TABLE ou FULL CSS
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-

boby55 - WRInaute occasionnel

TABLE ou FULL CSS
Bonsoir,
Mon site web est actuellement structuré avec des <table> pour afficher son contenu.
De ce fait le rapport code html/contenu est assez élevé, et je voulais savoir si cela avait un impact important sur le référencement.
Et oui les div c'est sympa mais mettre 3 heures pour aligner sous tous les navigateurs 2 éléments ... ça m'a jamais motivé
Mon site web est actuellement structuré avec des <table> pour afficher son contenu.
De ce fait le rapport code html/contenu est assez élevé, et je voulais savoir si cela avait un impact important sur le référencement.
Et oui les div c'est sympa mais mettre 3 heures pour aligner sous tous les navigateurs 2 éléments ... ça m'a jamais motivé
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: TABLE ou FULL CSS
L'impact du code, s'il existe, est minime.
Si je ne me trompe pas, des tests ont montré que la qualité du code n'avait pas d'impact sur le référencement.
Matt Cutts a également dit que le code important peu.
...mais je préconise quand même le full xHTML + CSS, c'est quand même bien mieux, plus propre etc.
Quand aux problèmes d'alignements etc., ça s'apprend.
Si je ne me trompe pas, des tests ont montré que la qualité du code n'avait pas d'impact sur le référencement.
Matt Cutts a également dit que le code important peu.
...mais je préconise quand même le full xHTML + CSS, c'est quand même bien mieux, plus propre etc.
Quand aux problèmes d'alignements etc., ça s'apprend.
-

spout - WRInaute accro

Full CSS bien sûr !
Si tu n'a pas envie de te prendre la tête avec les alignements, il y a des frameworks CSS:
http://www.gridsystemgenerator.com/
http://960.gs/ a l'air d'être le plus répandu.
Si tu n'a pas envie de te prendre la tête avec les alignements, il y a des frameworks CSS:
-

5_legs - WRInaute passionné

spout a écrit:Full CSS bien sûr !
Ah je ne connaissais pas ça ! Merci Spout
-

boby55 - WRInaute occasionnel

temps de chargement étant un facteur pris en compte
ok mais entre 20 ko de page avec table et 14 en div par exemple, une fois compressé si je gagne 0.001 ms ça reste moindre à mon goût.
Matt Cutts a également dit que le code important peu
Je me concentrerais donc pas à tout modifier dans ce cas.
Si tu n'a pas envie de te prendre la tête avec les alignements, il y a des frameworks CSS
Je ne connaissais pas nonplus, mais dans le cas présent c'est un existant trop complexe pour faire une simple grid 4*4, j'ai des tables avec colspan, rowspan, mais avec du css avec. Je fais du valide w3c sur les pages principales quand même ^^
Merci pr vos conseils en tout cas
-

zeb - WRInaute accro

boby55 a écrit:temps de chargement étant un facteur pris en compte
ok mais entre 20 ko de page avec table et 14 en div par exemple, une fois compressé si je gagne 0.001 ms ça reste moindre à mon goût.
A ton goût ...
essaie sur une page pour voir (note bien que le facteur vitesse de chargement est assez récent il me semble donc ...)
Mais de toute façon je ne pense pas que le rapport soit de 0.001 ms au final surtout si ta gestion du CSS est inexistante, car le gain sera plus important je pense (en général entre une page type dreamweaver et la même soignée je constate 66% de poids en moins)
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

@spout : moi je suis à la recherche d'une grille CSS fluide qui fonctionne bien... en vain.
J'en ai testé, j'en ai créé, et le résultat n'est pas brillant dans toutes les résolutions hélas.
En xHTML 1.0, les < table > sont bien sûres acceptées, mais ne doivent être utilisées uniquement pour des données tabulaires. Le validateur ne pouvait pas vérifier si les tables sont utilisées pour des données tabulaires ou pour faire des mises en page, il valide... (c'est un ordinateur : bête et méchant). Dans les faits, ce n'est pas vraiment valide, ni un code propre (il ne faut donc pas trop se fier à la validation).
La validation doit surtout servir à déceler des erreurs (oubli de balise fermante par exemple).
J'en ai testé, j'en ai créé, et le résultat n'est pas brillant dans toutes les résolutions hélas.
C'est pas bien difficile, et ça dépend notamment du doctype. En HTML 4.0, les < table > étaient très répandues et acceptées.Je fais du valide w3c sur les pages principales quand même ^^
En xHTML 1.0, les < table > sont bien sûres acceptées, mais ne doivent être utilisées uniquement pour des données tabulaires. Le validateur ne pouvait pas vérifier si les tables sont utilisées pour des données tabulaires ou pour faire des mises en page, il valide... (c'est un ordinateur : bête et méchant). Dans les faits, ce n'est pas vraiment valide, ni un code propre (il ne faut donc pas trop se fier à la validation).
La validation doit surtout servir à déceler des erreurs (oubli de balise fermante par exemple).
-

zeb - WRInaute accro

Anto1982 a écrit:De toute façon, les tableaux sont très bien pour les données tabulaires... inutile de réinventer la table.
Et si la table était utilisée pour une raison de mise en page, c'est pas le positionnement de 3/4 blocs qui est difficile.
-

thibotus01 - WRInaute discret

C'est aussi une question de dépréciation. Quand on sait coder. On code avec de la logique, et donc dans les respects des dernières normes.
C'est alors qu'on s'aperçoit que le <table> est du code déprécié. Donc si on veut travailler correctement on n'utilise plus le <table>.
Au final, coder en full CSS c'est plus pratique et ca permet de faire + de choses.
Avoir un site valide W3C ca s'appelle savoir coder.
C'est alors qu'on s'aperçoit que le <table> est du code déprécié. Donc si on veut travailler correctement on n'utilise plus le <table>.
Au final, coder en full CSS c'est plus pratique et ca permet de faire + de choses.
Avoir un site valide W3C ca s'appelle savoir coder.
-
Anto1982 - WRInaute passionné

C'est aussi une question de dépréciation. Quand on sait coder. On code avec de la logique, et donc dans les respects des dernières normes.
pas pour des données tabulaires...
-

thibotus01 - WRInaute discret

Anto1982 a écrit:C'est aussi une question de dépréciation. Quand on sait coder. On code avec de la logique, et donc dans les respects des dernières normes.
Données tabulaires ou pas, mettre du <table> c'est du code déprécié. Et tes données tabulaires tu peux très bien les afficher en CSS.
-

zeb - WRInaute accro

thibotus01 a écrit:Anto1982 a écrit:C'est aussi une question de dépréciation. Quand on sait coder. On code avec de la logique, et donc dans les respects des dernières normes.
Données tabulaires ou pas, mettre du <table> c'est du code déprécié. Et tes données tabulaires tu peux très bien les afficher en CSS.
ça c'est de l'ayatolisme.
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Présentation à 2 colonnes Full CSS
- Menu déroulant full CSS et z-index...
- Full CSS 100% cela aide au referencement ?
- CMS compatible W3C et normes accessibilité full CSS
- site table vers css et référencement
- Problème CSS à résoudre, superposition div/table
- [CSS] Aligner une image à coté d'une div en display:table-cell ?
- [sql] Tri d'une table selon un champ dans une autre table
- PHP MySql copy table à table [RESOLU]