Tableau de bord Analytics : quels KPI indispensables pour un site B2B

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Derreck
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 2
Enregistré le: 4 Avr 2017

Tableau de bord Analytics : quels KPI indispensables pour un site B2B

Message le Mar Avr 04, 2017 12:38

Bonjour à toute la communauté,

Je suis fraichement en charge du marketing digital pour un industriel (le site est décliné en sous-domaines pour les différents pays). Et l'une de mes premières missions est de revoir le dashboard actuel (qui me parait déjà pas mal d'ailleurs).

Voici les indicateurs que nous suivons, qu'en pensez-vous : il en manque ? Certains sont inutiles :

    unique visitors
    user channel
    organic LP
    RFQs (number, value, funnel)
    Ratio RFQ and real orders
    Revenue (real order)
    Newsletter subscription
    Interaction with customers
    Campaign tracking
    Page load times
    Exit Pages
    Bounce rate
    Time on page
    News vs returning visitor

Merci de votre aide


Madrileño
Madrileño
Madrileño
 
Messages: 37578
Enregistré le: 7 Juil 2004

Re: Tableau de bord Analytics : quels KPI indispensables pour un site B2B

Message le Lun Avr 24, 2017 17:01

Bonjour,

Oui, il en manque et il faut se concentrer sur l'essentiel suivant les besoins de l'entreprise.
Vous devez si c'est pour un site de ce genre (complexe) penser aussi de manière globale (courage).
Sachant qu'il faudrait savoir quel est le site et sous-domaines/pays aussi pour mieux savoir les besoins du projet.

Cordialement.


Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :