Tablette : conseils demandés !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 28, 2011 16:23

Bonjour

J'envisage de m'offrir une tablette et j'hésite franchement... Mon usage serait avant tout domestique :
- uniquement en Wifi
- usage à 80% consultation (lecture, surf, multimedia) / 20% organisation (emails, planning, réseaux sociaux...)

D'un côté l'iPad 2, charmeur mais avec des limitations à mon sens relativement sérieuses :
- pas de lecture du Flash (limite rédhibitoire, même si je suis pas fun de cette techno)
- Apple Store "kolossal" mais très (trop) souvent payant

De l'autre, Androïd 3.1 (je vise l'Asus Transformer, qui me semble franchement pas mal) :
- pas 100% stable
- Androïd Market encore relativement pauvre en applications dédiées Tablettes

À contrario, l'Asus permet via l'application MyCloud de prendre le contrôle de ses PC, et pas mal d'autres choses. Je ne sais pas si l'iPad le permet (via une application TeamViewer ou autre, par exemple) : pour moi c'est INDISPENSABLE car j'aimerais beaucoup utiliser ma tablette genre dans mon séjour, pour trier mes photos en live sur ma station photo :roll: (nb : juste pour le tri, phase la plus longue dans la vie du photographe)

Enfin bref, j'ai une légère préférence pour Androïd, mais vos avis de webmasters m'intéressent, car je ne dois certainement pas encore percevoir tout ce qu'il est possible de faire avec une tablette !

Des utilisateurs ? Des avis ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Tablette : conseils demandés !

Message le Jeu Juil 28, 2011 20:27

Personne n'utilise de tablettes sur WRI ???

8O

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 29, 2011 0:10

Je suis la discut... perso ce serait pour piloter une installation domotique en + de farmville mdr

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 29, 2011 0:15

Pareil :) pour l'instant j'hésite ^^

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 29, 2011 5:30

J'avais aussi cliqué sur "Suivre cette discussion"...

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 29, 2011 8:06

Je ne sais pas si cela va t'aider mais je souhaitais aussi prendre une tablette et donc j'avais commencé à regarder sur les sites web et autres pour me faire une idée sur le type de tablette que l'on pouvait trouver. Quand j'ai vu que le minimum était de 500€, je me suis mis à chercher autre part car avoir une tablette c'est bien mais pour avoir la connexion internet, il faut ensuite passer par un fournisseur et là, ça commence à faire beaucoup !

Alors, je me suis dirigé vers les fournisseurs d'accès (sfr, orange, etc...) et je me suis décidé pour orange.
J'ai pris la tablette samsumg galaxy parce que l'Ipad ne m'avait pas conquis:
* prix 200€ + cher que l'autre
* et les contraintes que l'on connait pour le web

J'ai pris un abonnement de 24 mois (29.90€/mois) me permettant de payer que 100€ la tablette au lieu de 500€ en magasin et j'ai internet 3G avec tout ce qu'on peux en espérer genre SMS illimité, etc...!

Voilà....

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 29, 2011 8:26

pareil que tous les autres, je suis la discussion car j'y réfléchis. Je ne suis pas encore passé à l'acte, voilà mes réflexions:

* pas nécessaire de prendre un abonnement spécifique si tu as déjà une clé 3G ou un tél. qui te premet de servir de pont avec d'autres PC (comme par ex. chez S*msun*)

* il n'y a pas de sortie rétro proj' ni beamer ni VDI ni quoi que ce soit --> inutislisable en contexte d'orateur (prof, clientèle, réunion, etc..)

* la mémoire est très limitée par rapport aux PC de nos jours, ce qui en restreitn considérablement l'usage. Par exemple dans ton cas tu veux faire du remote control (qui encode et encrypte l'image à l'entrée et fait l'inverse à la sortie), qui plus est en utilisant des images probablement assez lourdes --> à tester en ce sens !

* l'échelle de sprix est incompréhensible: à € 99 tu as les premières tablettes chez C*rref*u*), pour plafonner on sait à quel niveau du côté de Cupertino. So what...?

* j'ai de gros doutes sur les réelles possibilités d'utilisation IRL (durée de batterie, surtout si on force: image / Wifi, etc..), connectivité web réelle (vu les prix les puces doivent être de qualité absolument médiocre, etc..)

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 29, 2011 8:35

J'ai eu pendant 3 mois un Ipad Wifi + 3G (32Go) + forfait SFR 3G , c'était vraiment génial.
Le matos est très fluide, rapide. Il y a une bonne qualité de son. La tablette répond très bien au toucher.
L'autonomie était d'environs de 10 heures.
La plaquette de protection est super pratique.
Je n'ai pas pu utilisé Facetime, mais cela me semble super bien.

Enfin, que du bonheur avec ce produit (hormis le prix qui coute un bras quand même)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 29, 2011 13:10

euh on peut pas juste connecter sa tablette à son wifi maison ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 30, 2011 13:19

Bah si bien sûr :)

Perso ce sera pour un usage "maison" à 95%, et les 5% restants ce sera pour les fois où je voyage, ou éventuellement lorsque je fais des expos photo (histoire de montrer un portfolio, etc.)

Concernant le remote control, en fait c'est une simple prise de main à distance, donc les besoins matériels sont minimes. La preuve, avec TeamViewer on peut prendre le contrôle de son PC via son smartphone (ça fonctionne sur le mien, qui est une vraie merde - je parle de mon GSM)

Au niveau des sorties, sur l'Asus Transformer ou l'Acer Iconia Tab500 y'a de la sortie HDMI ;) (micro ou mini selon le modèle) donc moyen de faire des choses sympa ("projection" sur TV HD... en 720p pour être certain de la fluidité)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2011 12:55

Un petit "UP" concernant les tablettes, car bon le post date de plus de 2 mois, y'en a p'têt qui ont franchi le pas :mrgreen:

Pour ma part, je revends mon PC portable (on en a 3 à la maison et le mien ne servait plus qu'à surfer ou relever mes mails. Surdimensionné niveau puissance, enfin bref : devenu inutile !) pour acquérir finalement une Acer Iconia A500 en Wifi 16 Go. Largement suffisant pour mon usage :) (achat prévu dans les jours qui viennent)

Je suis en phase de réorganisation personnelle, notamment au niveau de mes mails pour tout centraliser via Gmail / Google Agenda. Si vous avez des applis utiles pour le SEO / Suivi des sites, je suis preneur !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 04, 2011 13:05

pour ma part c'est Androïd sans hésiter,mais je n'ai pas d'argument pour te convaincre

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2011 15:43

Ah ben sur ce point, pour moi c'est également Androïd, sans aucune hésitation non plus :)

Quoi qu'il en soit, les agences de comm et autres webdesigners devraient rapidement se mettre à utiliser ce genre d'outil, car Adobe a annoncé ce matin 6 nouvelles applications (tournant sous iPad et Androïd) clairement orientées métiers créatifs, et notamment Adobe Debut, une application permettant d'ouvrir tous les formats Adobe (Photoshop, Illustrator, etc.) avec lecture des calques et possibilité d'annoter avec le client ;) : super pratique !

J'en aurais rêvé quand j'avais mon agence...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 04, 2011 15:54

J'ai acheté un transfomer il y a peu
Excellente machine pour le web et les mails pas trop longs
Je conseille

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2011 7:55

En fait j'hésitais entre la Transformer et la A500 ; je m'oriente vers la seconde pour diverses raisons (sa tronche, son prix, et quelques petits détails applicatifs...) mais les deux sont très bien notées de toute façon.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :