d'avance, si vous avez des infos ou retours d'expérience sur ce sujet
--
B.
je me demandais si les Tags Clouds (les nuages de tags) pouvait être interprété par les moteurs de recherche comme des farmlinks.
En général les tags clouds pointent sur des pages en interne, sur le même domaine et pas sur des pages externes, donc je me dis que cela doit être moins grave.
(Mais on y retrouve en général les mots clefs les plus important du site et en général il s'agit de texte en gras ou avec de grandetaille de police)
Voila pourquoi j'ai quand même un doute.
Merci d'avance, si vous avez des infos ou retours d'expérience sur ce sujet
--
B.
rog a écrit:ce serait pas du spam indexing ça par hasard ?
C'est des termes qui reviennent toujours!!!!!
Tout dépends dont la façon c'est fait!!
Si c'est bête et sourd--> suite de mots-clés sous formes de liens internes en footer et consciemment peu visible
Mais un texte reprennant le thème du site et que tu y places judicieusement tes mots-clés renvoyant vers tes pages internes--->bah quoi!!! où va-t-on.....faut arrêter avec la paranoia de tomber sous l'épée d'amoclès!!!!
Je l'utilise et mes pages sont indexées en profondeur tout en restant cohérent !
C'est comme si tu remettais en question ce forum WRi et bien d'autres, qui mettent sous formes de liens un chemin de répertoire en répertoire pour permettre aussi d'indexer les pages en profondeur!!! tel que:
Forum-->Débuter en référencement-->sujet
Dis-moi où se trouve la différence!!!!
La question est surtout que si le nuage de tags est simplement un "last 200 searches", alors on parle de spamdexing; tandis que s'il s'agit d'un "top 200 keywords" (termes les plus fréquemment retrouvés parmis les articles des 3 derniers mois, par exemple...), il ne s'agit plus d'indexation de recherches, mais d'un outil dynamique qui colle à l'actu, et qui crée un lien facile et direct pour le visiteur.
Historique des recherches = SPAM 2.0
Génération dynamique de liens vers le contenu pertinent = MENU 2.0.
@++
Historique des recherches = SPAM 2.0
Génération dynamique de liens vers le contenu pertinent = MENU 2.0.
@++
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Protégez-vous contre le nofollow
- Yahoo Audio Search
- Les informations de la Google Toolbar
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- La commande link: sur Google
- Mort du META tag "keywords"
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Fonctionnement tag cloud ?
- sitemap et tag cloud
- installer un script tag cloud
- Le Tag Cloud, utile ou pas ?
- [RESOLU] Tag cloud => Méthode originale
- Comment créer un tag cloud sur un site statique ?
- Tag cloud - Nuage de mots - Générez-les d'1 clic
- Farm link ??
- farm link ? Quesako ??
- Farm link ou pas?
- Comment reconnaitre un link farm ?
- Impact d'une farm link
- Futur nouvelle farm link ?
- ceçi est il une Farm Link ?
- valable ou pas les farm link ?
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).