Tableau et requete php/mysql
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tableau et requete php/mysql
Bonjour,
J'ai une question qui va paraitre super bête pour certains mais le développement n'est pas mon métier, et j'apprends doucement.
Je fais une requête sur ma table mysql pour afficher tous les enregistrements de ma table où une colonne = X
Jusque la ça pas de soucis.
Je voudrai afficher ça sous forme de tableau, de manière à ce que les trois premiers enregistrements soient sur la première ligne chacun dans une colonne, les trois suivants, ligne en dessous... ainsi de suite.
Sachant qu'il peut très bien y avoir pour une requête 100 enregistrements et pour une autre un seul.
Voila je n'y arrive, je me doute qu'il doit falloir compter le nombre de résultats, dire qu'on en affiche 3, puis retour à la ligne,... mais aucune idée de comment on fait ça.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
J'ai une question qui va paraitre super bête pour certains mais le développement n'est pas mon métier, et j'apprends doucement.
Je fais une requête sur ma table mysql pour afficher tous les enregistrements de ma table où une colonne = X
Jusque la ça pas de soucis.
Je voudrai afficher ça sous forme de tableau, de manière à ce que les trois premiers enregistrements soient sur la première ligne chacun dans une colonne, les trois suivants, ligne en dessous... ainsi de suite.
Sachant qu'il peut très bien y avoir pour une requête 100 enregistrements et pour une autre un seul.
Voila je n'y arrive, je me doute qu'il doit falloir compter le nombre de résultats, dire qu'on en affiche 3, puis retour à la ligne,... mais aucune idée de comment on fait ça.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Tu initialises un compteur, avant le début de ton while (ou foreach), à $i = 0
Ensuite, dans ta boucle, tu fais deux choses
1- tu testes si $i modulo 3 == 0 (ce n'est pas modulo exactement, je te laisse chercher ça) et tu fais un affichage différent selon les deux cas
2- tu augmentes ton compteur de 1
Ensuite, dans ta boucle, tu fais deux choses
1- tu testes si $i modulo 3 == 0 (ce n'est pas modulo exactement, je te laisse chercher ça) et tu fais un affichage différent selon les deux cas
2- tu augmentes ton compteur de 1
-

mahdivitche - WRInaute passionné

- Code: Tout sélectionner
<?php
$db = mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('nombase',$db);
$sql ="select * from table";
$r=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.mysql_error());
?>
<table width="100%" border="1">
<tr><td width="211">Nom </td>
<td width="170">Email </td>
<td width="308">titre</td>
<td width="258">url</td>
</tr>
<?php
while ($ligne=mysql_fetch_array($r))
{
echo "<tr><td>";
echo $ligne['nom'] ;
echo "</td><td>" ;
echo $ligne['email'];
echo "</td><td>";
echo $ligne['titre'] ;
echo "</td><td>" ;
echo $ligne['url'];
echo "</td><tr>" ;
}
?>
</table>
ce code affiche les données comme un tableaux et ajouter le code du e-kiwi sera bien ..
- Marie-Aude
- WRInaute accro

En fait tu économises ta ligne de code supplémentaire en le réinitialisant à la fin de la boucle avec$i = 1
mais c'est vraiment du chipotage
mais c'est vraiment du chipotage
- Marie-Aude
- WRInaute accro

"remettre à zéro" ça veut dire arrêter d'augmenter la valeur.
$i = 0 en clair.
$i = 0 en clair.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Historique des "Google Update"
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !