Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 6

Enregistré le: 4 Avr 2017

Message le Mar Avr 04, 2017 13:38

Bonjour à toute la communauté,

Je suis fraichement en charge du marketing digital pour un industriel (le site est décliné en sous-domaines pour les différents pays). Et l'une de mes premières missions est de revoir le dashboard actuel (qui me parait déjà pas mal d'ailleurs).

Voici les indicateurs que nous suivons, qu'en pensez-vous : il en manque ? Certains sont inutiles :

    unique visitors
    user channel
    organic LP
    RFQs (number, value, funnel)
    Ratio RFQ and real orders
    Revenue (real order)
    Newsletter subscription
    Interaction with customers
    Campaign tracking
    Page load times
    Exit Pages
    Bounce rate
    Time on page
    News vs returning visitor

Merci de votre aide
Haut
3 Réponses
Messages: 37930

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Lun Avr 24, 2017 18:01

Bonjour,

Oui, il en manque et il faut se concentrer sur l'essentiel suivant les besoins de l'entreprise.
Vous devez si c'est pour un site de ce genre (complexe) penser aussi de manière globale (courage).
Sachant qu'il faudrait savoir quel est le site et sous-domaines/pays aussi pour mieux savoir les besoins du projet.

Cordialement.
Haut
Messages: 10

Enregistré le: 12 Sep 2014

Message le Mar Juil 18, 2017 17:09

Bonjour,
Je suivrais en priorité RFQ / nombre de leads : contacts service client, demande devis, catalogue + transactions si c'est un site de vente en ligne.
Haut
Messages: 12288

Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Mar Juil 18, 2017 17:18

Voire téléchargement de documentation.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.