Tâche CRON sur 60gp OVH
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

il faut mettre le code php entre <?php ?>
il faut faire attention car certaines variables server ne sont pas alimentée sinon c'est comme si le script est appelée avec -http://tonsite.fr/toncron.php
il faut faire attention car certaines variables server ne sont pas alimentée sinon c'est comme si le script est appelée avec -http://tonsite.fr/toncron.php
-

bgdc - WRInaute impliqué

J'ai lu 3 ou 4 fois ce topic et je n'arrive pas a voir ou est le pb ?
Tu es chez ovh, utilise leur systeme de cron, ca marche tres bien, je l'utilise.
Tu te crée ton .php avec ton code a executer et puis voila. Il ne te reste plus qu'a programmer son execution en cliquant dans les checkbox.
Tu es chez ovh, utilise leur systeme de cron, ca marche tres bien, je l'utilise.
Tu te crée ton .php avec ton code a executer et puis voila. Il ne te reste plus qu'a programmer son execution en cliquant dans les checkbox.
- Xophe
- WRInaute discret

@bgdc dans la doc OVH, ils indiquent
As-tu nommé ton script .cgi ?
As-tu indiqué la ligne #!/usr/bin/php puis <?php ?
Merci
il faut placer dans la première ligne #!/usr/local/bin/php s'il s'agit d'un script php, #!/usr/bin/perl si c'est un script perl, ou #!/bin/bash pour un script shell, puis utiliser la commande chmod 700 script.cgi sur le script. Si vous avez l'accès telnet/ssh, vous pouvez tester son execution avec ./script.cgi
As-tu nommé ton script .cgi ?
As-tu indiqué la ligne #!/usr/bin/php puis <?php ?
Merci
-

bgdc - WRInaute impliqué

non pas du tout, pas de cgi, j'ai fais comme le dis plus haut webmasterlamogere.
J'ai crée un fichier .php tout ce qu'il y a de plus normal avec le code à exécuter entre <? et ?>
Après lorsque tu paramètre le cron sous ovh, tu lui donne le nom du fichier que tu viens de créer.
J'ai crée un fichier .php tout ce qu'il y a de plus normal avec le code à exécuter entre <? et ?>
Après lorsque tu paramètre le cron sous ovh, tu lui donne le nom du fichier que tu viens de créer.
-

spout - WRInaute accro

Re: Tâche CRON sur 60gp OVH
Xophe a écrit:
Si je me rends à l'adresse www.example.com/cron.cgi, je vois alors l'ensemble du PHP s'afficher et il n'est donc pas exécuté. Idem si je place le fichier dans cgi-bin/ Ca ne me semble pas normal ?
Ca me semble normal que tu vois du code php s'afficher vu que tu as enlevé la balise de démarrage <?php
Edit: oops j'avais pas vu la 2° page du topic
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :