Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 578

Enregistré le: 9 Nov 2007

Message le Jeu Aoû 17, 2017 19:05

Bonjour,

Voilà j'ai un site pour lequel je suis en train d'installer le tag de conversion adwords, sauf que j'ai plusieurs pages d’atterrissages différentes et donc je voudrai savoir quelle campagne (une campagne par page) transforme le mieux.

Autrement dit comment faire pour connaitre les pages les plus performantes sur un même site ? Dois-je créer plusieurs tags de conversions et mettre un tag sur chaque page? Sachant que même si le formulaire d'inscription diffère d'une page à une autre à la fin de l'inscription le membre tombera toujours sur la même page qui confirme son inscription et donc c'est sur cette même page que j'ai mis le tag de Adwords.

Merci d'avance
Haut
2 Réponses
Messages: 1665

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Jeu Aoû 17, 2017 20:09

Pour analyser le process de conversion vous pouvez utiliser Analytics et créer un entonnoir de conversion pour chaque page.

Pour le tag Adwords, si la page où il est posé est le même pour toutes les pages il n'y a pas de solution. Il faudrait une page de conversion différente pour chaque page d'atterrissage et avoir un tag Adwords différent pour chaque page.
Haut
Messages: 578

Enregistré le: 9 Nov 2007

Message le Ven Aoû 18, 2017 13:35

Merci Thiery, je vais donc voir du côté de analytics donc.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.