Tables MySQL corrompues
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Recif
- WRInaute impliqué

Tables MySQL corrompues
Salut,
J'ai un petit souci sur mon serveur : j'ai des tables qui se corromptent presque immédiatement après les avoir réparée... Avez vous une idée de ce qui peut se passer? Qu'est ce qui peut provoquer ce genre de phénomène?
Merci
J'ai un petit souci sur mon serveur : j'ai des tables qui se corromptent presque immédiatement après les avoir réparée... Avez vous une idée de ce qui peut se passer? Qu'est ce qui peut provoquer ce genre de phénomène?
Merci
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Tables MySQL corrompues
Es-tu sûr que ta table est réellement corrompu ?
Normalement les tables sessions passent leur temps à enregistrer/supprimer ce qui fait des pertes.
Tu peux tenter de passer ta table en innoDB, sinon tu peux essayer cette méthode de réparation:
-https://admin-serv.net/blog/622/table-phpbb_posts-is-marked-as-crashed-and-last-automatic-repair-failed/
Mais je pense que c'est un "faux" problème.
Normalement les tables sessions passent leur temps à enregistrer/supprimer ce qui fait des pertes.
Tu peux tenter de passer ta table en innoDB, sinon tu peux essayer cette méthode de réparation:
-https://admin-serv.net/blog/622/table-phpbb_posts-is-marked-as-crashed-and-last-automatic-repair-failed/
Mais je pense que c'est un "faux" problème.
- Recif
- WRInaute impliqué

Voici le genre de logs dans le syslog :
Sous PHPMyadmin j'ai la table marqué en "utilisé"
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de réparation, car juste après avoir été réparée la table est ok et refonctionne...
- Code: Tout sélectionner
May 29 13:34:00 de11 mysqld[18079]: 110529 13:34:00 [ERROR] /usr/sbin/mysqld: Table './monsite/sessions' is marked as crashed and should be repaired
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de réparation, car juste après avoir été réparée la table est ok et refonctionne...
-

Recif a écrit:Voici le genre de logs dans le syslog :
May 29 13:34:00 de11 mysqld[18079]: 110529 13:34:00 [ERROR] /usr/sbin/mysqld: Table './monsite/sessions' is marked as crashed and should be repaired
Tout refonctionne mais pas longtemps donc pour moi il y a un problème
Tu peux tenter de passer la table en innoDB, ça pourrait peut-être fixé le problème, mais il faudrait trouver la cause de la corruption de cette table.
-

Recif a écrit:Donc tu penses que, même après un repair et que la table se comporte bien (jusqu'au prochain crash...) elle n'est pas efficace?...
Je pense qu'il y a un problème.
Ton automatic repair par PHPMyAdmin ne fonctionne qu'un certain temps. Tu peux tenter en SSH, ça fera la même chose mais peut-être en mieux.
- Recif
- WRInaute impliqué

Moi je pense que ça vient d'autre chose, là on essaye de réparer mais je pense qu'il faudrait que je trouve d'où vient le problème. Toutes les tables de tous les sites contenant une table "sessions" ont cette maladie...
- Recif
- WRInaute impliqué

Petite info supplémentaire, j'ai attendu qu'une table soit sorrompue pour essayer la méthode:
Mais il passe sur la ptable notée corrompue et ne la voit pas corrompue... Il la voit "ok"... Bizarre...
mysqlcheck mabase --auto-repair
Mais il passe sur la ptable notée corrompue et ne la voit pas corrompue... Il la voit "ok"... Bizarre...
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tables MySQL liées
- Mysql sum sur 2 tables
- [MySQL] : select de 2 tables et mysql_fetch_assoc
- Fusionner deux tables mysql
- Taille des tables MySQL
- [Résolu] MySQL lier 2 tables
- Update de 2 tables MySql [RESOLU]
- Mysql : select sur plusieurs tables?
- changer le charset des tables MySQL
- Moteur de recherches sur 3 tables mysql