table ip
7 messages
• Page 1 sur 1
-

pmu-turfiste.com - WRInaute occasionnel

table ip
Bonjour,
je souhaiterais créer une table ip dans ma base de donnée, de quel type doit elle être, je parles de
Varchar etc...dans le nom du cjamp j'ai mis ip et valeur j'ai mis 11, y a t'il d'autres critères ?
Le but est de n'afficher un page selon si l'ip a déjà été vu dans la journée et j'ai déjà le script. En vous remerciant
je souhaiterais créer une table ip dans ma base de donnée, de quel type doit elle être, je parles de
Varchar etc...dans le nom du cjamp j'ai mis ip et valeur j'ai mis 11, y a t'il d'autres critères ?
Le but est de n'afficher un page selon si l'ip a déjà été vu dans la journée et j'ai déjà le script. En vous remerciant
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Déjà, IPv4 ou IPv6 ?
Dans le cas de l'IPv4, une adresse peut tenir dans 4 octets (INT). Il suffit de la manipuler un peu avec ip2long par exemple....
Une IP, c'est 4 blocs d'un octet séparés par un point. A quoi ça sert de stocker les points ?
On sauvegarde les 4 octets et après on peut l'afficher comme on veut.
Surtout qu'entre 4 octets et 17 octets (le Varchar 16), la différence est quand même significative.
Dans le cas de l'IPv4, une adresse peut tenir dans 4 octets (INT). Il suffit de la manipuler un peu avec ip2long par exemple....
HawkEye a écrit:Je dirais varchar(16).
Une IP, c'est 4 blocs d'un octet séparés par un point. A quoi ça sert de stocker les points ?
Surtout qu'entre 4 octets et 17 octets (le Varchar 16), la différence est quand même significative.
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Salut Turfacheval
Le procédé est bancal dans la mesure où beaucoup d'internautes ont une ip dynamique ...
Je pense qu'un cookies serait plus efficace, mais il est vrai que certains n'acceptent pas les cookies.
++
Supercureuil
Le procédé est bancal dans la mesure où beaucoup d'internautes ont une ip dynamique ...
Je pense qu'un cookies serait plus efficace, mais il est vrai que certains n'acceptent pas les cookies.
++
Supercureuil
-

un script en cookies me conviendra supercureuil mais tu connais mes compétences lol enfin plutot mes non compétences, enfin ce n'est pas très important, c'est un projet dont je ne suis pas certain d'aboutir.
Par contre j'ai trouvé un script de pop up qui s'ouffre une seul fois par cookies donc je me dis que ça devait être facilement modifiable par contre c'est du javascript
Par contre j'ai trouvé un script de pop up qui s'ouffre une seul fois par cookies donc je me dis que ça devait être facilement modifiable par contre c'est du javascript
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Bof, en js c'est encore moins intéressant vu que le JS peut être désactivé ...
Faut pas te décourager comme ça, c'est l'occasion de t'y mettre en PHP !
Regarde du côté de $_COOKIE, setcookie, des structures de contrôle et de la gestion des variables avec isset.
Bon amusement
++
Supercureuil
Faut pas te décourager comme ça, c'est l'occasion de t'y mettre en PHP !
Regarde du côté de $_COOKIE, setcookie, des structures de contrôle et de la gestion des variables avec isset.
Bon amusement
++
Supercureuil
-

je ne penses pas me lancer dans ce projet tout de suite mais tes liens vont surement m'être utile, merci.
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0 - 26-06-2003
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo - 07-03-2004
- Services et outils de Yahoo! Search - 17-02-2004
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006) - 04-12-2006
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie - 09-05-2005
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10) - 07-09-2008
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004 - 26-01-2005