Taches cron, php et connexion à la BD
3 messages
• Page 1 sur 1
-

dadovb - WRInaute passionné

Taches cron, php et connexion à la BD
Bonjour à tous,
Je dévellope un site de e-commerce avec une base de données MySQL, j'ai une url de dévellopement : devpmt.monsite.com et une url de production : www.monsite.com. Et deux BD : dev et online, correspondantes aux url.
J'utilise PLESK pour gérer une CRON tab et lancer des scripts PHP pour par exemple vider les répertoires temporaires. Je gère les connexions à la base en récupérent la valeur de SERVER_NAME :
Le problème est que ma crontab ne lancent pas les scripts php en passant par l'url, mais de cette manière :
Il me faut donc utiliser une autre commande pour détecter le chemin linux et je n'arrive pas à trouver de fonction php ou de commande linux me permettant d'obtenir le chemin du fichier courant.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
Je dévellope un site de e-commerce avec une base de données MySQL, j'ai une url de dévellopement : devpmt.monsite.com et une url de production : www.monsite.com. Et deux BD : dev et online, correspondantes aux url.
J'utilise PLESK pour gérer une CRON tab et lancer des scripts PHP pour par exemple vider les répertoires temporaires. Je gère les connexions à la base en récupérent la valeur de SERVER_NAME :
- Code: Tout sélectionner
si SERVER_NAME == www.monsite.com alors
connexion à la base "online"
sinon
connexion à la base "dev"
finsi
Le problème est que ma crontab ne lancent pas les scripts php en passant par l'url, mais de cette manière :
php /home/httpd/vhosts/monsite.com/httpdocs/taches_cron/vider_rep_session.php
Il me faut donc utiliser une autre commande pour détecter le chemin linux et je n'arrive pas à trouver de fonction php ou de commande linux me permettant d'obtenir le chemin du fichier courant.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
-

Bacteries - WRInaute passionné

Pour ça utilise ça :
dirname(__FILE__)
(par exemple include_once(dirname(__FILE__)."/../_class/class.Cache.php");
)
Sinon dans un fichier de config en php tu mets les information de connexion à ta base, avec un nom différent pour le dev. et le www.
dirname(__FILE__)
(par exemple include_once(dirname(__FILE__)."/../_class/class.Cache.php");
)
Sinon dans un fichier de config en php tu mets les information de connexion à ta base, avec un nom différent pour le dev. et le www.
-

dadovb - WRInaute passionné

malheureusement dirname ne retourne que le nom du dossier et pas le chemin complet, dans mon cas, il ne me renverrais que : "taches_cron", ce qui ne me permettra pas de différencier mes deux virtual hosts.
Ken a réalisé deux fichiers de configuration différents(j'y avais déjà pensé !), c'est pas l'idéal ! Je voudrais le réaliser de manière dynamique.
Merci ken meme de ton aide.
php /home/httpd/vhosts/monsite.com/httpdocs/taches_cron/vider_rep_session.php
Ken a réalisé deux fichiers de configuration différents(j'y avais déjà pensé !), c'est pas l'idéal ! Je voudrais le réaliser de manière dynamique.
Merci ken meme de ton aide.
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Taches CRON
- [Cron] Planification de tâches
- Problème avec mes taches cron
- supprimer une tache cron avec un php appelé par cron
- cron php debian
- Script php et cron
- [Réglé] Script php en cron
- Exemple de CRON utilisant PHP !
- Automatiser sauvegardes avec php et cron
- [ Script PHP ] Problème de connexion (session php)
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite - 07-04-2006
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome - 03-09-2008
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3 - 13-12-2006
- Vidéos YouTube 4096 x 3072 pixels (4K) - 12-07-2010
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd... - 09-03-2009
- Google Secure Access (GSA) - 20-09-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier