Tâche CRON sur 60gp OVH

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 07, 2008 13:12

il faut mettre le code php entre <?php ?>

il faut faire attention car certaines variables server ne sont pas alimentée sinon c'est comme si le script est appelée avec -http://tonsite.fr/toncron.php

bgdc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 07, 2008 13:15

J'ai lu 3 ou 4 fois ce topic et je n'arrive pas a voir ou est le pb ?

Tu es chez ovh, utilise leur systeme de cron, ca marche tres bien, je l'utilise.
Tu te crée ton .php avec ton code a executer et puis voila. Il ne te reste plus qu'a programmer son execution en cliquant dans les checkbox.

Xophe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 07, 2008 14:22

@bgdc dans la doc OVH, ils indiquent
il faut placer dans la première ligne #!/usr/local/bin/php s'il s'agit d'un script php, #!/usr/bin/perl si c'est un script perl, ou #!/bin/bash pour un script shell, puis utiliser la commande chmod 700 script.cgi sur le script. Si vous avez l'accès telnet/ssh, vous pouvez tester son execution avec ./script.cgi

As-tu nommé ton script .cgi ?

As-tu indiqué la ligne #!/usr/bin/php puis <?php ?

Merci

bgdc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 07, 2008 15:00

non pas du tout, pas de cgi, j'ai fais comme le dis plus haut webmasterlamogere.

J'ai crée un fichier .php tout ce qu'il y a de plus normal avec le code à exécuter entre <? et ?>

Après lorsque tu paramètre le cron sous ovh, tu lui donne le nom du fichier que tu viens de créer.

Xophe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 07, 2008 15:31

Très bien merci. J'ai fait le test avec OVH et ça fonctionne.

Par contre, les timings ne sont pas très respectés. Une tâche programmée à 16h s'exécute finalement à 16h30

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Tâche CRON sur 60gp OVH

Message le Lun Juil 07, 2008 16:13

Xophe a écrit:
Si je me rends à l'adresse www.example.com/cron.cgi, je vois alors l'ensemble du PHP s'afficher et il n'est donc pas exécuté. Idem si je place le fichier dans cgi-bin/ Ca ne me semble pas normal ?

Ca me semble normal que tu vois du code php s'afficher vu que tu as enlevé la balise de démarrage <?php

Edit: oops j'avais pas vu la 2° page du topic

Tâche CRON sur 60gp OVH

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :