[Matériel] Tablettes, smartphones... des avis ?

WRInaute passionné
Salut,

Marre du PC portable, alors ?

Tablette ?
Smartphone ?
Les 2 ?

Autant vous dire tout de suite que l'hyper-consommation et moi, ça fait deux, donc, si je pouvais éviter la solution 3, ça m'arrangerais. :)

Mes besoins sont simple, pourvoir présenter des sites web ainsi que des images jpg à des clients.
Donc, il me faut un appareil avec connexion web.

La tablette est plus "conviviale", mais nécessite un abonnement 3G pour le web.
Le smartphone est plus petit, mais à l'avantage d'avoir l'abonnement web dans le forfait. De plus, il remplacera alors pour ancien mobile.

Des retour d'expérience ?
Des avis sur des produits/marques spécifiques ?
 
WRInaute discret
Tablette évidemment, tu te vois montrer un site à un client sur le petit ecran d'un phone, aussi grand soit-il ?
Je suggère le galaxy note 10.1 en tablette, ou le galaxy s3 en smartphone.
 
WRInaute accro
si tu as déjà un smartphone, il peut donner la connection 3g à la tablette wifi :)

si tu n' pas de smartphone ... dans quel siècle vis-tu ??? :)
 
WRInaute accro
Pas mieux que le kiwi.
La tablette est le minimum pour montrer quelque chose.
Et si ça doit être "dynamique", tablette 3G ou hotspot Wifi via le smartphone.
Sinon, imprimante, accès web ou carte perforée.
A toi de choisir ton siècle (heu, non, ton millénaire...)

OTP
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
... dans quel siècle vis-tu ??? :)
Dans celui de la suffisance et du non excès. ;-) J'ai eu mon 1er mobile il y a 3 ans... Et j'ai plus de TV. :)

Bon, donc les smart, c'est vraiment trop petit... ok.

Je vais donc aller voir ce qui se fait en tablette. J'avais déjà repéré la galaxy 10.1.
 
WRInaute accro
En 5 pouces, tu as un gros téléphone et une mini tablette en un seul appareil.
Code:
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/showdetl.cfm?product_id=4858648#xtor=SEC-801-GOO-[RDC-T%C3%A9l%C3%A9phonie]-[Smartphone]-S-[samsung note]
 
Nouveau WRInaute
Je connais un VRP qui utilise une tablette tactile (une asus je crois) et c'est vraiment efficace au niveau de la réactivité (démarrage quasi immédiat), tu peux visionner tous les supports (pp, vidéos, documents ...) et il y a une plus grande proximité avec le client.

Après ce n'est pas adapté à tous les types de RDV [...]
 
WRInaute passionné
La T700 elle déchire, mais le prix aussi.
Le Galaxy Note 2, c'est pareil... 700€ la bestiole.

Hummm je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner...
 
Nouveau WRInaute
La Tablette c'est l'avenir. les entreprises proposent de plus en plus de services sur les Smartphones et les Tablettes. Même la comptabilité se consulte en temps réel sur tablettes.
Après avoir testé un bon nombre de Tablettes, l'Ipad demeure Incontestablement, la plus rapide et la plus fluide en wifi.
Donc je te conseille l'Ipad pour présenter des sites web ainsi que des images jpg à tes clients.
 
WRInaute passionné
On s'en fout que tel ou tel soit l'avenir. :)

moi, je cherche le bon support pour présenter au clients.
L'iPad ? Payer beaucoup plus cher pour des perf un poil meilleur, non merci. ;-)
 
WRInaute impliqué
Malheureusement je crois pas qu"un seul des deux puissent convenir:
- Le smartphone sera toujours trop petit pour présentation au client
- La tablette + la 3G ça coûte un oeil

Du coup à ta place je partirais vers une solution mixte tablette (non 3G) + smartphone (qui ferait point d'access WIFI).

En gros une solution comme par exemple une Acer Iconia A510 à 348 euros et un smartphone Huawei Honor à 224 euros.

Pour moins que le budget d'un Ipad 3G tu t'offres une polyvalence totale, tu gagneras dans ton confort de travail avec l'arrivée d'un smartphone.
 
Nouveau WRInaute
Je cherche aussi une tablette en ce moment.
J'ai manipulé le Nexus 7, il ne m'a pas convaincu. L'Ipad 3 par contre m'a seduit.

J'attends de voir le Nexus 10 mais je sens que je vais prendre un Ipad en plus c'est la tablette de référence donc pas mal pour les tests
 
WRInaute impliqué
lavieasaigon a dit:
J'attends de voir le Nexus 10 mais je sens que je vais prendre un Ipad en plus c'est la tablette de référence donc pas mal pour les tests

Oui en ce moment, mais au rythme des tablettes alternatives, il n'y en aura plus que 10% du parc d'ici peu à moins que la politique tarifaire de la pomme baisse pour viser le grand public et non les élites...
 
WRInaute accro
les tablettes très premiers prix n'ont souvent pas le wifi... mais sinon les tablettes classiques ont le wifi et tu peux te connecter à ta box

ps : ma femme a une Samsung note 10.1
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Et la nouvelle tablette Surface de Microsoft, des avis ? (Sans troll, merci).

La tablette tactile ASUS Transformer Book TX300CA-C4006H à l'air d'être une tuerie, mais bon 1198 euros la bestiole,
c'est de la tablette 13,3 pouces en HD les presentations doivent péter, la lecture de BD et magazine top et toute les applis du monde PC sans artifices. 2 jours d'autonomie grace à la seconde batterie dans le clavier amovible.
 
WRInaute discret
ayant pu prendre en main la microsoft surface, il est vrai qu'il a tout pour plaire cet ordinateur/tablette, prise en main instantané, superbe écran (mais on fait pareil chez les concurrents, retina d'apple et super amoled hd de samsung). la seul raison pour laquelle je ne peu envisager de l'acheter est son OS, je préfère rester sous android, c'est plus libre.
 
Discussions similaires
Haut