tag anaytics en double sur 2 comptes - quel intérêt ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

lorsqu'elle a doté notre site de la version asynchrone, l'agence qui a installé les tags analytics n'a pas remplacé le tag initial par le tag asynchrone comme je m'y attendais,
mais elle a créé un nouveau compte avec pour le suivi avec le tag asynchrone.

Ils l'ont expliqué que c'était pour conserver l'historique, mais je me demande si cela a vraiment un sens?

Qu'en pensez-vous ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'ils ont créé un nouveau compte, tu as un nouveau numéro du type UA-123456-XY ?
si c'est un nouveau numéro tu vas perdre l'historique

et que vois-tu dans ton interface Google Analytics ? as-tu gardé ton historique ?

il ne faut évidemment pas avoir sur la même page à la fois le tag synchrone et le tag asynchrone
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

oui j'ai bien 2 comptes avec deux UA-...etc différents,
c'est en effet dans le but de conserver l'historique des deux méthodes de tracking, mais ça ne fait qu'un mois que l'on a le nouveau, aussi ce compte n'est pas exploitable (parce que pas d'historique à + d'1 mois donc),
et il me semblait qu'il était plus intéressant de remplacer un code par un autre, quitte à se mettre une annotation pour expliquer que certaines données sont un peu trop contrastées.
pour le moment, dans le doute, je n'y touche pas, mais la différence est-elle si grande entre les deux que l'on ne puisse pas mélanger les stats ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour moi, "conserver l'historique" c'est justement continuer d'avoir accès à l'historique malgré le changement (de code de suivi)
il ne fallait donc surtout pas créer un autre compte GA

mais comme tu as gardé l'ancien code de suivi dans tes pages, tu n'as encore rien perdu.
Je te conseille de modifier le code de suivi de ton 1er compte pour le passer en asynchrone. C'est tout ! Tu pourras sans doute supprimer le 2ème code de suivi, celui du nouveau compte GA, qui ne te servira à rien.
 
Nouveau WRInaute
ok merci !

comment procéder ? je savais le faire manuellement, mais j'ai dû passer par un module pour le code asynchrone, car sans ça il enregistrait les visites mais pas l'e-commerce (!!)

-> dois-je remplacer l'UA-xxx dans le module qui gère actuellement le tag synchrone ?
 
Discussions similaires
Haut