Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mer Jan 25, 2017 15:19

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, je n'ai pas trouvé comment faire (l'API est la seule solution mais je ne maîtrise pas assez sans "script" tout fait..) afin de pouvoir obtenir un tableau quotidien m'indiquant l'évolution du trafic SEO (période sur 30 jours VS 30 jours année précédente) de plusieurs comptes à la fois, et accessoirement mes objectifs de conversions dans un second temps.

Je sais que l'onglet "accueil" de GA permet de regrouper des favoris mais seulement sur le trafic global.

Sauriez-vous si un script/outil/logiciel permet de faire cela ?

Mille mercis à vous par avance ;)
4 Réponses

Message le Mer Jan 25, 2017 17:24

Excel...

Message le Mer Jan 25, 2017 20:00

Furtif a écrit:Excel...

+1, notamment en utilisant la version payante de SeoTools.

Message le Mer Jan 25, 2017 22:12

Merci à vous ;)
C'est une solution que j'ai étudiée.
Pour SeoTools, j'ai bien raccordé GA mais je ne trouve pas comment comparer des périodes, qq chose m'aurait échappé ?
On voit bien l'intervalle mais pas une comparaison de cette période sur l'année N-1 (http://seotoolsforexcel.com/google-analytics/#SelectView)

Pour Google Analytics Spreadsheet Add-on, pareil, pas moyen de trouver comment comparer une période.. et de le faire sur plusieurs comptes différents.

Désolé si cela vous paraît basique :(

Si quelqu'un a une une piste, je suis preneur ;)

Message le Jeu Jan 26, 2017 4:50

salut, Pour Google Analytics Spreadsheet Add-on tu as un exemple parlant sur la deuxième vidéo https://developers.google.com/analytics/solutions/google-analytics-spr ... eet-add-on
Pour plusieurs comptes tu crées plusieurs reports et tu regroupes les visualisations sur un google site par exemple.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.